Alice in Wonderland



L'ami seb vous parlait hier du très prometteur Epic Mickey, et de son univers volontairement noir, et bien il semblerait qu'Alice aux Pays des Merveilles suive le même chemin. certes, celui-ci sortira en film et non pas en jeux vidéos... mais quand même ! Après d'excellentes Noces Funèbres et un Charlie et la chocolaterie très bon (j'en passe hein), Tim Burton, réalisateur renommé pour son génie se lance en effet dans la suite d'Alice aux pays des merveilles.

Tout le monde connaît le conte, mais je pense quand même que vous raconter l'histoire originale sera sympa pour comprendre l'histoire de cette suite. Alors qu'Alice s'ennuie... elle voit passer un lapin blanc, qui crie "Je suis en retard, en retard !", elle est alors surprise et se décide a le suivre dans le terrier. Arrivé a celui-ci, elle y pénètre, et chute dans un trou où la chute lui semble interminable. Arrivée en bas, elle comprend qu'elle est dans "un autre monde", complètement fou, où la logique humaine n'existe pas. Elle réussit a retourner dans notre monde... mais...

Alors qu'à ses 17 ans, son mariage arrangé semble très proche, elle s'enfuit au pays des merveilles pour se sauver de celui-ci. Mais le voilà bien changé : Bredoulocheux lancé par la Reine Rouge y sème en effet la terreur. Aidé par de nombreux personnages tels que le chapelier Toqué (Jonnhy Depp !), la voilà dans le rôle de sauveuse de cet univers autrefois féérique.

Alors que le film est prévu pour le 25 mars 2010, un trailer a été diffusé, et Tim Burton s'est déjà exprimé sur les acteurs. Il prétend que les acteurs sont libres de leur mouvement. Et tant mieux pour nous : en effet, Le Chapelier Toqué semble bien proche du très excentrique Willy Wonka joué aussi par Johnny. :-)

Prochain article : Test des épreuves de Wii Sport Resort, première partie.