[Test] The legend of Zelda : Majora Mask

Voici le test d'un jeu culte j'ai nommé The legend of Zelda : Majora Mask .

Après avoir sauvé Hyrule des griffes du terrible Ganondorf ( fan de pêche :smilesp: ) Link décida de partir vers de nouveau horizon , arrivé dans une forêt inconnu Link se fait "agresser" par un petit bonhomme masqué et 2 fées , ce petit bonhomme nommé Skull Kid va enlever Epona et transforme Link en Peste Mojo en plus de ça une des 2 fées nommé Taya vous rejoindra car elle n'a pas pu rattraper Skull Kid .
Link se met donc en quête pour sauver Epona et recouvrer son apparence normal . Plus tard il découvre qu'il se trouve à Termina et que la Lune s'écrasera dans 72H sur la planète , le responsable de tout ça : Skull Kid grâce au masque qu'il possède . Vous êtes donc chargé de récupérer le Masque de Majora voler à un marchand de masque ...




Reprends le masque et vite !!!


La suite d'Ocarina of Time a décidé de changer radicalement d'horizon : changement d'endroit , absence de personnages tels que Zelda ou Ganondorf , ambiance décalé et bien sûr le systéme des 3 jours et les masques qui vont peut-être dégouté les fans de la série ...
Malgrés cette grosse prise de risque il reste un des meilleurs jeux N64 voir même le meilleur.

D'abord le gameplay est impeccable (à part peut-être les combats un peu mou ) et les 3 masques ( Mojo , Goron , Zora ) apporte de nombreuses possibilités + les 21 autres masques qui apportent encore plus de possibilités ( vraiment la meilleur idée dans un Zelda ) . Il y a rien dire c'est complet , net et précis ;)

Les graphismes sont peut-être moche maintenant mais sont sûrement les meilleurs de console sûrement mieux que OoT ( grâce à l'expansion pack ).





Comparaison OoT / MM ( désolé c'est tout ce que j'avais sous la main )


Concernant la durée de vie la quête principal est assez courte et se termine assez rapidement en ligne droite ( entre 15H et 20H ) mais les quêtes annexes sont nombreuses et passionnantes (avoir les 15 fées de chaque donjon , avoir tout les masques en complétant le journal des bombers , ( mention spéciale à la quête d'Anju et Kafei ) les minis-jeux , la maison des skulltulas ) , faire le jeu sans faire ces quêtes fait perdre un grand intérêt au jeu .Vous devez aussi jouer de L'ocarina pour remonter le temps , le ralentir ou l'accélérer pour rendre possible la rencontre avec tel personnage

En ce qui concerne le scénario c'est du Zelda c'est pas terrible mais les personnages ont toutes leur petite personnalité et vous diront des choses différentes selon l'heure et le masque que l'on porte tous ça rend la ville vraiment vivante.



Mais à quoi sert cette fleur ?


La bande son est très bonne mais certains thèmes ressemblent fortement à ceux d'OoT par contre les musiques de Bourg-Clocher qui changent au fur et à mesure que la lune approche est une bonne idée :yes: .

Conclusion : Zelda : Majora's Mask est sûrement le meilleur volet de la série pour son innovation , ses quêtes annexes , ses nombreuses possibilités tout en gardant les mêmes qualités que OoT .

Point forts : - Les quêtes annexes
- Le changement d'horizon
- Les masques
- Une ville vivante
- Le gameplay quasi parfait et les nombreuses possibiltés
- Certaines musiques

Point faible :- L'ambiance décalé qui peut rebuter
-Le système de sauvegarde

Note : 19,5/20