Vous aimez Jojo's Bizarre Adventures ?
C'est cool non ?
Vous savez pas c'est quoi ? Très bien, un petit résumé à l'arrache, et ouais, je suis sympa ^^
Jojo's Bizarre Adventures est un manga écrit et dessiné par Hirohiko Araki (un grand homme) paru pour la première fois dans le shonen jump fin des années 80 et qui est toujours en cours de parution. Et là vous allez dire "plus de 25 ans de parution, c'est un pas un peu long, tu vas nous vendre un manga à rallonge comme Narudaube ou One Piece ?", et je vous réponds : oui et non car en fait Jojo est divisé en huit parties (U). Chaque partie raconte l'histoire d'un personnage principal différent des autres mais de la même famille dans un cadre différent voire même une époque différente qui aura donc sa propre ambiance, ses propres personnages et son lot de situations parfois complètement délirantes. C'est la plus grand force du manga, en dépit de sa longévité (plus de 100 tomes à ce jour), il y a toujours cette volonté de se renouveller et de ne jamais se reposer sur ses acquis.
Et là où justement le manga se renouvelle en permanence, ce sont dans les combats. Les deux premières parties se basent sur l'énergie de l'Onde, qui sert à buter du vampire, c'est sympa, y a eu des combats cools grâce à ça mais ce n'est rien en comparaisons des STANDS ! Les stands (apparus dans la partie 3) représentent un peu la "volonté" qui someillent au fond de certaines personnes et se matérialisent sous forme de créatures humanoïdes, d'objets ou d'autres... Chaque Stand a son ou ses propres pouvoirs. Ce concept a permis a l'auteur de faire exploser sa créativté pour donner lieu à des combats et des situations bizarres (ON VOUS A PREVENUS), drôles, épiques ou les 3 en même temps (si je vous disais qu'un combat se résume à simplement à des combats de pierre papier ciseaux et que si le héros perd, IL PERD SON AME, vous me croirez ?). Les combats sont courts mais sont dans l'ensemble très bien pensés et conçus comme une énigme, le héros (ou un de ses potes) doit toujours trouver comment fonctionne son stand averse et tirer partie de son propre stand pour vaincre son adversaire, ici c'est l'intelligence qui entre en compte, pas ou très peu de deus ex machina ou de pouvoirs de l'amitié qui entre le compte, le plus malin gagne et c'est TOUT.
Les personnages aussi sont puissants mais là, je veux vous laisser découvrir, rien qu'un certain Joseph Joestar ne vous laissera pas indifférent, je vous le garantis.
Si vous voulez pas tout lire en manga, sachez qu'il y a l'adaptation des 2 premières parties en anime et que la partie 3 est en cours de diffusion, elle sera bouclée probablement en Juillet / Août, aucune info sur la partie 4 mais croisons les doigts !!!
Je vous laisse sur ses sages paroles :