Pedobear mascotte malgré lui

Bonjour tout le monde. (Ça fait depuis des plombes que j'ai pas fait un article pendant la journée :clown: )
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué je ne suis pas nouveau. J'ai changé mon pseudo (anciennement _[-_-]_) pour une raison que j'ai la flemme de développer... Sur ce revenons au sujet de l'article :P.

Vous savez qui c'est Pedobear? C'est lui:



En gros c'est un ours qui a un faible pour les enfants... Ce qui est vraiment marrant, c'est que ce petite ours a l'air de ne rien cacher et quelqu'un et tombé dans ce piège:

Pologne - L'erreur serait due à une faute d'inattention : pour illustrer son article sur les Jeux olympiques d'hiver, le journaliste d'une revue polonaise a publié une image retouchée des mascottes où l'on peut apercevoir une icône bien connue de la Toile.
Son nom peut se traduire par "pédo-ours". Selon Wikipédia, Pedobear est : "Un petit ours représentant ironiquement la pédophilie, généralement évoqué pour y faire référence par dérision [...] Pedobear est un personnage originalement créé au Japon non pas pour inciter à la pédophilie mais pour se moquer des animes qui, tel Sailor Moon, tendent à montrer des jeunes filles en costume très révélateur."

Le forum américain 4chan aurait énormément contribué à populariser Pedobear, et c'est pour cette raison que l'on peut retrouver des centaines d'images mettant l'ours en scène sur la Toile.

Parmi toutes ces images qui dénoncent la pédophilie, l'une a été dessinée par le Canadien Michael Barrick, qui a eu l'idée de faire apparaître l'ours aux côtés de Quatchi, Miga, Sumi and Mukmuk, les mascottes des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver. "Quand j'ai vu ces mascottes pour la première fois, j'ai trouvé que leur apparence était similaire à ce personnage aux connotations négatives", confie-t-il à la version canadienne du journal Metro.

C'est sûrement cette ressemblance, involontaire, qui a induit un journaliste polonais de The Gazeta Olsztynska (une revue polonaise), en erreur. A l'approche des Jeux olympiques d'hiver, qui vont débuter à Vancouver ce vendredi, ce journaliste est allé chercher sur Internet une image des mascottes afin d'illustrer son article, et ne s'est pas rendu compte de l'erreur qu'il commettait.

A la diffusion de l'article, le nombre de visites du blog personnel de Michael Barrick a explosé, il déclare même avoir eu les "15 minutes de célébrité" de sa vie.


En gros, la personne chargé de trouver des mascottes pour les JO d'hiver en Pologne est tombé sur Pedobear (c'est pour ça que google image parfois :smilesp: ) et l'a fait rejoindre dans cette joyeuse bandes de petites mascottes. Une erreur qui à première vue paraît bête mais quand on voit le résultat:



Il ne fait pas vraiment tâche au contraire. :clown: