[Mini-test] Dark Castle

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai décidé de faire un mini-test sur Dark Castle, un jeu à fuir mais que j'ai fini par je ne sais quel miracle.

Comme le dit le Joueur du grenier, le jeu est vraiment daubé. D'abord Duncan est vraiment un gros noob qui crève en tombant d'1 mètre ou de 3 marches (comme l'a montré la video). Le système de visée est pire que je le pensais le gars mets trois plombes à bouger son bras, c'est pas précis (genre le bras indique que le tir ira tout droit, le caillou touche le sol...) et les cailloux constitue la seul arme du jeu. Bon c’est vrai qu’en allant en allant de la première aile à gauche on peut chopper des cailloux enflammés Oo. Après le système de ramassage est naze, pourri, horrible, ignoble et constitue un foutage de gueule plus qu’énorme, faut baisser le bras de sorte qu’on vise vers le sol et on doit retenir en bas + B pour avoir la chance de chopper l'objet, pratique, surtout que ça met 10 plombes. Les ennemis eux, sont imprévisibles, par exemple, un rat commence se déplace sur des cordes et finit par se poser sur une plate-forme, mais cette plate-forme est indispensable pour passer au prochain tableau, vous pouvez déjà attendre que ce rat bouge en espérant qu’il ne va pas vers votre direction.



Les derniers instants de Duncan, hilarant émouvant.

La musique est sympa mais sans plus et c’est la seul du jeu, du foutage de gueule parfait quoi... Le jeu dure une heure et il y a à peine 15 tableaux à visiter, vous pouvez buter le Chevalier noir direct mais vaut mieux débloquer les 2 pouvoirs d'abord afin de ne pas se faire chopper par des espèces de pigeons jaunes. Heureusement je jouais sur émulateur donc j'avais droit à la sauvegarde rapide, car sans sauvegarde le jeu est insoutenable. A chaque fois que l’on tombe dans le vide on retourne dans la pièce du fouettard sado-maso et ça, ça constitue une violence psychologique envers le joueur.



Des boss charismatiques, ceux de NMH peuvent aller se rhabiller!

Graphismes 7/20 :
Bon je ne suis pas vraiment apte à juger les graphismes puisque je n’ai jamais eu de Megadrive mais je suis sûr que c’est très loin des capacités de la console…

Gameplay 1/20 :
Entre une tafiole d’héros armé de cailloux et un système de visée et de ramassage horrible… Dark Castle réussi le pari d’avoir l’un des gameplays les plus pourri de l’histoire du jeu video. Bien joué !

Durée de vie 1/20 :
1 heure sur émulateur (5 minutes auraient suffit pour un jeu de ce calibre), un nombre indéterminé d’heures sur console (sans sauvegarde WTF) selon votre santé mentale.

Bande-son 1/20 :
Une musique sympa mais limite soulante au bout de 3 minutes. Ne parlons pas des bruitages…

Scénario 2/20 :
Duncan doit aller buter le méchant chevalier noir alcolo, scénario cliché à mort avec 2, 3 trucs marrants et qui révèlent que les développeurs prenaient de la bonne.

Conclusion 1/20 :
Dark Castle est une daube. Une grosse daube, le genre de jeu horrible qu’on trouve qu’une fois toutes les années. Si vous punissez vos (futurs ou pas) enfants, évitez les fessés, forcez-les à jouer à Dark Castle… Euh finalement vaut mieux privilégier la fessé :smilesp: