(random content) (surtout du metroid en fait)
#HIMATE #STFU #K

Metroid by MercurySteam: why not?

En venir à cette conclusion c'est quand même dingue, quand on y pense.

Nintendolife a révélé, d'après des sources proches, l'existence d'un prototype de Metroid ches les madrilènes de MercurySteam, à qui ont doit la pas glorieuse mais pas scandaleuse pour autant branche des Lords of Shadow, de la série Castlevania.

Il y a quelques années cette équipe avait déjà fait part de son souhait d'officier pour la série... après avoir livré le peu reluisant LoS: Mirror of Fate sur 3DS. A côté il y avait WayForward qui exprimait la même envie, du coup les espagnols, ils étaient bien gentils mais on voulait pas d'eux.

Puis la suite on la connait. LoS 2 sort, pour une raison quelconque que j'ai pas trop pigé tout le monde tape dessus, Castlevania a rendu l'âme, MercurySteam disparaît.

Jusqu'à il y a peu où ces derniers teasaient de nouveaux projets, avec en prime une refonte de leur site. Il y a eu aussi les histoires de recrutements, de demandes de subventions... De l'activité quoi.

Et finalement, Nintendolife nous apprend que depuis tout ce temps, MercurySteam bossait sur Metroid, avant même d'obtenir le feu vert de Big N.

A priori, leur orientation était clairement sur du Prime ( :no: ), où Samus partageait l'affiche avec plusieurs autres chasseurs de prime, à la manière de Metroid Prime: Hunters. Le prototype était prévu pour la Wii U et la 3DS.

 

Bon, comme on pouvait s'y attendre, Nintendo a refusé, privilégiant le projet de Next Level Games (des habitués) Metroid Prime: Federation Force.

Et en y réflechissant, malgré les réserves que je pouvais émettre sur MercurySteam, et plus généralement le désamour que je porte envers les Metroid Prime... Je trouve ça profondément dommage.

 

Je vous l'avais dit que c'était dingue. Federation Force parait tellement foiré qu'un hypothétique projet d'une boite pas top me semble plus prometteur. On a beau dire ce qu'on veut sur les LoS, on peut pas dire qu'ils n'ont pas de cachet. Y a un style, une ambiance. FF ne dégage rien de tout ça. Je l'avoue, je ressens... comme une forme de désilusion.

Mais tout espoir ne semble pas perdu. Il se pourrait en effet que le projet arrive à terme, sous une autre IP bien entendu. Ils ont carrément recruter du monde pour ça... Autant concrétiser le délire quoi.

Je pense notamment à Croc, un jeu PS1 et Saturn développé par Argonaut Software (Starwing, bitches), qui était à la base un prototype de platformer 3D centré sur Yoshi. Refusé par Nintendo, ils ne se sont pas démontés et ont finalement sorti ce spin-off illégitime.

En espérant que MercurySteam ne changent pas de consoles... Après, que ce soit bien ou pas, si ça sort un jour... Avec ce qu'on se tape, fans de Metroid, on a plus rien à perdre.

 

PEACE

[PRESENTATION] Projet de chaine YOUTEUB: vos avis

Bonjour!

Il est 23h46 au moment où j'écris ces lignes, la logique est respectée.

Vous vous souvenez du teasing que j'ai fais sur un futur article dans mon blog, à la fin de l'article de présentation?

Non. Globalement tout le monde s'en fout de toi, fils de

Ben en fait c'est plus d'actualité.

PUTE!... Euh, au temps pour moi. Bref, toi lacher un projet, c'est nouveau ça.


Du moins sous sa forme originelle!

Hein? Qu'est-ce qu'il bave encore ce

Laissez-moi vous présenter, directly to you: "Jeux de Merdes que J'aime Quand Même".

con?... Ok ça va, j'ai compris, je sors. Encu


Le principe est simple: prendre un jeu qui s'est fait défoncé par les critiques et/ou les fans, énumérer tout les défauts dont il est affublé et enfin, expliquer pourquoi ce jeu, je l'aime bien quand même :love:

J'avais déjà bien avancé dans la rédaction de la première édition de cette série. Le jeu en question?

RUGBY 15

alt

(sur PS Vita)

Sauf qu'entretemps, un ami m'appelle à la rescousse pour son improbable projet: l'ouverture d'une chaine sur YouTube. Il m'a présenté son bousin comme étant du "WTF à sa sauce", axé gaming cela dit, en prenant pour modèle Cyprien (par pitié) et le Joueur du Grenier (hallelujah).

Le... pardon, LES problèmes, c'est qu'hormis une ligne directrice, il n'avait pas d'idées de vidéos précises, il avait pas de matos correct, il a pondu une vidéo de présentation indigeste de moins d'une minute avec un vieil appareil photo, bref, il était perdu.

C'est là que je lui ai proposé "Jeux de Merde que J'aime Quand Même".

Il a adoré.

Bref, vous l'avez compris, je compte importer feu mon article sur YouTube, dans une chaine qui sera nommée Nat&Trique (c'est moi Trique).

alt

Photo de moi

La forme sera basique: n'ayant pas encore les moyens pour une caméra haute définition mais un bon micro, j'ai choisi de débuter sous forme de podcasts audio avec des illustrations, des animations et autres extraits de gameplay, dans la lignée des Point Culture de Linksthesun, ou bien de la chronique sur jeuxvidéo.com "Le Fond de l'Affaire".

 

Rien de bien compliqué sur le papier, sauf que... JE SUIS UN NOOB TOTAL EN LA MATIERE.

Enregistrer ma voix je sais faire, par contre toute la partie visuelle reste une énigme pour moi.

C'est là que vous intervenez: si vous vous y connaissez, voire pratiquez, et bien sûr si vous le souhaitez, ce serait avec plaisir que je recevrais vos conseils, vos liens vers des tutos textes ou vidéos, bref, tout ce qui pourrait m'aider à concrétiser Jeux de Merde et, surtout, la chaine Nat&Trique, via les commentaires ou les MP.

Vos avis et questions sur l'orientation de cette hypothétique émission seront également les bienvenus!

Voili voilou, c'était les nouvelles du fion, ou du front, je ne sais plus.

J'espère que vous serez nombreux à me répondre, en attendant je vous remercie et vous souhaite à tous la paix!

PEACE

 

lé!... Chuis où au juste?

MONNAIE D'HUMEUR: Metroid Prime Federation Force

De la monnaie parce que j'ai plus de billets. Ta gueule, c'est la crise.

Je ne vais pas parler de la cuvée 2015 du Nintendo Digital Event, d'une part parce que je ne l'ai pas vu (je fus prit d'une soudaine et lourde fatigue qui m'a plongé dans le coma jusqu'à 19h, probablement un mécanisme de survie primitif), et surtout parce que d'autres l'ont déjà fait de fort belle manière.

Je dirais juste que StarFox Zero c'est trop cool il me le faut, The Legend of Zelda: Triforce Heroes ça me branche, Genei Ibun Roku #FE rien que pour le hashtag dans le titre j'achète (sisi j'te jure), Mario & Luigi: Paper Jam ça sera certainement mieux que Sticker Star, même avec un "Super" dans le titre Mario Maker me laisse de marbre... Sans compter les à-cotés: Chibi-Robo Zip Lash qui peut être bien sympa, LBX: Little Battlers eXperience qui me rappelle un certain Custom Robo Arena que j'avais bien apprécié, Earthbound Beginnings qui est le premier Mother originaire de la NES, FAST Racing Neo des gars de Shin'en que j'aime de plus en plus...

Vous l'aurez compris, j'y ai mine de rien trouvé mon compte à cet E3. Peut-être parce que pour une fois je n'attendais rien de précis, je ne me faisais pas une guerre des conférences dans ma tête...

Par contre, comme pour beaucoup (tout le monde en fait), il y a un jeu qui ne passe pas. Mais genre, définitivement pas. LE JEU.

alt

Metroid Prime: YOLO

Bon déjà à la vue du titre la news d'annonce sur NM je n'étais pas emballé, n'aimant genre pas du tout les Prime. J'assume, je préfère largement Other M aux Prime.

FRAPPEZ-MOI

Malgré tout je clique, c'est un Prime certes mais c'est Metroid quand même, donc c'est cool. Je lance la vidéo... Et j'ai ri. Genre comme ça.

alt

Y a tout qui cloche dans ce qu'on a vu du trailer: le chara-design SD et impersonnel qui fait pas mal penser à un jeu Mii (pour en citer certains, ce jeu aurait plus eu sa place dans Nintendo Land, et je suis d'accord), le style graphique global tout propret à mille lieux de l'univers étrange et de l'ambiance anxyogène des vrais Metroid, la partie technique tout aussi discutable, l'orientation multi qui jure avec le principe de base de Metroid, à savoir la sensation de solitude...

Bref, ça pue la merde.

Sauf que.

Vers la fin du trailer, une surprise: un mode de jeu (ou un stand-alone, j'ai pas trop suivi) nommé Metroid Prime: Blast Ball. Principe: tirer sur une balle pour la mettre dans des cages de football tout en prenant soin de fusiller nos opposants. Là on pourrait se dire qu'on a trouvé du pétrole tellement on a touché le fond.

Pourtant, Blast Ball a été révélé indépendamment de Metroid la veille du Digital Event... Et j'ai trouvé ça sympa. Dans mon esprit, un petit jeu eShop dans la lignée de Splatoon, à savoir une interprétation nouvelle du shooter multijoueurs. Je trouvais ce petit Blast Ball bien sympatoche, avant qu'il ne devienne un Metroid.

Là me vient une hypothèse, qu'un habitué du site (hydro_bob-omb il me semble, big up à toi) avait également suggéré via les commentaires: ce jeu serait devenu un Metroid à un stade avancé du développement originel, comme Dinosaur Planet est devenu StarFox Adventures, comme un projet random de jeu de plate-formes chez Goodfeel est devenu Kirby Au Fil de l'Aventure, bref vous voyez l'idée.

Du coup le fort éloignement à l'esprit de la série s'expliquait... jusqu'à ce qu'on apprenne que le développement a été confié à Next Level Games, des gars qui ont bossés sur un projet Metroid avant d'être freinés par Nintendo et appelés à développer Luigi's Mansion 2.

alt

Une Samus moche, mais une Samus quand-même.

Un projet qui laissait augurer quelque chose de plus... conventionnel on va dire. Pourquoi un tel revirement du coup?

Je sais pas.

En attendant, on a toujours ce truc qui se pavanne avec un nom qu'il ne mérite pas vraiment de porter. J'ai bien conscience qu'on est face à un spin-off, c'est d'ailleurs pour ça que l'absence de Samus ne me gêne pas tant que ça. Que Dieu l'en préserve.

Mais merde, même Metroid Prime Pinball était plus respectueux du background de la série. Là c'est tellement fade, ça pourrait être n'importe quel IP.

C'est là que je reviens à mon avis de base, celui que j'avais concernant Blast Ball. Je sens que ce jeu peut être très sympa. Cela dit, le poids que représente le titre Metroid est trop lourd à porter.

Il se serait contenté de se nommer Federation Force (avec une légère mention à Metroid en sous-titre, genre: "a Metroid story" ou un truc du genre), on l'aurait, je pense, bien moins mal accueilli.

Enfin. De toute manière, perso je m'en fous, parce que:

1) J'aime pas les Prime

2) J'attends Bloodstained

3) C'est qu'un spin-off.

Le Metroid nouveau et véritable viendra un jour.

Il faut laisser le temps suivre son cours, ainsi que les prochains Nintendo Direct nous éclairer sur ces jeux futurs, avec qui sait de bonnes surprises...

PEACE

Présentation de ce blog

Ainsi que les stratégies et objectifs visés, blablabla.

 

Bonjoir à vous.

Déjà permettez-moi de m'excuser pour mon manque de cohérence. C'est vrai quoi, ne pas sortir d'article de présentation en premier lieu et privilégier un torchon écrit dans la précipitation (ET L'ENTHOUSIASME) sur un jeu à la con fait par un tocard...

Ce n'est pas sérieux.

PUNISSEZ-MOI

Bon, trêves de divagations, voici mon nouveau blog, nouveau parce que, comme la vie c'est bien fait, j'avais un ancien blog. Je faisais, en toute modestie, d'excellentes choses au départ, puis... j'ai dérapé, parce que comme la vie c'est également une pute, ben j'ai eu des soucis persos qui ont déteint sur ma mentalité, et surtout mon activité en ce site.

Je vais pas m'épencher plus, je me suis retiré pendant environ un an où il m'est arrivé PLINDETRUK. Sans trop m'avancer, je pense que vous avez affaire à un homme nouveau, un MondaysSuck v2.0.

MONDAYS REVIENT, EN PIRE

Parce que là j'en ai plus rien à foutre. Une ligne directrice? Walou! Seul l'aléatoire sera constant sur ce blog. Je vais parler d'un peu n'importe quoi, avec ou sans profondeur.

Genre là, sans crier gare,

GARE

je vais vous parler du dernier album de Bjork. Attention ça va aller très vite.

 

Vulnicura est très dur à écouter, pas moyen de faire autre chose en même temps sous peine de rendre l'expérience dispensable, voire même désagréable, les morceaux durant en moyenne 6 à 8 minutes n'aidant pas à rendre l'immersion instantanée. A réserver aux fans hardcores qui n'ont pas décroché depuis Medulla. Mentions spéciales pour les morceaux History of Touches (un des plus courts et des plus éthérés) et Atom Dance (qui se renouvelle joliment au milieu, à écouter si vous avez 8 minutes devant vous).

Voilà à quoi il faut vous attendre, ou pas. Bien entendu je vais essayer de parler de jeux vidéo... Essayer parce qu'à vrai dire je suis plus vraiment dans le game.

Dis-le.

Dire quoi, interlocuteur sortant de nulle part?

Qu'en réalité tu passes ton temps sur la PLAYSTATION VITA!

MER IL ET FOU

Dis-leur où est ta 3DS.

... Ma copine l'a embarquée avec elle en Espagne.

Et ta Wii U?

ELLE PREND LA POUSSIERE SOUS MON LECTEUR BLU-RAY, ON A COMPRIT. Tu sais, et vous aussi écoutez, enfin lisez, un premier amour ça s'oublie pas. Ma première fois c'était sur Nintendo 64 avec Super Mario 64. Ce jeu est et restera mon jeu préféré de tout les temps. Nintendo et moi c'est gravé dans la roche.

"Ma première fois c'était sur Nintendo 64 avec Super Mario 64"... Mécanophilie?

Arrête de regarder What The Cut.

La même pour Crossed.

Je plaide coupable.

Bon... où j'en étais?

Ce sera un peu ça, l'esprit de ce nouveau blog. Un truc qui me ferait réagir, peu importe le sujet, peu importe le ton, sera consigné ici.

Je prépare déjà un article sur un jeu, histoire d'être en terrain connu (un indice sur le genre vient de se glisser subrepticement dans cette phrase, sauras-tu le trouver?)

Libre à vous de me suivre, mais autant vous avertir, n'ayez pas peur de vous perdre avec moi, ça arrivera forcément tôt ou tard!

PEACE

POUR UN METROIDVANIA SUR WII U

Enfin, un "igavania" pour être plus précis.

Connaissez-vous Kickstarter? Evidemment, nous sommes entre connaisseurs. En tout cas ça m'arrangerait parce que j'ai une flemme monstre.

Connaissez-vous Koji Igarashi? Si oui... Ben cool pour vous. Dans le cas contraire je me ferais une joie de vous présenter brièvement le bonhomme et, surtout, ce qu'il projette de faire.

Déjà Koji c'est ça:

alt

Votre corps n'était pas prêt pour supporter un tel swag.

Mais Koji ce n'est pas seulement l'incarnation de la classe, c'est aussi et surtout l'un des mecs qui a pondu un de ces jeux qui inventent presque un genre à eux-seuls. Ce jeu, c'est Castlevania: Symphony of the Night.

On parle d'un mec qui a un jour posé ses testicules sur une table avec tatoués dessus en kanji les mots "METROID" et "RPG". Ces éléments, il les a insuflé dans Castlevania.

Depuis, un peu comme on nomme certains FPS "Doom-like", on appelle ce genre de jeu "metroidvania".

Koji a ensuite produit tout les Castlevania suivants, dont les fameux opus GBA et DS, jusqu'au passage de flambeau à Kojima Productions pour les Lords of Shadow, puis son départ de Konami l'année dernière.

Tout fout le camp.

Castlevania n'étant plus de son ressort (je dirais même que cette série n'est plus de ce monde), IGA comme il aime se nommer a dernièrement lancé, on y revient, une campagne Kickstarter pour son nouveau projet: Bloodstained: Ritual of the Night.

alt

A ce stade c'est plus qu'éloquent, on est face à une suite spirituelle dont nous gratifie régulièrement le site de financement participatif. Mais si, souvenez-vous, Mighty N°9, Shadow of the Eternals, Yooka-Laylee... C'est Kickstarter à la base.

Pour le moment, le jeu est prévu pour le duo PS4/XBOne ainsi que PC, MAIS!

 

A l'heure où j'écris ces modestes lignes, Iga a pu récolté 2 891 915$ sur les 500 000 réclamés au départ. Au calme.

Il reste 14 jours avant la fin de la campagne. Sachez que d'ici là, si la barre des 3 000 000 est franchie...

LE JEU SERA PORTE SUR WII U!!!

 

Alors bon, je pense que ce stade sera atteint malgré tout, mais un coup de pouce ne sera jamais de trop. J'ai investi personnellement 28$, si le projet vous interesse et que vous avez quelques deniers à cracher:

Cliquez, bandes de s******, sinon moi et mes gars de Clignancourt on va vous e******

Je n'ai pas vu de news traitant de ce sujet sur NM, si ça a été fait durant la rédaction de cet article... Désolé du doublon :roll:

Dans tout les cas, allez pas me dire que vous étiez pas au courant!

PEACE

 

EDIT: Quelques infos sur le probable portage de Bloodstained! Il sera effectué par un autre studio qu'Inti Creates (les potes d'Iga), une petite boite texane répondant au doux nom d'Armature Studio.

Leurs productions se résument pour le moment à des... portages justement, ainsi qu'à un spin-off du dernier Batman en date (Origins).

Un passif un peu faiblard donc, mais ce serait oublier que ce sont des anciens de Retro Studios qui composent cette équipe, Mark Pacini, Todd Keller et Jack Mathews en tête. Mark étant juste la tête pensante de la trilogie Metroid Prime...

Le monde des Metroidvania est petit ma foi!