(random content) (surtout du metroid en fait)

Metroid by MercurySteam: why not?

En venir à cette conclusion c'est quand même dingue, quand on y pense.

Nintendolife a révélé, d'après des sources proches, l'existence d'un prototype de Metroid ches les madrilènes de MercurySteam, à qui ont doit la pas glorieuse mais pas scandaleuse pour autant branche des Lords of Shadow, de la série Castlevania.

Il y a quelques années cette équipe avait déjà fait part de son souhait d'officier pour la série... après avoir livré le peu reluisant LoS: Mirror of Fate sur 3DS. A côté il y avait WayForward qui exprimait la même envie, du coup les espagnols, ils étaient bien gentils mais on voulait pas d'eux.

Puis la suite on la connait. LoS 2 sort, pour une raison quelconque que j'ai pas trop pigé tout le monde tape dessus, Castlevania a rendu l'âme, MercurySteam disparaît.

Jusqu'à il y a peu où ces derniers teasaient de nouveaux projets, avec en prime une refonte de leur site. Il y a eu aussi les histoires de recrutements, de demandes de subventions... De l'activité quoi.

Et finalement, Nintendolife nous apprend que depuis tout ce temps, MercurySteam bossait sur Metroid, avant même d'obtenir le feu vert de Big N.

A priori, leur orientation était clairement sur du Prime ( :no: ), où Samus partageait l'affiche avec plusieurs autres chasseurs de prime, à la manière de Metroid Prime: Hunters. Le prototype était prévu pour la Wii U et la 3DS.

 

Bon, comme on pouvait s'y attendre, Nintendo a refusé, privilégiant le projet de Next Level Games (des habitués) Metroid Prime: Federation Force.

Et en y réflechissant, malgré les réserves que je pouvais émettre sur MercurySteam, et plus généralement le désamour que je porte envers les Metroid Prime... Je trouve ça profondément dommage.

 

Je vous l'avais dit que c'était dingue. Federation Force parait tellement foiré qu'un hypothétique projet d'une boite pas top me semble plus prometteur. On a beau dire ce qu'on veut sur les LoS, on peut pas dire qu'ils n'ont pas de cachet. Y a un style, une ambiance. FF ne dégage rien de tout ça. Je l'avoue, je ressens... comme une forme de désilusion.

Mais tout espoir ne semble pas perdu. Il se pourrait en effet que le projet arrive à terme, sous une autre IP bien entendu. Ils ont carrément recruter du monde pour ça... Autant concrétiser le délire quoi.

Je pense notamment à Croc, un jeu PS1 et Saturn développé par Argonaut Software (Starwing, bitches), qui était à la base un prototype de platformer 3D centré sur Yoshi. Refusé par Nintendo, ils ne se sont pas démontés et ont finalement sorti ce spin-off illégitime.

En espérant que MercurySteam ne changent pas de consoles... Après, que ce soit bien ou pas, si ça sort un jour... Avec ce qu'on se tape, fans de Metroid, on a plus rien à perdre.

 

PEACE