Yubaba's Power!!!

Gunpei Yokoi

 Bonjour todo el mundo, aujourd'hui je vous propose un petit tour d'horizon de la vie de Gunpei Yokoi, en autres le producteur de Metroid et inventeur de la Virtual Boy.

alt  Né le 10 septembre 1941, la réussite lui viendra à l'âge de 30 ans avec L'Ultra Hand, une pince téléscopique qui se vendit très bien. Puis, il créera l'Ultra Machine ( lanceur de balles de baseball miniatures) et l'Ultra Scope, des lunettes de vision à 360 degrés.

 A partir de 1980, le jeu vidéo étant en expansion, il s'orienta vers Nintendo, leader du marché pour développer les Game & Watch qui assurèrent le succès de Nintendo. Pendant ce temps Miyamoto, lui, trouva le succès avec Donkey Kong. Ensuite, la Famicom commençant à faire du chemin, il fut rataché à une équipe de développement qui compte parmis ses succès: Kid Icarus, Metroid, Clu Clu Land, Ice Climber, ...

 Dès 1989, la Game Boy fut commercialisée et fut un succès commercial important et innovant, qui plus est, l'inventeur de celle-ci n'est autre que Gunpei. Il s'attela donc au développement de Super Mario Land, Metroid II, ...

 Malheureusement en 1993, s'orienta vers la création de la Virtual Boy qui est le plus gros échec de Nintendo. Alors, pour partir de chez Nintendo dignement, il créa la Game Boy Pocket.

 En 1996, il démissione pour former son propre studio de développement, malheureusement, il mourut renversé par une voiture 1 an plus tard soit le 4 octobre 1997.

 Il développa aussi R.0.B., et produisit 3 Fire Emblem, Yoshi's Cookie, Dr. mario, ...

altalt

alt

  Dans 5 jours exactement, on fêtera les 14 ans de sa mort. RIP.

 Note: Nintendo cite Gunpei Yokoi dans le générique de fin de Metroid Prime.

 EDIT: Article sélectionné dans les articles de la semaine du 24/9 au 1/10 Merci :D