Yubaba's Power!!!

BlaBla de Koume: Miyamoto

 Hellooooo, tous le monde! Aujourd'hui je vais inaugurer ma nouvelle rubrique: le BlaBla de Koume. Elle consistera à donner des information et à parler sur des faits, personnages, ou autre en rapport avec le jeu-vidéo contrairement à ma rubrique intitulée Spotlights qui traite de tout et n'importe quoi, sauf du jeu-vidéo.

  Donc, pour ouvrir la rubrique j'ai choisi de parler de Shigeru Miyamoto, personnage emblématique du jeu-vidéo.

alt

 Née le 16 novembre 1952 à Sonobe( Ville à côté de Kyoto au Japon), Shigeru fit des études d'arts pour devenir ensuite designer industriel. Il dessina des portes-manteaux en forme d'éléphants pendant cette période. Il fut ensuite engagé chez Nintendo par Hirochi Yamauchi (le président de l'époque de Nintendo, appelé aussi Mother Brain). Peu de temps après, Miyamoto conçu le célèbre personnage Donkey Kong et son jeu sur arcade. Ce jeu fut un grand succès partout dans le monde ce qui permit à Nintendo de s'implanter en Amérique. Par la suite, il dirigea l'unité R&D 4 (renommée EAD) qui se charge du developpemnt de jeu. On connaît miyamoto grâce à de nombreux personnages tous plus emblématique de l'image de Big N. On peut ainsi nommé Link, Mario, Donkey Kong, Olimar respectueusement les héros des jeux The Legend Of Zelda, Mario Bros., Donkey kong, Pikmin. de plus d'autres séries qu'il a conçu furent de grand succès comme Goldeneye sur N64 ou Star-Fox.

Il créa entre autre: les zelda, les mario, les Dpnkey kong, les star fox, les f-zero, surtout et produit nintendogs, pokemon, mother, metroid pour les plus cons.

 

altalt

  Shigeru prend néanmoins une place plus importante dans la firme, puisqu'il concevit le design de la Super Nintendo (Super Famicom au Japon) et dessina les manettes de la Nintendo 64 et la Gamecube. De plus, on lui doit aussi la fonction de sauvegarde intégrée dans la cartouche, les gâchettes sous les index, la vibration des manettes et le scrolling vertical.

alt

  En 2008, il fut nommé la personne la plus influente par les lecteurs de Time Magazine.

  Miyamoto qu'on le veuille ou non, a énormément fait avancé le jeu-vidéo. En témoigne par exemple, ocarina of Time avec son système d'actions contextuelles et son lock automatique. Mais néanmoins, ceci reste un modèle pour tous.

 Et vous, pensez-vous que Miyamoto a révolutionné le jeu-vidéo? Pourquoi?