Test de Fullblox

Test de Fullblox

TM_3DSDS_Fullblox.jpg

Après 2 volets sur 3ds et un sur wii U. La série Pullblox sort un nouveau volet qui devrait être l’apogée de la série. Pari réussit ?

Le système économique du jeu.

Si vous allez sur l’eshop vous verrez que Fullblox est gratuit sauf qu’en réalité il s’agit d’un free to start dans laquelle vous commencez à résoudre les premiers Fullblox pour vous présenter les bases du jeu qui sont simple à comprendre; une sorte de démo. Pour continuer à jouer il faudra acheter un des 4 packs disponibles. Le Playtime Plaza dans laquelle 100 niveaux sont disponible que ce soit des Fullblox représentant des dessins ou non pour 4,99 euros. Sculpture Square qui représente 50 niveaux sous forme de dessins pour 3,99 euros. Fortress of fun dans laquelle vous devez éviter et utilisez vos ennemis pour terminer un niveau pour 3,99 euros et enfin le NES expo ou il y a 50 niveaux difficile représentant les personnages de la NES pour 3,99 euros. Sachez que si vous achetez tous les packs, coutera 10 euros.

1431614491.JPG

Un pullblox 2.0

Le gameplay de fullblox consiste à tirer sur des blocs pour arriver au sommet et terminer le niveau. Le personnage pourra tirer jusqu’à 3 cran le blog a condition d’avoir de la place pour reculer mais aussi en tirant sur le coté. Il suffira ensuite de monter jusqu’au sommet à l’aide des sauts du jeu qui sont millimétré. La principale nouveauté de cette version est de pouvoir tirer les blocs dans les 4 directions. Ceci amène une part de réflexion supplémentaire car par exemple les blocs d’un coté ne sont pas forcément les derrières. Il faudra cette nouvelle mécanique pour terminer le niveau. En cas d’erreur vous pourrez remonter le temps momentanément. Le pack Fortress of fun apporte comme nouveauté le fait d’utiliser vos ennemis pour terminer le niveau en leur sautant sur leur tête. Attention si vous vous faites toucher vous retournez au point de départ sans pouvoir remonter le temps ; autant qu’après avoir passé 20 minutes sur un puzzle et qu’au moment où on trouve la solution on est oblige de recommencer cela envie de rager. D’autre mécanisme viendront au fil des niveaux mais force est de constaté que ce Fullblox ressemble un trop à Pullblox pour ces mécanisme de gameplay sauf pour le pack fortress of fun. De plus, le jeu n’arrive pas à renouveler assez mécanique de gameplay malgré une durée de vie très conséquente, le jeu se fera par session.

fullblox_1450614.jpg3dsds_fullblox_15_engb_mediaplayer_large

Terminons sur le fais que vous pourrez toujours créer des niveaux et que si vous terminez tous les niveaux des 4 packs, un nouveau lot de niveau sera disponible (bon courage).

Conclusion

On peut dire que c'est un pari réussi de la part d'intelligent système qui réussi de faire une bonne suite des aventures de Millo et c'est amis malgré un manque d'innovation dans le gameplay, preuve que la série s'essouffle et qu'il peut-être temps pour Millo de prendre sa retraite. Merci.

15/20

Les + Les -

-Plus de 250 niveaux avec les 3 packs -... malgré un manque de nouveauté de gameplay au cours du jeu

-Tres bonne durée de vie...

- L'éditer des niveaux