Critique Re:Zero. Le meilleur anime de l'année ?

relife-in-a-different-world-from-zero-47

Re:Zero est un manga crée par Nagatsuki Tappei en 2014 et l'anime et produite par White fox en 2016. C'est une série fantastique/action/horreur/drame/amour et amitie. Autant vous le dire tout de suite cette série est génial que je vous conseillerez avant de continuer de lire ma critique et même de lire le synopsis de regarder au moins le premier épisode de 45min qui pose les bases et donne le ton à cette série car moins vous saurez, mieux vous l'apprécierez .

Synopsis:

Un jour un lycéen nommé Natsuki Subaru est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de prendre ses marques et en se promenant dans ce monde, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille nommée Emilia. Pour lui rendre la pareille, il décide de l'aider dans ses tâches quotidiennes. Un beau jour, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C'est à ce moment-là que il se rend compte qu'il peut retourner dans le passé après être mort. Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d'utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.

Le manga se savoure par son scénario qui est très bien écrit. En effet notre heros Subaru possède un mystérieux pouvoir qui permet de revenir dans le temps après qu'il soit mort (les morts sont souvent assez gore). On penserait de prime abord que le fait de voyager dans le temps nous ferait revoir les mêmes scène à chaque fois, et bien non. Chaque remonté dans le temps permet de mieux développer les personnages, de mieux les connaitre et nous fait découvrir de nouvelles scènes. Subaru essayera tant bien que mal d'échapper à sa mort et à celui de ses amis sauf qu'il est quasiment seul car à chaque remonter dans le temps, seul lui se souvient de ce qu'il s'est passé, ce qui fait qu'on ressent de la peine pour lui surtout que l'anime est bien sombre. On se demande toujours comment il va faire pour éviter sa mort et de ses amis.

L'animation est bien faite, les scènes d'actions sont bien gérée. L'OST est très bonne notamment au niveau des effets sonores. L'anime suivrais le manga à raison de 1 épisode = 3 chapitres (j'ai pas lu le manga) si bien que on a l'impression qu'ils sont en manque de temps à chaque épisode. Alors soyons clair, les épisodes ne sont pas bacle c'est juste que ne pas voir un résume du précédent épisode, ni de préview et même dans quasiment tous les épisodes de ne pas voir d'opening et/ou l'ending laisse penser qu'ils ont un petit manque pour boucler la série en 25/26 épisodes.

Pour conclure mon avis vous l'avez lu à l'introduction, je vous le conseille vivement cette anime.