Mon avis sur les amiibos

  alt

 

  Quand les amiibos sont sortis, personne ou presque n'aurait cru qu'ils auraient un énorme succès. Depuis quelques temps les amiibos ont crée des polémiques comme les divers ruptures de stock (qui semblent s'arranger) et des contenus déblocable via les amiibos.

 Les points positifs des amiibos

  Lorsque Nintendo annonça les amiibos, il voulait se différencier de ses concurents de figurine NFC à savoir Skylanders et Disney infinity. Leurs atouts principaux étaient qu'ils pouvaient etre utilisé dans les jeux Nintendo et de jouer avec les amiibos de nos amis. Satoru Iwata avait dit qu'il avait imaginé les amiibos à partir d'un voyage en train.     

  Le jeu super smash bros propose une bonne utilisation des amiibos dans lequel on les entraine pour qu'ils deviennent plus fort pour s'éxercer, on pouvait meme affronté nos amiibos contre ceux de nos amis. De plus on n'a pas l'impréssion qu'ils bloquent une partie du contenu de SSB tellement que le mode est annexe. Le reste le plus souvent c'est juste des skins sans  qu'il'n' y est de qui est un réèlle enthousiasme.

Nintendo et l'appat du gain

  Malheureusement certains jeux n'utilise aussi bien les amiibos comme par exemple Mario Party qui malgré qu'il y est des intéractions avec les amiibos bloque un des trois principaux mode de jeux (qui en plus n'est pas si extraordinaire). Mais la palme revient a Splatoon qui bloque des défies permettant ensuite de débloquer des acessoires. Comme si ça ne sufisait pas Nintendo continue de produire d'autre amiibos comme Chibi-Robo et différents pose de game et watch par exemple . J'aurais voulu qu'il se limite aux personnages de SSB car il y en a beaucoup en si peu de temps et je ne suis pas sure que les collectionneurs vont continuer ainsi et aussi que certains amiibos ne sont pas beaucoup utilisé.

  Les amiibos sont devenus le pompe à fric à Nintendo qui eux-meme ne s'attendait pas à un tel succès. Nous attendrons néanmoins les autres nouveauté utilisant ces figurines dans l'avenir car peut-etre vont-ils etre aussi utile que dans SSB sans pour autant bloquer du contenu. Il faut juste savoir trouvé le juste milieu et c'est dure. Je pense malgré tout que l'intéret des amiibos va disparaitre aussi rapidement qu'elle a commencé. L'avenir nous le dira.

N'hésitez pas à donner votre avis.