[Sondage] Les méchants les plus charismatiques.

Bon je lance un petit sondage sur un thème souvent abordé mais dont il est toujours agréable d'en parler. Les méchants dans le jeu vidéo! Parfois plus intérressant que le personnage principal, les méchants ont un rôle très important dans le scénario d'un jeu. Parfois sadiques, parfois idéalistes, ils possèdent chacuns leur propre personnalité qui les rendent attachant. C'est pourquoi je vous propose un top 5 des méchants que vous trouvez les plus charismatiques du monde du jeu vidéo.

Voici le miens:

1-Alvis: Fire emblem Seisen no keifu (SNES)


Personnage froid et autoritaire, Alvis était un duc respectable avant que le chef de la secte de Loput (dont le but est de resusciter le seigneur des ténèbres) ne le manipule. Plutard dans le jeu, lorsque qu'il se rend compte qu'il s'est fait berner, il vous fait parvenir l'arme légendaire qui va vous permettre de le vaincre n'acceptant pas de se rendre cependant mais préférant se battre fièrement jusqu'au bout.


2-Ganondorf: The Legend Of Zelda: The Wind Waker (NGC)


La personnalité de Ganondorf varie suivant les épisodes. Là où il est le plus intéressant est Wind Waker selon moi. Dans cet opus il est classe et il s'exprime avec éloquence.


3-Ramirez: Skies of Arcadia (Dreamcast, NGC)


Ramirez est un personnage bon et calme mais obéissant fidèlement à son enflure de maitre (qui lui est potentiellement inférieur pourtant). Il perd son sang froid lorsque ce dernier se fait tuer et devient complètement fou. Sa mort est l'un des moments les plus émouvant que j'ai pu voir dans un jeu.


4-Kefka: Final Fantasy VI (SNES, Playstation, GBA)


Pour la plupart des fans de FF le méchant le plus charismatique est Sephiroth mais moi j'lui préfère de loin Kefka. Grâce à sa personnalité originale, machiavélique, misanthrope et un peu lâche (c'est rare un perso classe et lâche à la fois), c'est un personnage mythique.


5-Zephiel: Fire Emblem: Fuin no Tsurugi (GBA)


Ouais encore un perso de FE, mais j'suis un gros fan de la série c'est pour ça.
Quand il était jeune Zephiel était bon et serviable mais il changea le jour où son père, le roi de Bern, tenta de l'empoisonné. Ce dernier haïssait son fils qu'il avait eu avec une femme qu'il n'aimait pas. Malheureusement pour lui, Zephiel survécu et l'assassina. Depuis Zephiel, déçu qu'il, malgré tout ses efforts, ne pu avoir l'affection de son père, perdit confiance en l'être humain et décida de réveiller les dragons (qui avaient été scellé depuis la guerre contre les humains) pour leurs rendre le monde et détruire tout les hommes qu'il considère comme impurs.


Voilà mon top à vous maintenant!