Recap Fire Emblem DS.



Voilà à moins d'un mois de la sortie nippone de Fire Emblem New Shadow Dragon And The Blade Of Light je vous propose un petit récapitulatif des news. Déjà c'est un remake du premier épisode de la série, sorti en 1990 sur NES (qui a le mérite d'être le premier T-Rpg de l'histoire), et non de FE3 qui lui est aussi, en partie, un remake du premier opus mais dont certains chapitres avaient été supprimés et dont la moitié du jeu etait totalement inédite.Pour une meilleur lisibilité je vais classer les infos, que j'ai pu récupérer sur différents sites, en deux parties à savoir les changements par rapport à l'épisode initial et les nouveautés par rapport à toute la série et donc exclusives, pour l'instant, à ce FE.

Changements par rapport à FE:
Je doute que ça intéresse grand monde vu que je ne pense pas que beaucoup d'entre vous aient joués à la version original mais bon je les donne quand même:

-Le triangle des armes est présent dans le jeu, ce qui parait logique mais ce n'était pas le cas dans FE.
-Les Manaketes sont identiques à ceux de Fire emblem Sacred stones, Ils se transforment automatiquement quand ils sont attaqués alors qu'à l'origine il fallait le faire manuellement.
-Quelques chapitres et personnages nouveaux font leurs apparition.

Nouveautés de FE NSDABOL:

-Mode wifi: Deux personnes pourront s'affronter avec chacuns une équipe constituée de 5 personnages tirés de leurs partie solo. Plusieurs modes seront apparement au rendez-vous.
-Le jeu sera jouable au stylet mais aussi à la croix et aux bouttons.
-Dans les chapitres il y aura une case, souvent près des boss, qui permettra de faire une sauvegarde. Elle sera, semble t-il, utilisable qu'une seul fois par chapitre mais on pourra la charger autant de fois que l'on souhaite.
-Le boutton x permettra d'observer tout les déplacements possible des ennemis.
-Une nouvelle option permettra de changer la classe des personnages. Comme on peut le voir sur l'image plus bas où Riff (le chauve), qui à la base est un prêtre, est un myrmidon et puis un cavalier.

Voilà c'est à peut près tout ce que je sait sur ce Fe qui m'a l'air plutôt pas mal. Je vous laisse quelques screenshots en attendant plus d'infos.




Voilà le changement de classe dont je parle plus haut. J'ai hâte de l'utiliser.



Les artworks sont réalisés par Masamune Shirow (Ghost in the shell, Apple seed).


[up] Voilà une petite vidéo de démonstration suivit de la pub japonaise: