Alex Kidd In Miracle World



Plate-forme: Master System
Date de sortie: 1986
Genre: Plate-forme

Mon tout premier jeu. Pas le premier auquel j'ai joué (j'crois que c'était Duck hunt) mais le premier que j'ai eu en ma possession. J'me souviens j'avait demandé à mes parents une NES pour noël mais le magasin dans lequel ils étaient allés l'acheter était en rupture de stock du coup ils m'avaient pris une Master System avec Alex kidd inclus dans la console. J'aurai pu être déçu mais finalement non car j'ai découvert l'un des meilleurs jeux de plate-forme qui soit.



L'histoire prend place sur la planète Aries, aussi appelée Miracle world, composée de deux royaumes, celui de radaxian et celui de nibana. Après un entrainement de 7 ans, Auprès de nurari le saint (Qui avait Prévu le retour du mal et décidé de former un futur sauveur), le jeune Alex, fils du roi de radaxian, se voit confier la mission de débarrasser Aries du tyran Janken (nom japonais pour chifoumi ou pierre-feuille-ciseaux) et de délivrer son frère jumeaux enlevé par ce dernier.


La carte du monde AKIMW.



Egle le frère jumeaux d'Alex est enfermé dans le premier chateau du jeu.


La jouabilité de AKIMW qui peut paraître simpliste au premier abord, un bouton pour sauter, un pour frapper, se révèle finalement assez profonde grâce au nombreux items (accessibles par l'intermédiaire du bouton pause placé sur la console, c'qui n'est pas très pratique) et véhicules (moto, Hélicoptère, hors-bord). Des items plutôt variés comme la canne permettant au héros de voler pendant une dizaine de secondes, comme le bracelet qui vous donne la capacité d'envoyer des boules de feu ou comme les capsules qui rendent invincible un court instant, Que l'on peut obtenir en brisant des caisses ou en les achetant dans les boutiques. Les combats contre les boss sont assez particuliés puisque il consistes en des matchs de chifoumi (d'où le nom du grand méchant) où le but est d'engranger deux points avant votre adversaire dans le cas contraire c'est la mort qui vous attend.


Le bracelet de force en action.



N'hésitez pas à dépenser vos sous dans les nombreux items car certains niveaux sont d'une difficulté extrême.



Le combat contre Stonehead, le premier boss du jeu.


La réalisation est pas mal réussi, visuellement très agréable pour l'époque avec des décors colorés et variés allant de forêt en château en passant par des cavernes ou encore des lieux sous-marin, et avec un character design symphatique, les différents personnages et ennemis sont assez amusants. seul point négatif: la musique qui agaçe par sa répétivité mais à part ça Alex Kidd In Miracle World est un très bon jeu que je conseille à tous ceux qui n'y ont pas encore gouté si les graphismes, un peu vieillots, ne les déranges pas.


Le box art de la version européene (sincèrement je pense que j'aurai fait mieux avec paint)


En bonus j'vous met le speedrun:

Part1



Part2