[Test] Another Code : Mémoires Doubles

Nouveau titre de Nintendo, Another Code est un jeu d'aventure, sorti sur Nintendo DS en juin 2005. Il utilise la méthode du "point & click" (pointer et cliquer), qui double d'efficacité au stylet. Ce jeu n'a pas créé un grand buzz autour de lui... Et pourtant, les jeux d'aventure se font rare sur Nintendo DS.


La jaquette du jeu, Ashley en premier plan.

Vous incarnez Ashley, une adolescente de 14 ans, qui a perdu des parents peu de temps après sa naissance. Elle a donc toujours été élevée par sa tante, Jessica. Pour son quatorzième anniversaire, Ashley reçoit un paquet, envoyé par son père. Son père lui demande d'aller sur l'île de Blood Edwards... Ashley décide d'y aller avec sa tante. Mais rien ne se passe comme prévu : Ashley ne trouve pas son père, sa tante a disparu, et l'ambiance qui règne sur l'île est inquiétante...

Je ne vais faire aucun spoil dans ce test, mais sachez que votre aventure est remplie de rebondissements et qu'elle ne vous laissera pas indifférent. Dès le début de l'aventure, un fantôme amnésique vous rejoindra... Allez, je n'en dis pas plus.


Le mystérieux fantôme...

Comme dit dans l'introduction, le jeu fait appel au point & click. Le Point & Click, c'est le fait d'analyser son environnement, en pointant et en cliquant sur les différents éléments. Vous pourrez donc recueillir des indices, résoudre des énigmes, et de nombreuses autres tâches.

La caméra d'Another Code est une caméra en vue de dessus, ce qui donne un style assez particulier au titre. Pour vous déplacer, 2 possibilités : soit avec les flèches, soit avec le stylet ! Pour tout vous dire, on manie d'abord Ashley au stylet, puis on se lasse et on joue avec les flèches directionnelles.


Qu'y aura-t-il derrière la porte ?

Graphismes - 13/20

Les graphismes sont très acceptables pour la DS, mais auraient pu être un peu plus soignés. Le style graphique du jeu, est de toute manière, assez original.

Durée de vie - 11/20

Another Code fait partie de ces jeux qu'on est déçu de finir, sans pour autant avoir envie de le recommencer. Vous l'aurez compris, la durée de vie est assez courte, mais la haute difficulté du titre pourra bien compenser ce petit bémol.


Qui trouvera le code secret ?


Bande son - 12/20

La bande son est correcte, les bruitages sont sympathiques et vous tienne dans l'ambiance du jeu. Ce n'est tout de même pas du Mozart.

Scénario - 19/20

Le scénario est le point fort de ce jeu. Tout au long de l'aventure, vous douterez de l'issue du jeu. Vous douterez de tous les personnages qui vous entourent et vous serez impatients de connaître la fin.

Jouabilité - 15/20

La jouabilité est de qualité, avec deux possibilités de déplacement, et le principe du point & click très efficace.

Général - 14/20

Pour tous les mordus d'aventure, Another Code est le jeu qu'il vous faut. Attention cependant, le jeu est dur, et pourrait bien faire grincer des dents les joueurs occasionnels. Au pire, la soluce se trouve facilement sur Internet !

Images : Jeuxvidéo.com
Pour plus de screens, cliquez ici !