[Aperçu] Animal Crossing : Let's Go to the City

Dévoilé il y a peu, le secret d'un Animal Crossing sur Wii était devenu un secret de Polichinelle. Prévu pour le 5 décembre en France, il pourrait bien s'imposer comme un cadeau idéal à mettre sous le sapin. Mais qu'en est-il ?


Le design n'a pas changé et donne une ambiance naïve au titre.


Véritable succès commercial sur DS, Animal Crossing Wild World a beaucoup fait parler de lui. Nintendo a décidé de retenter l'exploit sur Wii. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de la saga, sachez qu'il n'y en a pas vraiment. Vous incarnez un humain assez simpliste dans un village d'animaux, où tout le monde est gentil, sauf le méchant Rounard.

Soit on accroche, soit on accroche pas, mais mieux vaut essayer avant de se prononcer. Beaucoup trouvent le concept totalement ridicule, mais une fois qu'ils y jouent, adorent ! L'inverse est aussi possible, malheureusement...


Amiral conduit un bus, cette fois-ci.


Mais parlons des nouveautés. En fait, c'est justement ça le problème d'Animal Crossing : Let's Go to the City. Les nouveautés sont infimes. On apprend ainsi qu'une zone urbaine a été rajouté, avec des commerces et des endroits pour passer le temps. On sait même qu'il sera possible de planter des champignons !

Après, on peut se demander si un titre comme Animal Crossing a réellement besoin de nouveautés. Ou si au contraire, il n'en a pas du tout besoin, et qu'il est déjà très bon comme ça. C'est à vous de voir, mais sachez par exemple que le character design et que les graphismes en général sont quasiment identiques à la version DS.



Titre indispensable pour ceux n'ayant pas goûté aux joies de la version sur DS, l'achat d'Animal Crossing : Let's Go to the City paraît moins évident dès lors qu'on a déjà joué aux épisodes précédents. C'est à vous de savoir si vous êtes prêts à vous relancer dans une aventure similaire le 5 décembre, sur Wii.