Pourquoi ?

Pourquoi y'a t-il autant de news sur le prochain Zelda ? Qu'est ce qu'il y a de satisfaisant dans le fait de se flinguer tout le plaisir de la découverte sur un jeu qu'on a attendu pendant tant d'années ? Pourquoi tant de personnes sont à prioris heureuses de faire un jeu en sachant tout ce qui les attend ? POURQUOI ? NOM D'UN TYMPAN ATROPHIÉ, POURQUOI ?

 

Je n'ai même plus envie de venir sur le site, de peur de me faire spoiler la gueule par des gens qui trouveraient ça totalement normal de partager l'identité du boss de fin avec de pauvres personnes innoncentes qui luttent corps et âmes pour éviter toute cette foutue avalanche de news. Franchement, si il y un chose qui peut gâcher le plaisir d'un jeu -je parle dans la mesure où il y a un minimum de scénario et un background un tant soit peu développé- c'est bien tout ce spoil gerbant qui pullule de partout, et surtout sur internet.

Entre Resident Evil 5 qui nous dévoile la quasi intégralité des boss en trailer et par la même occasion l'identité du personnage soit disant inconnu, Batman qui nous balance pratiquement tout le casting des personnages présent dans le jeu en grosse news -image à l'appui, tant qu'à faire- ou encore Uncharted 3 qui nous montre les scènes les plus impressionnantes du jeu pour nous laisser uniquement le "seulement pas mal du tout" à découvrir. Mouais. Ras le popotin j'ai envie de dire.

 

Bref, d'accord, on n'est pas obligé de regarder les trailers, c'est bien vrai. Mais les développeurs/éditeurs sont-ils obligé de leur côté de nous foutre en abondance des fragments (souvent faciles à reconstituer) de spoil à tout va ? Vous voulez vendre votre jeu ? D'accord, mais des trailers qui nous résume le jeu complet, je vois pas l'interêt (bon, j'exagère un petit peu, mais vous voyez là où je veux en venir quoi...).

 

Bref, votez pour moi lors des prochaines présidentielles et je ferais en sorte que le spoil soit passible d'emprisonnement, voire de peine de mort en cas de récidive =D

 

________________________________

 

Voilà , c'était l'article coup de gueule/bouche-trou du jour. Sur ce, have a nice day...

joki