Mes meilleures expériences... sur Wii (1/2)

Quoiqu'on en dise, la Wii EST une bonne console. Pas énormément de hits peut-être à se mettre sous la dent, mais étant donné la taille de mon porte-monnaie (à vrai dire non, je n'en ai même pas ...), le nombre de bons jeux est pour moi amplement suffisant. Et vu que je n'ai pas grand chose d'autre à faire, voilà un petit top de mes 10 meilleurs expérience vidéoludique sur la dame blanche de Nintendo, qui m'aura fait passer de p*t*ins de bons moments. Dommage qu'entre chacune de ces éxpériences, elle ait dû collectionner la poussière...



_____________________________________________________



10/ Mario Kart Wii



Ce qui m'a fait tripé:
Toujours autant de fun, des courses endiablées surtout entre potes, où l'option "insulte en direct live" est plus présente que jamais. Puis la liste des personnages jouables, avec quelques surprises agréables comme Harmony ou Funky Kong.

Ce qui m'a un peu déçu:
La réalisation qu'on jurerait moins soignée que celle de Mario Kart Double Dash. Mais mis à part ce petit détail largement pardonnable, l'absence de snaking à laquelle on se fait finalement assez rapidement mais surtout la trop grande part de hasard dans les parties onlines. Perdre face à des gros noob en puissance, rien de plus frustrant.


_____________________________________________________



9/ No More Heroes / NMH2 Desperate Struggle



Ce qui m'a fait tripé:
Les boss, clairement. On sent bien que chacun des 10 boss du premier opus a été travaillé, et on s'attache à la plupart d'entre eux, à tel point qu'on en aurait même de la peine à les executer (R.I.P. Holly Summers...). Cela dit, je ne parle bien là que du premier épisode, parce que oui, les boss sont carrément un niveau en dessous dans le second volet, à quelques exceptions près. Heureusement que la personnalité de Travis est, dans cette suite, plutôt bien travaillée et c'est sûrement l'un des seuls points intéressant du scénario. M'enfin, si la première moitié des boss n'est pas inoubliables, la plupart des boss les mieux classés sont un peu plus réussi...

Ce qui m'a un peu déçu:
jusqu'à l'affrontement final où on atteint des sommets de nullité, et un charisme en dessous de zéro. Pour nous sortir un boss de fin aussi bidon (pour son look hein, le combat lui, est affreusement frustrant...) surtout après un premier épisode où le dernier affrontement était d'une classe totale. C'est d'autant plus regréttable que c'est le dernier souvenir que j'ai du jeu et ce très mauvais point à tendance à déteindre sur l'avis que je porte vis-à-vis du jeu, pourtant très bon dans l'ensemble. Beaucoup plus agréable dans sa progression que le premier épisode, où le schéma d'avancement scénaristique était on ne peut plus linéaire et répétitif.


_____________________________________________________



8/ Super Smash Bros Brawl



Ce qui m'a fait tripé:
Jouer avec Zero Suit Samus, huhu. Mais plus sérieusement (quoique j'étais très sérieux juste avant), le mode VS bien entendu, où là encore, à l'instar de Mario Kart Wii, les parties entre amis plus particulièrement sont vraiment jouissives et c'ets le délire garanti. En plus de ça, la réalisation est tip top moumoute la bande-son de fou furieux vient en rajouter une couche.

Ce qui m'a un peu déçu:
Le mode Emissaire Subspatial, même si j'y ai énormément pris mon pied, m'a un peu déçu, je ne saurais dire pourquoi. Sûrement parce que je n'ai pas retrouvé cette ambiance qu'on avait dans le mode aventure du volet précédent. Où l'on traversait véritablement les mondes des différents protagonistes. Les combats contre les boss n'étaient pas franchement passionant et on pouvait facilement tourner en rond. Mais bon, au moins les cutsenes étaient tout simplement sublimes.


_____________________________________________________



7/ Resident Evil 4 Wii Edition


Ce qui m'a fait tripé:
La dernière partie de l'histoire plus particulièrement. Avec l'apparition de certains ennemis qui ont de quoi donner des sueurs froides à des Hunters/Lickers. Et c'est là qu'on se rend compte que la bande-son est incroyable réussie. Le stress se fait vraiment bien sentir à certains moments et comme si ça suffisait pas, la réalisation et la mise en scène sont carrément excellentes. Petit plus vraiment appréciable, les différents mode de jeu où l'on peut incarner la classissime Ada Wong. Ah oui, et , ô honte à moi, j'allais oublier les cultissimes répliques des autochtones et le terrible humour de Léon (qu'il aura malheuresement perdu dans le film Degeneration... peurpanique: )

Ce qui m'a un peu déçu:
Alors là, ce n'est pas franchement un détail qui m'a juste un peu déçu, c'est jsute que ça m'a un peu carrément cassé les couilles. Oui oui, à vous aussi je sais. Aussi (plus ?) insuportable que le légendaire "Heyy! Listen !!!", je veux bien sûr parler de cette foutue pouffiasse de fille de président avec son "Heeeeeeelp !!!! Leeoooooon !!!". Une solution ? Une seule et unique, lui envoyer une roquette à la tronche jsute avant d'éteindre la console...


_____________________________________________________



6/ The Legend of zelda Twilight Princess



Ce qui m'a fait tripé:
Une quête longue et épique qui, à défaut de donner envie de s'y replonger une fois terminée, vaut vraiment le coup qu'on s'y implique pleinement. Mention spéciale à Balder qui est sûrement le personnage le plus étrange et cool que j'ai jamais vu. non non , je ne prend aucune drogue.

Ce qui m'a un peu déçu:
Le côté "morcelé" de la plaine d'hyrule qui est séparée en plusieurs zones et l'on n'a donc plus droit à cette immense plaine sur laquelle on pouvait galoper d'un bout à l'autre sans changer d'écran. J'ai également ressenti la (désagréable ?) impression d'avoir affaire à un remake d'A Link to the Past. Enormément d'éléments de déjà-vu, mais si ça n'empêche heureusement en rien l'immersion. Et heu, pour terminer, je n'oublierais pas de mentionner Xanto, qui se révèle au final, assez inutile comme personnage. En plus de ne pas être charismatique bien entendu.

_____________________________________________________




La suite arrivera... quand elle sera prête....