[Critique] Resident Evil Degeneration
S'lut tout le monde, aujourd'hui j'ai décidé de faire une critique de film, et ma premiere sera sur le film Resident Evil sortit en début d'année chez nous.
Bon tout d'abord plaçons le film dans la chronologie de la série, celui-ci se déroule un an après les évènements de Resident Evil 4. Et l'on retrouve d'ailleurs dans ce film le héros que tant de personnes idolatrent : Leon S Kennedy !! Yeaay la classe !! mouais enfin c'est vrai qu'il est classe danc ce film mais surement pas autant que dans son dernier jeu ^^ Puis Leon (ou "Leonne" comme dirait Claire



Wesh Leon ! Sourit un peu !
Bon il n'y a pas que Leon dans le film hein ^^ il y a Claire aussi, puis d'autres personnages plus ou moins attachant, et les zombies qui ne font pas flipper une seule seconde. En même temps avec un Leon aussi baleze, de plus qu'on ne contrôle pas, il n'y a vraiment pas de quoi ne serait ce que sursauter... Mais le film reste tout de même bien agréable à suivre (surtout pour les fans). Le scénario tient je vous en ai pas vraiment parlé, et bien pour faire court, la société WillPharma est soupçonnée de faire des expérimentations d'armes biologiques et de marchander avec des terroristes, et lors d'une manifestation a lieu le crash d'un avion d'où sortent des zombies et c'est à partir de là que la situation degènere. Après je ne vais pas tout vous raconter ça n'aurait aucun interêt, même si le scénario n'est pas super évolué, il paraît plus crédible que celui de Resident Evil 5 (qui malgré les apparences a un scénario bien ficelé).

Je ne l'ai pas préciser parce que ça me paraît logique mais Resident Evil Degeneration est un film en images de synthese. Alors que les précédents films avec Milla Jojovitch (qui , je précise on ne sait jamais, n'ont vraiment rien à voir avec celui-ci et puis d'abord Jojovitch elle a rien à foutre dans un Resident Evil!) avait des effets speciaux assez bon sans plus -sauf le dernier qui est nul à chier- qu'en est t-il de ce films aux acteurs virtuels ? Et bien franchement c'est plutôt joli. Voire vraiment magnifique à certains moments même si globalement il reste un peu en dessous des plus grosses productions du genre. Mais que ça ne soit pas le plus beau film du monde ce n'est absolument pas un problème, ce qui en est un par contre c'est que techniquement c'est assez inégal, c'est ça qui est vraiment dommage ( genre l'eau est MAGNIFIQUE mais Leon en ressort tout sec


Ces deux là vont bien ensemble je trouve ^^ nan ?
Technique : 15/20
Loin d'égaler une production Square Enix mais ça reste vraiment joli. Mais bon pour sa défense le film n'a eu que 8 mois de productions.
Scénario: 13/20
Rien de renversant, voire quelques impressions de deja vu, mais ça reste néanmoins assez crédible.
Bande-Son: 17/20
Je viens de me rendre compte que je n'en avais pas parlé, et bien les dialogues sont de bonnes qualités dans l'ensemble. La version anglaise sous-titrée est un poil meilleure que la VF. Les zombies quand à eux, bah ce sont des zombies, avec des bruits de zombies, leurs cris et tous les autres bruitages sont bien foutu.
Interêt: 16/20
Si vous êtes fan vous vous devez de la voir au moins une fois ^^ pour les autres c'est quand même un film que je conseille, vous ne louperez seulment quelques clins d'oeil

Note Finale: 16/20
Très bon film qui dégage une bonne ambiance et nous montre des retrouvailles entre les 2 héros de Resident Evil 2, et est indispensable à tout fan du jeu et plus généralement de la série entière. Mais qu'on aime le série ou pas, Degeneration est un très bon film que je conseille à tous, peut-etre n'aimerez vous pas mais le fait est que ce film dégage un ambiance de Resident Evil beaucoup plus proche celle qu'on voit dans les jeux que celle montrée dans les 3 navets hollywoodiens ( parce que oui ce sont des navets) et on tient là, à mes yeux du moins, le premier vrai film Resident Evil.
bakamaru
