[Avis] Panty & Stocking With Garterbelt

Bien le bonjour vous autres NMiens. Ca faisait un bon moment que j'avais pas fais de véritable article, qui ressemble un minimum à quelque chose. Alors, je vais tout simplement vous faire part de mon avis, concernant un anime que je viens de boucler, et qui s'avère être un véritable coup de coeur, et ce pour plusieurs raisons. Mais descendez un peu que je vous explique ça plus en détails. Par contre, je préfère prévenir, sait-on jamais, que l'anime n'est pas à mettre à la portée de toute le monde, notamment des plus jeunes.





Tout d'abord, rien que le titre du truc, faut le faire: Panty and Stocking With Garterbelt (qui sont les noms des 3 personnages principaux), ce qui donne grossièrement en français: culotte et bas avec porte-jarretelle. Pourquoi de si doux noms sont-ils attribués aux héroines ( enfin Panty & Stocking, Garterbelt étant un cas à part ( et accesoirement, un mec ) ) ? Tout simplement parce que celles-ci pourront, grâce à leur statut d'ange, transformer le vêtement correspondant à leur nom en arme. Ainsi, Panty enlevera sa petite culotte afin de l'utiliser en tant que flingue, tandis que Stocking mettra ses jambes à nues pour pouvoir se munir d'épées. Histoire d'achever leur mission qui consistera à anéantir des fantômes afin de regagner leur droit de séjour au paradis. Peu commun comme scénario, et on ne va pas s'en plaindre, surtout vu comment celui-ci est traité. Avec humour.




La petite culotte. Une arme divine.



Il suffit de voir le chara-design pour s'en douter. Panty et Stocking sont là pour déconner, et semblent prendre plus de plaisir sur Terre qu'au Paradis, celui-ci ne semblant pas tellement leur manquer. Il faut dire que chacune d'elle à réussi à trouver sans mal un nouveau centre d'interêt. Alors que Stocking, la gothic lolita de service, trouvera une addicion en le sucre, la blondasse de service, elle ( Panty donc... ) sera plutôt à fond dans... le sexe. Hé oui, sous ses apparences de dessins animés qu'on croirait diffusable sur Cartoon Network, on a en fait droit à un anime vulgaire et crade ( mais censuré lors de certaines scènes ). Et rien que pour le contenu, j'ai envie de dire chapeau. Tous les petits détails qu'on pourrait prendre pour un vulgaire gag "sans avenir" se révèle en fait un plus "important" qu'on aurait pu le penser. Et au final, on se dit qu'on ne s'attendait pas autant de travail sur le scénario. Rien d'incroyablement oufissime non plus hein, mais l'histoire arrive tout de même à se montrer surprenante.




Non, ce ne sont ne sont pas des mini sabres laser. Les sabres laser, ça ne vibre pas...



Mais à côté de l'histoire et ses nombreux dialogues et scènes complètement WTF / inattendus / hilarants / incompréhensibles, on a également droit à une réalisation qui tient la route... la plupart du temps. Oui parce que si j'ai personnellement été séduit par l'emballage, faut le dire, à certains moments, ça fait mal aux yeux de voir une animation aussi pauvre. C'était sûrement un effet voulu, mais ça ne me fait pas accrocher pour autant. Cela dit, ce n'est heureusement le cas que pour quelques scènes et la plupart du temps c'est nickel. C'est spécial, il faut aimer, mais c'est tout de même bien foutu. D'ailleurs, il n'y a pas que la qualité de la réalisation qui est un poil inégal mais aussi les intrigues. Si certaines sont hialarantes, il y en a certaines ( très peu nombreuses ) qui sont à la ramasse malgré un début prometteur. Ah oui, le début de chaque épisode, pendant que j'y suis, annonce bien le ton de son contenu, avec un écran titre assez explicite et parodiant plusieurs films plus ou moins connus ( après un certain épisode, vous aurez une vision différente de la guerre. Ou pas. ).







Bref, pour finir, après le scénario, la réalisation et les personnages majoritairement réussis, il en va de même pour la bande son, avec un doublage au poil et une OST franchement sympa, avec de très bonnes pistes comme d'autres plus agaçantes. Bref, un petit anime ( 13 épisodes ) coup de coeur pour ma part, qui ne plaira pas à tout le monde mais que je conseille vivement, rien que pour le vent de fraîcheur qu'il procure. Et si y'a des petits n'enfants qui lisent ça, c'est pas bien faut pas regarder cet anime, ça parle de fesse assez souvent :smilesp: Les autres, foncez regarder 1 ou 2 épisodes, c'est le seul moyen de savoir si vous accrochez ou pas.



.:: Bonus ::.

Outre la musique sympatoche, vous apercevrez ( 'fin, si vous regarder en entier )
quelques parodies d'artistes existants, sympa là aussi =3