LE BLOG DE LA ZBOUB ATTITUDE!

Des jeux ne sont plus en vente en Norvège...

alt

Fallait bien s'en douter... Même en Allemagne des magasins avait enlever des jeux violents (Grand Theft Auto, Bioshock, Call of Duty...) du marché le lendemain de la tuerie qui coûta la vie a 77 personnes.

Et bien c'est maintenant aux magasins de Norvège d'enlever les jeux violents de la vente! Selon le quotidien Rogalands Avis certains jeux comme Call of Duty et World of Warcraft ont été retirés. Mais certains sont toujours mais avec des avertissements concernants leurs contenus, malgré cela ils ne vont sûrement pas rester en vente longtemps...

"Ceci dit, nous réfléchirons à deux fois avant de décider si nous les remettrons en rayon. Les raisons économiques ne font pas tout"

Dans ce même journal un certain Jostein Hakestad animateur d'une émission de radio sur les jeux vidéos conteste cette décision:

"j'aurais pu comprendre si les magasins avaient reçu des plaintes. Mais j'ai l'impression que cette décision a été prise à la hâte, dans un mouvement de panique. Le but n'est pas de faire preuve de sensibilité vis-à-vis des proches des victimes. D'autres personnes vont trinquer. Je suis fatigué d'être stigmatisé à cause de craintes irrationnelles comme quoi les jeux peuvent fabriquer des criminels."

Et cette avis la que certains se font des jeux vidéos n'est pas prêt de changer après ce qu'il c'est passer. Il faut dire que la violence de certains jeux peut être remise en cause mais ce n'est certainement pas pour nous entraîner...