1 2 3 4 5 6 ... 143
C/C de GM concernant 2 jeux que je viens de finir à savoir Final Fantasy VI et Portal

Pour FF VI, j'ai vraiment surkiffé, le scénario est plutôt bien foutu, le gameplay malgré qu'il a vieilli, reste potable et la bande-son reste excellente. Mais un gros lol pour la durée de vie qui est assez pitoyable puisqu'il faudra 30 heures pour finir le jeu et torcher presque toutes les quêtes annexes (parce qu'on est obligé de se les taper si on veut pas se faire détruire par le boss de fin), pire encore on est obligé de booster des personnages avec qui on fait 2, 3 combats pour pouvoir appréhender le dernier donjon sans se faire détruire. Une bonne technique pour rallonger la durée de vie. Mais y a plus important, c'est que le scénario n'est pas assez mis en valeur, tout simplement à cause de la mise en scène quasi inexistante et des dialogues de 2 lignes (peut-être un coup de flemme des développeurs ou tout simplement qu'il manquait de temps ou de place dans la cartouche...). Ce qui est dommage puisque la Snes est en parti responsable de ça, un remake (qui va arriver tôt ou tard selon les dév's) permettrait peut-être de redécouvrir le jeu sous un autre jour parce que là...

Après Portal, l'ambiance est vraiment bonne, le style graphique est plaisant et le concept est sympa est bien exploité. Mais le truc, c'est que personnellement j'adhère pas, c'est pas trop mon trip de me prendre la tête pour un jeu (pour les derniers stages). Et après j'ai pas apprécié le fait de rester dans le même environnement cloisonné pendant tout le jeu ainsi que les androides qui sont vraiment looooooourds à battre. Mention spécial au dernier stage qui dure 3 plombes pour rien avec des tas d'androides et un boss de fin "excellent" !!!!!! On peut dire que c'est pas le genre de jeu que j'affectionne, et donc y aura 2ème, cool pour ceux qui attendent mais ça sera sans moi...
Zelda spirit tracks lol

Je ne sais pas pourquoi j,ai lacher le jeux rendu au temple du désert, m'enfin, j'ai bien réussi à le finir avec 15 coeur!
Bon on commence par un jeu ultime: J'ai eu la "chance" de pouvoir essayer un certain Dark Castle... Bah je rejoins l'avis du célèbre (ou pas) Joueur du Grenier. Le jeu est vraiment injouable, j'ai pas réussi à passer un seul tableau :'( et pas la peine de développer plus que ça je pense, le jeu est une bonne grosse bouse, j'ai pété un cable au bout de 5 minutes (mais vraiment, c'est horrible xD !). Bref, parlons plus sérieusement :p...

Je me suis fini Metroid Fusion hier, gameplay simple mais jouissif, scénario assez élaboré (dans le sens où aucun autre jeu à ma connaissance a ce type de scénario), avec deux ou trois retournements de situation, vraiment bon à jouer.
Le coup du SA-X nous laisse en stress tout le long de l'aventure, les boss sont assez nombreux et variés, avec une technique bien distincte pour éliminer chacun d'entre eux (par contre WTF le Ridley-X super simple [mais super résistant en contre-partie] par rapport à la plupart des boss, alors qu'il se situe parmis les derniers que l'on affronte ! ... Mais bon, on le pardonne parce que c'est Ridley ;)).
De plus, la bande-son est vraiment pas mal, quelques morceaux mémorables, certaines reprises à la hauteur des musiques originales... Bon, les autres restent tout de même assez banales, mais pas mauvaises pour autant.

Mais de toutes façons, ça m'aurait étonné qu'il ne me plaise pas, étant donné qu'il est la suite de Super Metroid, je m'attendais à du bon. Les seuls bémols sont pour moi la durée de vie (même si les Metroid 2D ne sont en général pas très longs), j'ai fini le jeu en moins de 4h, ainsi que l'exploration que je trouve un peu moins présente que dans d'autres opus, on est vachement guidé ici.
Bref, dans l'ensemble je suis vachement satisfait, si je devais le placer entre d'autres Metroid 2D, ce serait plutôt:
Super Metroid > Metroid Fusion > Metroid Zero Mission (et puis bon, faut avouer que le Metroid original et Metroid II sont assez moisis ^^' !). Ils sont tous trois très bon, et se valent vraiment, le classement ci-dessus les séparant d'un chouïa !

A noter que j'avais commencé le jeu il y a longtemps, mais que je n'ai jamais eu l'occasion de le finir puisque ma cartouche s'était volatilisée ! Mais l'erreur est réparée =D

Sinan, en ce moment j'me refais Majora's Mask, donc mon prochain post ici sera certainement sur ce jeu :-).
J'essaye de finir Super Mario all Stars : Mario The Lost Level sans utiliser de warp zone,pour l'instant,j'en suis au monde 7-2.
Le dernier jeu en date que j'ai fini :

- The House of The Dead : Overkill
Iblis> Sérieux, j'ai pratiquement eu l'impression de lire un post à moi là :noelol:
Je viens d'acheter/finir Portal. Meilleur générique de fin dans un jeu vidéo. Meilleure fin de jeu vidéo tout court, je m'attendais pas du tout à ça :mg:
Lucky Luke sur GameBoy, 15 ans que j'ai ce jeu, je l'avais encore jamais fini... xD
Sonic Adventure 2 battle, pour les 2 scénarios, mais ayant perdu mes anciennes sauvegardes, je vais essayer de le refinir à 100%
[spoil]Antho> t'as fait le 3eme mode ?[/spoil]
phoenix wright 3, je l'ai enfin fini

la 5eme enquete :bave:

ce jeu :bave:

BGE :cool:
Je viens de finir Go Go Ackman 3 sur Super Famicom, je me suis bien éclaté même si je n'ai rien compris à l'histoire !
Oui Portal c'est un peu le seul jeu valable de cette génération avec Mirror's Edge et Rock Band.
Le reste poubelle en attendant les suites et The Last Guardian.

Sinon le dernier jeu terminé ça doit être Pokémon HG/SS il y a 9 mois. Le prochain ce sera Noir/Blanc. vite vite vite
Pkmn Black :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je trouve que c'est un peu dur de cracher sur cette génération, entre les Gears of War, Dead Space, Madworld, No More Heroes, Braid, Limbo, Shadow Complex, Flower, etc, etc, etc...

Enfin on peut continuer comme ça pendant longtemps parce que franchement on n'a pas à se plaindre !
neirdex> :lol: :lol: :lol:
tu habites dans quelle planète?
Y a ghost trick, kingdom hearts bbs, resonance of fates, Sin and puninchment 2, the world end with you, demon's soul, vanquish, bayo, heavy rain, super mario galaxy 2 (en plus des jeux cité comme the last guardian, mirror's edge et rock band) et j'en passe...
Et là tu arrives, pour annoncer que le dernier jeu que tu as fini c'était poké HG il y a 9 mois et que l'une des prochaine tueries de cette gen sera poké black :lol:
Tout à fait. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
Je viens de finir Banjo-Kazooie à 100% après 1 nuit d'une rare violence :cool:
Ma 64 est encore en train de fumer...
j'y ai joué a la version 64,et elle est superbe :cool:
Je suis d'accord avec Neirdax, j'attends moi aussi Pokémon Black comme le messie.
1 2 3 4 5 6 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.