Théorie sur le postulat de départ de Zelda : Breath of the Wild

e3-2016-nouveau-trailer-de-the-legend-of

Aller, même moi je résiste pas à l'envie de parler un peu de ce superbe jeu en perspective, en vous proposant ma propre théorie sur l'histoire de The Legend of Zelda : Breath of the Wild (... C'est tellement plus excitant que A Link Between World ou Tri-Force Zéro mon dieu). Avant de commencer ma théorie, je ne prendrais pas en compte le fait d'incruster ce Zelda dans le bullshit total que représente la time-line Zelda. C'est déjà acté de toute manière, Aonuma lui même n'en a rien à foutre (à raison) puisque les Korogu sont là et qu'on peut invoqué, non pas UN loup comme dans Hyrule Warriors, mais LE loup de Twilight Princess (il a encore la chaîne sur la patte).

Ma théorie se base sur le fait que ce Zelda se passe longtemps après une bataille ayant opposé les forces du mal menées par Ganon aux forces du bien menés par Zelda et Link (Link était déjà un héros avant le début du jeu), qui se serait terminé sur un statut-quo. C'était pas une petite guerre, c'était vraiment une bataille gigantesque, dans laquelle les deux armées ont déployées toutes leurs forces. Dans cette guerre, Link se serait fait mortellement blessé en affrontant Ganon et Zelda elle même serait soit morte, soit retenue prisonnière (Encore)

Malgré tout, grâce au sacrifice héroique de Link, Ganon aurait quand même été affaibli, suffisamment pour que les entités de l'époques (Sages? Sheikah? Zelda elle-même?) puissent réussir à sceller Ganon au sein même du château d'Hyrule qu'il était venu conquérir. Ganon ne pouvait être défait, mais il ne pourrait plus continuer à propager le mal. Malgré tout, l'influence de Ganon est puissante, et même scellé, les monstres ont continuer de se propager en dehors du chateau, d'ou leur présence dans la plaine d'Hyrule. Elle (l'influence de Ganon, suivait un peu !) a aussi corrompu les restes des gardiens encore actifs, qui seraient des inventions sheikah à la base (C'est la même technologie que l'on voit dans les temples, ou sur la tablette tactile de Link)

Au bord de la mort et agonisant, Link ne pouvait être soigné par les technologies de l'époque, seul le temps pouvait le permettre. Alors ils ont fait comme le Docteur avec son amie dans Doctor Who, ils ont laissé la seule magie pouvant sauver Link agir, la magie du temps. Ils l'ont placé en stase, dans un endroit où l'agonie de Link pourrait être contrôlé, tout en lui permettant de se régénérer. Pendant le sommeil de Link, les sheikah ont replacé l'épée de Légende dans son socle, attendant que le héros se soit suffisamment rétabli pour le ramener à la vie/que le héros se réveille.

Pourquoi je pense que Link était déjà un guerrier, un héros, avant le début du jeu? Le nom du temple ou il se réveille, ce n'est pas le temple de l'éveil, ni le temple du départ, ou de l'aube, ou quoi que se soit qui pourrait signifier le simple début d'une aventure. Il s'agit du temple de la résurrection. Soit le temple du retour à la vie, du retour à l'aventure qui existait déjà avant que le jeu ne commence. C'est plus qu'une simple mise en abyme du jeu servant à signifier au joueur que The Legend of Zelda est de retour. Cette théorie expliquerait aussi pourquoi Link sait déjà se battre au début de l'aventure, et ce, avec de multiples armes. C'est pas le premier péquenaud venu qui peut décrocher des headshots à l'arc en sautant.

La voix que l'on entend avant le réveil de Link selon moi peut-être deux choses selon moi.Il y a l'hypothèse que j'aime mais qui est peu probable, et l'hypothèse probable que j'aime moins. Dans les deux cas, pour moi, il s'agit de la voix de Zelda. L'hypothèse improbable, c'est celle selon lesquelles il s'agit pour Link d'une réminiscence des derniers instants avant qu'il ne tombe dans l'inconscience, prononcé par Zelda, sa compagne d'arme. Le réveil est alors automatique, et il s'est fait sur la simple volonté de Link. Dans l'autre cas, il s'agit d'un appel de Zelda, qui, capturée par Ganon ou coincée par le même sceau enfermant le cochon et des années après, a pu rassembler ses forces pour actionner les mécanismes servant à ranimer Link. Le réveil était alors dépendant d'une action tierce, qui fut celle de Zelda. Je préfère vraiment l'idée selon laquelle Zelda est déjà morte.

Je vais rapidement résumer les éléments sur lesquels se basent ma théorie

- le méchant du jeu, c'est Ganon.

- Le château que l'on présume être le château d'Hyrule est entouré d'une aura de magie noire. A chaque fois que de toute évidence le mal est visible autour du château d'Hyrule, c'est que Ganon est dedans (Ocarina of Time, Twilight Princess, même The WInd Waker un peu)

- L'endroit où se réveille Link se nomme "Le temple de la résurrection". La notion de 'résurrection" est, je trouve, intrigante.

- Link sait déjà se battre, sans idée d'apprentissage comme dans Ocarina of Time (Tout le jeu se base sur le fait que Link passe de l'enfance à l'adulte, donc apprentissage tout le long du jeu), Twilight Princess (les bottes secrètes), The Wind Waker (Le vieux badass de l'île de l'aurore), ou encore Skyward Sword (l'école).

- Les gardiens sont de toute évidence de technologie sheikah. On retrouve des gardiens plus petits dans les tombeaux de la déesse. Leur hostilité est manifesté par la couleur orange, d'où l'idée qu'ils sont corrompus, puisque la couleur sheikah est vraisemblablement le bleu qui est dominant dans les tombeaux et sur Link dans cet opus.

- Il y a de nombreuses traces démontrant qu'une guerre a eu lieu dans Hyrule. Que se soit les restes des gardiens (parfois encore fonctionnels), des ruines de partout, des armes qui traînent encore, des drapeaux aux alentour du château... La guerre semble finie même si le mal est encore présent, puisque l'on voit des PNJ et qu'il est confirmé que des villes sont belles et bien présentes, ainsi que bien plus de PNJ. Ils ont juste été retirés de la démo pour ne pas spoiler.

- Le mal est encore présent partout dans Hyrule, il y a des monstres qui sont éparpillés, et des monstres de différent type.

- Alors que dans tous les autres jeux, on pouvait douter de l'implication des déesses dans le conflit opposant Ganon à Link, ici, Ganon est officiellement désigné comme un ennemi des déesses. Je rappelle que Ganon est aussi, dans les autres jeux, un élu des déesse, héritier de la triforce de la force, d'où la neutralité des déesses jusque là.

Voilà voilà, allez-y, détruisez cette théorie, j'vous attends. :noel: