1 ... 121 122 123 124 125 ... 143
latonnelle a écrit :

1495484913-img-4300.jpg

Belle aventure, mon test arrive bientôt :-)

super comme ça on pourra confronter nos avis pour ma part une réelle déception qui pourtant semblé prometteur

J'viens d'finir de dormir....

:hap:

donkey kong tropical freeze 100 % pour le moment , 19 sur 20 j'écrirais pas un test mais 6 monde c'est un brin leger on en redemande , plus , sinnon que dire depuis mario galaxy et avant lui donkey kong country 2 et yoshi island , meilleur jeu de plateforme du 21 eme siècle , rien que ca

Hey, y'a 7 mondes... Bon, le dernier est constitué de 3 niveaux, mais ce sont les plus longs et les plus durs... En tout cas, c'est clairement mon jeu de plateforme préféré... Best OST aussi...

Tiens en parlant de jeux finis, j'vais faire mon ptit topo sur Breath of the Wild... J'y ai passé pas loin de 200h, ce qui pour moi est un record absolu sur une partie unique, et j'ai environ 95% de complétion du jeu (me manque une trentaine de Korogu et quelques Hinox/Lynels/Lithoroks). C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir aucun avis sur le jeu, j'arrive pas à quantifier sa qualité par rapport aux autres opus...

J'aime beaucoup la relation d'abord déconstruite qu'on a entre Link et Zelda, puisqu'on récupère les souvenirs dans le désordre, les différents personnages sont cools ( Sidon, Mipha, Urbosa...), leurs design j'en parle même pas (les Gerudo bordel, j'les trouve tellement stylées). La structure du monde est cool, les musiques sont cools, visuellement c'est juste fantastique, et j'en ressors avec deux impressions. Déjà, j'ai aucune envie de voir un nouveau jeu de la licence pour l'instant, comme si ce jeu était l'aboutissement de 30 ans d'itérations. Mais en même temps, alors que j'ai toujours l'envie de refaire Skyward Sword ou Majora's Mask, refaire celui-ci ne me tente pas du tout...

C'est sûr, il est trop tôt pour que l'envie revienne, mais y'a autre chose. Le côté passionnant du jeu, c'est l'exploration dans laquelle il nous entraîne, la découverte de sanctuaires et des petits secrets, détails. Du coup, une fois qu'on l'a retourné, ce sentiment s'estompe, et je me demande si sans lui le jeu aura jamais le même attrait.Comme si connaître le jeu diminuait le plaisir qu'on a à le parcourir, parce que la sensation vient du fait de découvrir le monde qui nous est présenté... Le jeu m'aura happé et émerveillé pendant 200h presque sans discontinuer, et c'est pour l'instant tout ce que je peux lui reconnaître (ce qui est déjà pas mal, en fait)...

et j'ai environ 95% de complétion du jeu (me manque une trentaine de Korogu

T'es au chômage ? :noel:

Nan, en deuxième année de prépa. :noel:

header.jpg?t=1489446937

Voilà un classique du Point&Click des années 90, remastérisé il y a quelque années.

Ce type de gameplay ne vieillit pas, et le remake est vraiment très joli !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, si vous vous dites que ce genre de jeu peut largement attendre et qu'il ne constitue pas une priorité, sachez que j'ai jamais autant rigolé devant un jeu que devant celui-ci, c'est juste énorme ! :hap:

Et si votre temps est précieux, sachez qu'il se termine en moins de 10 heures, et qu'un système d'indices optionnels a été rajouté pour vous éviter d'être bloqué trop longtemps !

Voilà, jouez-y ! :yes:

Un remake ?! Sur quel support ?

Il est sur PC, PS3, 360 et mobile :hap:

Thatgunman a écrit :

Il est sur PC, PS3, 360 et mobile :hap:

Ah :kc: Ok then :hap:

header.jpg

La suite du jeu précédent, tout aussi cool à jouer !

L'Univers est plus vaste et le gameplay plus ergonomique. Les mécaniques sont toujours très ingénieuses !

Vous obtenez des objets à plus savoir quoi en faire (y en a qui servent juste à rien d'ailleurs :hap: )

Voilà, c'est vraiment une série hilarante, je vous la conseille ! (Vous pouvez vous procurez les 2 remakes pour à peine 15€ sur Steam)

Nest > T'as de la chance, le remake du premier volet devrait bientôt sortir sur PS4 (29 août il me semble) :top:

Sinon, de mon côté, je viens de finir Tales of Xillia 2

tales_of_xilia_2-Tales_of_Xillia_2_Test-

J'ai mis du temps à m'y mettre (avec la shitstorm qu'il s'est pris, j'ai tendance à croire que c'est le destin de toute les suites de Tales of), mais une fois le premier pas passé, j'ai tout de suite retrouvé mes marques. Le système de combat n'a pratiquement pas changé, mais les petites ajouts font plaisir à voir. Encore une fois, j'ai passé quasiment autant de temps sur les quêtes secondaires que sur la quête principale (avec le système de mission, qui ressemble à celui de Knight of Ratatosk). Côté scénario, j'ai franchement accroché: le système de choix est tripant, les personnages anciens comme nouveaux sont très attachants, et les quêtes scénaristiques par personnages sont très bien amenées.

En bref, je pense qu'il rejoint ma collection des excellents J-RPG, comme 99% de la série (finalement, y a que Hearts que j'ai pas aimé :-P ). Je souhaite bonne chance à l'équipe pour l'épisode SWITCH, du coup :hap:

PS: Cette fin, je pense que je m'en remettrais jamais :mg:

Reste à savoir de quel épisode il s'agit (si c'est un remake de Destiny ou Eternia, je dis pas non :hap: )

Pourquoi ? On veut des commentaires. :noel:

J'ai pris FF12 Zodiac Age sinon. Quand je l'aurai terminé (ou pas), vous en aurez, de mes commentaires. :hap:

Une petite partie en attendant le remake? :noel:

Est-ce qu'il mérite son 18,5/20 sur JVC? J'y ai jamais joué (honte à moi, je sais, mais c'est pas de ma faute, c'est la peur du overhype qui m'en empêche :roll: ), donc un avis autre que des journalistes indépendants (Doritos/20) et des fan-boys (BGE/20) pourrait être intéressant :yes:

Dkc3_snes_boxart.jpg

Une trilogie se clôture !

Ce Donkey Kong Country, légèrement en dessous de ces deux prédécesseurs, reste un excellent jeu (bawi, le gameplay était de toute façon déjà génial !).

Je suis enfin prêt pour faire Tropical Freeze, et ouais !

Qu'est ce que j'entend, un Nets qui soupire ? Mah oui t'inquiète pas, mon prochain jeu sera bien Path of Radiance ! :hap:

"Légèrement" ? Quel euphémisme. :hap:

Comparé aux multiples jeux de plate-formes randoms qui sortaient en masse à cette époque, ouais il s'en sort bien. Mais il reste deux voir trois gros crans en dessous du second épisode.

Tout les jeux Mario de chez Nintendo. Le reste des jeux vidéos c'est de la bouse totale.

jofe a écrit :

"Légèrement" ? Quel euphémisme. :hap:

Comparé aux multiples jeux de plate-formes randoms qui sortaient en masse à cette époque, ouais il s'en sort bien. Mais il reste deux voir trois gros crans en dessous du second épisode.

En même temps il s'agit du jeu de commande type de fin de vie d'une machine, à l'époque j'en attendais déjà rien (DK sans DK bof). Mais comme tu le souligne il fait le job et surclassait les jeux PSX du même acabits (comme le premier DK d'ailleurs). Et en y réfléchissant ça reste plus stimulant que le dernier Ratchet & Clank (qui je pense et le derniers plate-forme en date avant Mario Odyssey)

1 ... 121 122 123 124 125 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.