1 ... 120 121 122 123 124 ... 143

Amiiboy: J'ai plus eu l'impression de lire un cours d'histoire plutôt qu'un avis sur DQVII, c'est normal? :noel:

Sinon, le jeu m'a paru moins long que 70 heures ;(

Ils ont puisé dans l'Histoire (ancienne et récente) pour donner une identité unique à chacun de leur village donc c'est pas ma faute ! Sinon je voulais faire un article sur la religion dans DQ mais j'hésite...

Comment ça "que" 70 heures ? C'est déjà bien non ^^ Franchement j'ai pas rushé, loin de là. Parfois je me suis fais des séances de farm d'une heure (pour augmenter les points de vocations, d'expérience et afin d'avoir de l'argent).

Je suis à 76h perso' ._. Sinon oui très varié, bien sympa, mais parler à tous les pnj du coin c'est relou.

Comment ça "que" 70 heures ? C'est déjà bien non ^^ Franchement j'ai pas rushé, loin de là. Parfois je me suis fais des séances de farm d'une heure (pour augmenter les points de vocations, d'expérience et afin d'avoir de l'argent).

Non, je disais que le jeu m'a semblé moins long que 70 heures

Sinon, oui, le jeu demande de grinder :noel: Mais je pense que sans ça, le jeu aurait perdu un peu de son intérêt (peut-être que c'est le joueur de PSO en moi qui me fait me dire ça :lol: )

madara0a a écrit :

Je suis à 76h perso' ._. Sinon oui très varié, bien sympa, mais parler à tous les pnj du coin c'est relou.

Et tu es niveau combien ? Mon héros est niveau 39 et il est au max (8 étoiles) de la vocation champion.

Thatgunman > Franchement les séances de farm ne me dérange pas. Tu as déjà fait le jeu sur PS1 à l'époque ?

niveau 37 xD J'ai fais pas mal le tour des îles encore une fois et souvent en mode wtf ils sortent une quête annexe de n'importe où qu'on aurait très bien pu louper.

Sinon j'ai mon héros champion max, raph héros max, zora héros début et gauvain druide 3 étoiles.

75 mini-médailles, et grosso modo voilà.

Perso je dois être à 55 mini-médailles... Encore une fois je n'ai pas voulu faire les trucs annexes, ça ne m'intéresse pas vraiment. Après Zelda, il y a DQ8 et Dragon Ball Fusion donc y a de quoi faire x) sinon j'aurai peut-être continué DQ7 histoire de viser le 100%.

Tu as déjà fait le jeu sur PS1 à l'époque ?

Non :noel:

Non... J'ai fait que les 2 premières heures, seulement (je l'avais acheté en Jap, mais j'ai vite abandonné :roll: ). Mais pour le peu que j'y ai joué, quand j'ai vu la version 3DS, je ne l'ai pas du tout reconnu :noel:

Même si, selon moi, c'est clairement pas le meilleur J-RPG, il a le mérite de proposer quelque chose de divertissant avec son histoire vraiment sympa et son système de combat, qui certes, ne propose rien de nouveau, mais ont le mérite d'être assez cool. J'ai beau être un joueur invétéré de PSO, certains épisodes de la série proposaient de grinder, mais c'était assez lourdingues :noel: et là, j'ai aucun problème avec

En effet plus rien à voir. Franchement sur la fin y a des cinématiques géniales je trouve. Puis la 3D (je ne l'activais qu'à certains moments) est vraiment bien faite, ce n'est pas qu'une 3D de profondeur pour une fois (certaines gueules de monstres ressortaient durant les combats ^^).

Mon CDD :huhu:

twilis a écrit :

Mon CDD :huhu:

Pas mal ^^

J'ai fini d'attendre l'arrivée de la Switch et de Zelda BGE of the Wild.

Ça va que je l'ai chopé à 12 euros à Micromania (neuf), c'comme avec Code Name STEAM, ces jeux dont le prix chute parce que tout le monde les répugne, alors que quand on les prend pour ce qu'ils sont, on a de quoi s'émerveiller (moins avec STEAM parce que c'est pas un jeu fanservice, mais il reste un RPG ingénieux d'Intelligent Systems)

T'as carrément raison on le trouve même à 5€ neuf alors que c'est une perle d'ingéniosité, comme tous les jeux du studio en fait ^^

Par contre pour Projet X Zone 2 je m'étais jeté dessus à sa sortie n'ayant pas fait le premier vu que je suis anglophobe mais je l'ai pas autant kiffé. C'est un bon tactical-rpg et l'idée du cross-over est bien trouvé mais le scénario est gnian-gnian et prévisible, et qu'est-ce que c'est chiant de toujours faire la même chose pendant 30-40h...

Par contre pour Projet X Zone 2 je m'étais jeté dessus à sa sortie n'ayant pas fait le premier vu que je suis anglophobe mais je l'ai pas autant kiffé. C'est un bon tactical-rpg et l'idée du cross-over est bien trouvé mais le scénario est gnian-gnian et prévisible, et qu'est-ce que c'est chiant de toujours faire la même chose pendant 30-40h...

Franchement, je le trouve pas top (mais fan service :hap: )

Ben perso je joue plus que sur Switch, et j'ai finis Snake Pass à 100%, Shovel Knight (les 3 campagnes), Wonder Boy, Super Bomberman R et Zelda Breath of the Wild.

Snake Pass > court mais intense de par sa difficulté et sa capacité à nous faire réfléchir autrement. Un vrai vent de fraîcheur avec une bande son toute aussi fraîche et des graphismes soignés. Pour le 100% j'ai mis moins de 10h, mais je ne regrette vraiment pas mon achat, il vaut largement ses 20€ demandés, du moins pour les joueurs patients qui ne rage pas à chaque chute fatale.

Shovel Knight > j'accrochais pas du tout au style (un chevalier avec une pelle, WTF), mais vu le contenu annoncé et les bonnes critiques je me suis lancé et j'en suis pas déçus. Un excellent jeu de plate-forme rétro avec plusieurs campagnes au gameplay qui leur est propre et permettant d'avoir un point de vu différent sur l'histoire à chaque fois, mais sans redondance. J'y ai passé plus de 20h sans viser le 100% et d'autres campagnes sont prévues.

Wonder Boy > alors celui-là est très soigné, avec la possibilité d'alterner à tout moment entre les anciens ou nouveaux graphismes (fonction que j'avais adoré dans les remake des jeux Halo), mais je le trouve vraiment pas difficile (y'a que le dernier niveau qui propose un peu de challenge), trop court et on se retrouve parfois à tourner en rond sans savoir quoi faire vu qu'il n'y a aucune indication. C'est un très bon jeu mais ces 3 défauts m'ont vraiment laissés un gout amer et je regrette vraiment d'avoir dépensé 20€ pour ce "mini-jeu" qui ne les vaut clairement pas. Ne me rappelant plus du tout du jeu original j'étais comme un débutant et je l'ai pourtant finis en 5h et en tournant en rond... C'est dire la déception, d'autant qu'il n'y a aucune rejouabilité.

Super Bomberman R > alors lui je l'attendais de pied ferme pour être un de mes premiers jeux avec Zelda sur Switch. La licence avait le potentiel sur le papier pour être un incontournable de la console si on veut un jeu fun en multi... mais voilà ils l'ont foirés complètement. Ils en ont fait un produit marketing en misant sur la forme plutôt que le fond, les graphismes au détriment du gameplay. Un comble pour un tel jeu. Ils ont corrigés quelques petits défauts mineurs avec une récente MAJ mais le fond du problème est toujours présent : des "beaux" graphismes qui déservent totalement la fluidité et la clarté des parties, un contenu vide en multi, et une campagne solo courte et redondante.Si seulement ils avaient conservés un style graphique plus simpliste et moins réaliste ça aurait changé totalement la donne.

Zelda Breath of the Wild > ben lui autant dire que je l'ai surkiffé, j'adore le tournant qu'a pris la série.Les open-world m'avaient pourtant lassé, entre Skyrim, Far Cry, Assassin Creed, The Witcher, j'avais l'impression de bouffer tout le temps la même recette, et ce Zelda refait tout à sa sauce en cassant des codes du genre. L'exploration totalement libre grâce à l'escalade donne vraiment cette impression de ne pas être bridé par le jeu contrairement aux autres. Je lui trouve cependant quelques défauts comme le choix de ce vide sonore que je déplore totalement. Un Zelda aussi pauvre avec presque aucune piste marquante hormis celle du Château d'Hyrule qui est pour moi la meilleure version dans la série, c'est quelque chose que je trouve impardonnable. Ils auraient au moins pu mettre des musiques de combat plus épique et des pistes moins molles pour les villages. Ensuite, je lui reproche aussi un peu le côté faiblard du scénario principal, mais vu que personnellement c'est tous les "à côtés" qui m'intéressent en général c'est pour moi un moindre mal. Et du contenu annexe il y'en a, après 200h de jeux (du jamais vu pour un Zelda, même WindWaker finis à 100% met deux fois moins de temps) j'ai décidé de faire une pause jusqu'aux DLC mais j'ai tout fait dans le jeu. Il ne me manque que les 900 korogus pour viser le 100%, et autant dire que j'ai vraiment pris mon pied à tout explorer par moi-même.

1495484913-img-4300.jpg

Belle aventure, mon test arrive bientôt :-)

Je l'attends avec impatience. :yes:

...

Pour me plaindre dans les futurs commentaires. :yes: :hap:

Moi aussi ton retour m'intéresse.

Je me permettrai de mettre le lien du site sur lequel je l'aurais écrit si ça ne dérange pas (faut bien faire sa pub de temps en temps haha)

nonary.jpg

Un bon gros 19/20 pour chacun de ses jeux. Une vraie expérience à part entière. Préférence pour le deuxième opus, dont la fin te retourne bien le cerveau, le truc où même en ayant imaginer les possibilités les plus tordues, ça reste éloigné de la réalité. Y a tout plein de révélations prévisibles pour mieux cacher le missile de 5 tonnes à destination de ta gueule. Je sais que le 3e opus, Zero Time Dilemma, a malheureusement souffert d'une équipe de développement réduite et des consignes de l'éditeur du jeu (qui n'a pas laissé totale carte blanche au directeur du jeu ), mais je ne peux que me lancer pour achever cette trilogie qui, quoi qu'il arrive, aura définitivement marqué mon esprit de joueur.

1 ... 120 121 122 123 124 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.