1 2 3 4 5

La facilité des quatre donjons ne m'a trop posé problème, car c'est souvent basé sur la physique et la logique, là où avant c'était des actions scriptés. Un œil dans le mur ? Tu sors automatiquement l'arc. Tu vois une liane à couper ? Tu sors automatiquement le boomerang etc... Et à force y avait plus vraiment de réflexion, fallait juste retenir quel item interagissait avec quoi en général.

Ici c'était bien plus agréable, surtout que parfois y a carrément trois solutions distinctes et possibles pour la même énigme. Non seulement on n'a pas tous du faire les sanctuaires dans le même ordre, mais on n'a sans doute pas résolue toutes les énigmes de la même manière. Pour moi les énigmes c'est vraiment LE point fort de ce jeu. Car même si le temps de réflexion est court... Bah y a un temps de réflexion quand même. Et quelqu'un qui n'a jamais touché à un Zelda doit bien plus s'éclater à allumer des torches en enflammant ses flèches que nous. Et putain aucun compagnon daubé qui te donne la moitié de la solution, c'est tellement bon. Sans les énigmes, ce BotW aurait juste été un des plus mauvais jeux de l'histoire à mes yeux tant elles le sauvent du naufrage.

Sauf qu'hormis les sanctuaires et quelques mini-jeux, cette map est un pur désert. C'est pas parce qu'il faut soulever une pierre tout les dix mètres pour une saloperie de noix qu'un monde devient intéressant. Et autant le scénario n'a jamais été le point fort, mais Skyward Sword avait fait un gros bond dans la narration. Avec BotW on a méchamment reculer. Principalement parce que les joueurs se sont plaints que ça blablatait trop dans SS (alors que le seul problème à ce niveau-là, c'était cette ***** de Fay qui sortait toutes les dix secondes et te balançait des fois limite la solution des énigmes en pleine gueule alors que t'avais rien demandé).

et c'est pas parceque la plupart ici sont des fanboy qu'ils sont aveuglés comme des moutons.

:lol:

Rien que pour le scénario ça n'a jamais été le point fort des Zelda, c'est très souvent le classique chevalier allant sauver la princesse du méchant monstre.

C'est un peu l'excuse facile parce que le scénario c'est pas toujours aller sauver la princesse mais plutôt ramener la paix car les vilains sont là et convoite la reliques des dieux et/ou veulent ressuscités et le mal dans des rebondissement "souvent très fréquemment les même la princesse est pris en otage ou bien lié".

Même si clairement dans ce scénario c'est Zelda qui fait tout le taff est sauve Link et retiens Ganon et on vient juste pour finir le boulot en quelques sortent je trouve que le pèlerinage qu'entame Link n'est pas suffisant libéré 4 machines et récupéré une épée qui devait obligatoirement avoir son lot de scénario surtout étant le logo du Zelda normalement elle devait avoir un lien de prés sur cet opus surtout ils ont bien insisté sur le côté dégrader de l'épée qui laissé à croire qu'elle aurait un rôle important dans le scénario et une réparation de celle-ci et ben non la lame redevient flambant neuve par je ne sait quel mystère elle qui avait était mal mener et dans tous les zelda cela était dit lorsque la lame est laissé sur son piedestal elle perd ses pouvoirs (sa force en quelque sorte) et là abimé elle se prend 100 ans de sommeil et tranquille elle "gère""

Un œil dans le mur ? Tu sors automatiquement l'arc. Tu vois une liane à couper ? Tu sors automatiquement le boomerang etc... Et à force y avait plus vraiment de réflexion, fallait juste retenir quel item interagissait avec quoi en général.

Ici c'était bien plus agréable, surtout que parfois y a carrément trois solutions distinctes et possibles pour la même énigme.

En quoi c'est différent ici c'est la même surtout au tout début des sanctuaire le Titre du sanctuaire et le contenue te montrer directement quoi utilisé ( sauf certains mais très peux nombreuses énigmes se résumés sur des métaphores ou de l'analyses ) c'est exactement pareil, de la flotte ? module de glace, des murs ou blocs fissurés ? modules de bombes, des entités en fer ? module aiment , un système d'ouverture basé sur le timing ou sur la propulsion d'entité ? module d’arrêt du temps.

Je vois pas ce qu'il y a de différent personnellement on est toujours pris par la main même si des fois tu peux "tricher" mais le titre du sanctuaire t'annonce bien que tu pourras pas le faire sans utilisé au moins une fois le module qu'il doit être utilisé.

Dans ce cas là pourquoi pas avoir recours a des système comme cela dans les "vrai donjon" avec des clefs des sorte de mini-boss qui garderai certains terminaux et des niveaux/étages ce qui me parait logique dans des machines énorme mais ça était gâcher par là côté open world du jeu et y en aurait eu pour tout les goût et surtout ça aurait était les meilleurs donjons jamais crée, de la réflexion et de la baston épique.

jofe a écrit :

Sauf qu'hormis les sanctuaires et quelques mini-jeux, cette map est un pur désert. C'est pas parce qu'il faut soulever une pierre tout les dix mètres pour une saloperie de noix qu'un monde devient intéressant. Et autant le scénario n'a jamais été le point fort, mais Skyward Sword avait fait un gros bond dans la narration. Avec BotW on a méchamment reculer. Principalement parce que les joueurs se sont plaints que ça blablatait trop dans SS (alors que le seul problème à ce niveau-là, c'était cette ***** de Fay qui sortait toutes les dix secondes et te balançait des fois limite la solution des énigmes en pleine gueule alors que t'avais rien demandé).

Bon alors je suis pas forcément d'accord avec tout (le plus mauvais sans les énigmes, déjà un zelda sans énigme/réflexion de base il doit pas être très bon xD), mais là je dois bien avouer qu'il y a une claire régression par rapport à SS au niveau scénario que je trouvais vraiment solide et bien construit et puis toujours dans un style qui lui était propre, avec des personnages qui sortaient de l'ordinaire et dont on se souvient encore (type Ghirahim). En même temps, les combats laissaient vraiment à désirer (je pense surtout à "Ganon" (euh en tout cas le truc qui y ressemblait) et le néant qui... ouai enfin bon voilà. La construction du scénario a vraiment été délaissé au profit de l'openworld et c'est dommage, sans compter que, autant les sanctuaires apportent quelque chose de solide, autant les korogu c'est plus un appât de type "viens faire le tour de la map pour voir ce paysage et celui-ci et celui-ci !" (alors qu'en vérité on devrait pouvoir le faire si on aime (comme moi), et ne pas avoir à le faire si on aime pas).

Sinon twilis la plupart du temps ce n'est pas quel module utiliser, mais comment l'utiliser, et de quelle manière résoudre x ou y problème en l'utilisant.

Manque de scénario ? Vous avez pas du faire les quêtes principales et encore moins la recherche de souvenirs... Chaque cinématique est intense, pleine d'émotion. Chaque personnage a son caractère, surtout Zelda (pour une fois...). Alors oui, ça se résume à "il faut sauver Hyrule, il faut sauver la princesse", mais simple ne veut pas dire simpliste.

Le fait que Link soit amnésique renforce encore plus l'immersion car on est exactement dans le même cas que lui, comme si nous aussi on se réveillé au début du jeu.

Une simulation de rando ? Je ne suis pas d'accord. Quand tu trouves un village, un relais ou un sanctuaire après une longue marche semée de monstres, la satisfaction est là ! Si c'était juste à côté, aucune satisfaction. Vous vouliez du réalisme, on y est !

Puis ceux qui s'ennuie en cherchant les graines/noix korogu ou en faisant des quêtes annexes, qui vous y oblige ?

Puis ceux qui s'ennuie en cherchant les graines/noix korogu ou en faisant des quêtes annexes, qui vous y oblige ?

La durée de vie de l'histoire principal peut être :rool: et le fait de faire évoluer notre personnage ( sanctuaire et port de plus d'item)

Pour les noix korogu, j'en ai 17/18 (toutes trouvées par hasard) et je ne les ai pas échangées pour le moment, cela ne m'empêche pas d'être à la 4eme machine divines et de m'en sortir sans problème. Donc rien d'obligatoire, juste du plus pour ceux qui veulent.

Pour les sanctuaires, il y en a tellement que tu en auras toujours quelques uns sur ta route. Chaque énigme qu'ils renferment sont très biens (y en a une que j'ai vraiment été très content de réussir). Si tu en fais quelques uns, tu as assez de cœurs et d'endurance pour t'en sortir. Donc encore une fois, rien d'obligatoire dans l'absolu même si je trouve que ces sanctuaires et leurs énigmes sont un point très positif du jeu.

Puis dire "je mets 14/20 au jeu" alors qu'on a même pas fini le jeu, ça n'a pas de sens selon moi.

En fait on se rend compte au niveau des avis, que la compréhension du jeu, est différente selon chacun. Mais pourtant, depuis le début on sait que l'on aura un jeu avec un monde ouvert, qui se concentrerait sur les possibilités de ce genre. Donc oui, ça bouleverse les habitudes des précédents Zelda, mais au final on a un retour au source qui s'oriente plus vers l'épisode NES, que les suivants. C'est simple, pour un jeu dit Open-World, ce Zelda apporte un truc, c'est indéniable. Le seul soucis étant l'appréciation de chacun vis à vis de ce style.

Pourtant, si on prend des ténors du genre, un Skyrim, un The Witcher, leur principal soucis vient du fait d'intégrer une histoire "dirigiste", dans un vaste monde qui pour le coup ne se justifie pas à 100%. Pour un Zelda avec un scénario plus travaillé, il faudrait du coup que ce dernier soit fort et prenant, chose qui est assez rare dans cette licence, vis à vis d'autres jeu d'aventure. Hormis la mise en scène de ce dernier qui varie, le but reste et restera le même. Et la force de BOTW, c'est justement de partir sur quelque chose de simple, sans ligne dirigiste, et de "créer" son aventure dans ce monde où justement tu n'as plus de limites.

Et contrairement à un Fallout ou autre jeu axé monde ouvert avec scénario, les événements ne sont pas bloqués dans le temps, tant que tu n'as pas effectué certaines actions. Zelda n'a pas cette limite, et il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre au moins ce dépassement des limites imposés par la plupart des jeux Open-World.

Donc que l'on apprécie pas un jeu en monde ouvert, c'est un fait, mais reprocher des choses que justement le jeu tente de dépasser, et qui sont tout simplement réussis pour son domaine, c'est ne pas avoir compris les changements voulus. Je pense d'ailleurs qu'après ce Zelda, si Nintendo garde une formule simple du scénario, il sera difficile de faire oublier BOTW. Pour vraiment partir dans une autre direction, qui plairait à certains, donc un scénario et un jeu plus dirigiste, il faudra vraiment que Nintendo améliore le côté mise en scène et mieux portés que tout les autres opus. Dans ce sens, je pense que l'épisode évoqué, qui se devrait d'être en 2D, pourrait lui offrir quelque chose plus orienté dans ce sens là. Mais si à l'avenir Nintendo décide de rester sur un scénario "simple", il leur sera difficile de repartir sur un Open-World de la même trempe, sans que ce dernier ne souffre de la comparaison avec BOTW.

Que l'on veuille ou non accepter la chose, pour les jeux Open-World, ce Zelda apporte plus que ce que l'on pense. Mais si on est allergique ou peu entrain à se lancer dans ce genre d'aventure, il ne faut pas que le jugement personnel sous-estime l'apport de cet opus dans la saga Zelda.

Pour terminer, je dirais même que le principal atout du jeu, c'est justement de ne pas tout te dévoiler, te tenir la main pour avancer, mais de devoir faire un effort d'aller chercher un peu par nous-même, le moyen de franchir certains obstacles. La difficulté première, c'est notre façon d'aborder le jeu, mais je pense que cela peut perturber un grand nombre de joueurs, et c'est pas un troll, malheureusement trop habituer à suivre une ligne déjà toute tracé. Je ne rechigne pas sur un jeu bien scénarisé, mais c'est l'écriture qui apporte l'intérêt. J'avais apprécié Shenmue sur ce point, malgré un gameplay pas forcément ultra poussé, mais c'était entrainant. Zelda est de mon point de vue, plus proche du jeu qui se repose sur ses mécaniques et ajouts de gameplay, que réellement un scénario béton. Cela pourrait peut être donner quelque chose de bon, mais il faudra repartir dans une tout autre direction dans ce cas. Peut être, qu'après BOTW sur le style Open-World, on aura un Zelda qui lui tentera de rafraichir la série sur son côté scénaristique. Mais dans le fond, les critiques positives de ce Zelda ne sont pas juste des avis de fanboy, mais bien la récompense d'une prise de risque sur un genre dont Zelda fait parti des pionnier à la base, et c'est au moins à souligner, et pas à gâcher juste par un avis personnel, tronqué par le fait de ne pas apprécier les Open-World.

Amiiboy a écrit :

Pour les noix korogu, j'en ai 17/18 (toutes trouvées par hasard) et je ne les ai pas échangées pour le moment, cela ne m'empêche pas d'être à la 4eme machine divines et de m'en sortir sans problème. Donc rien d'obligatoire, juste du plus pour ceux qui veulent.

Pour les sanctuaires, il y en a tellement que tu en auras toujours quelques uns sur ta route. Chaque énigme qu'ils renferment sont très biens (y en a une que j'ai vraiment été très content de réussir). Si tu en fais quelques uns, tu as assez de cœurs et d'endurance pour t'en sortir. Donc encore une fois, rien d'obligatoire dans l'absolu même si je trouve que ces sanctuaires et leurs énigmes sont un point très positif du jeu.

Puis dire "je mets 14/20 au jeu" alors qu'on a même pas fini le jeu, ça n'a pas de sens selon moi.

je sais pas comment tu joue mais moi j'ai différente panoplie bouclier et arme en fonction de la situation et de l'ennemie après si toi tu te suffit on évitant ce qu'il y à de dure à faire et te concentré sur les quêtes principales du minimum je juge pas m'enfin chacun sa vision du jeu et sa façon de jouer.

Edit : voila hahaha

Non tu n'étais pas du tout visé...

C'est moi qui était visé, mais maintenant que j'ai fini le jeu ma note n'a pas changé. :hap: Parce que globalement le jeu n'évolue pas d'un bout à l'autre. Mais ce n'est pas un reproche, puisque les possibilités de jeu sont en fait à fond dès le début.

Par contre c'est bien de donner son avis mais c'est aussi bien de pas spoiler toutes les activités du jeu en un message, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas fini le jeu (qui est sorti il y a seulement dix jours).

jofe a écrit :

C'est moi qui était visé, mais maintenant que j'ai fini le jeu ma note n'a pas changé. :hap: Parce que globalement le jeu n'évolue pas d'un bout à l'autre. Mais ce n'est pas un reproche, puisque les possibilités de jeu sont en fait à fond dès le début.

Par contre c'est bien de donner son avis mais c'est aussi bien de pas spoiler toutes les activités du jeu en un message, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas fini le jeu (qui est sorti il y a seulement dix jours).

On s'en fout de tes arguments, tu dégage au bûcher ou la guillotine (au choix) pour tes propos contre ce Zelda. Ha oui et en plus on t'agrafera un horizon sur la tronche en signe d'humiliation. C'est la Corée du Nord ici mon pote, tu croyais quoi hein? :fou:

Si c'est la Corée de Nord t'es pas censé m'empoisonner plutôt ?

jofe a écrit :

Si c'est la Corée de Nord t'es pas censé m'empoisonner plutôt ?

Manque de moyens actuellement tout le budget part en R&D pour l'ogive nucléaire

Si tu as fini le jeu Jofe alors okay, je respecte ta note de 14/20.

Twilis > Pourrais-tu mettre ta réponse avec la balise spoil ? Merci à toi.

Hazuki a tout dit, en voilà un message "lucide" :-)

Plus sérieusement, j'avais sérieusement la flemme de me prononcer plus que je ne l'ai déjà fait : mon premier message était + un avis à chaud qu'autre chose et notre ami Hazuki à dans son message retranscrit tout ce que je ressens pour ce jeu.

Je pense aussi que le système de notation est un vrai problème, bien que par simplicité je continue moi même à l'utiliser quand j'écris. La notation prend en compte beaucoup trop de points subjectifs que de points objectifs : quand on teste un jeu, on fait généralement ressortir la technique, le gameplay, mais aussi la bande son, le scénario, les graphismes (en lien avec la technique)... Au final, tout ça donne un avis plutôt qu'une critique. Il n'est pas étonnant que de nombreux médias aient attribués la note maximale à Zelda puisque le jeu est un plaisir à jouer, du moins c'est visiblement le cas pour une grande majorité de joueurs. Il est aussi normal de pouvoir ne pas l'apprécier, et c'est compréhensible.

Ce qui n'est pas compréhensible c'est de renier les qualités d'un jeu uniquement pour entrer en contradiction avec les tests et avis des autres. Je ne vise personne ici (et je ne pense réellement à aucun d'entre vous), mais quand je vois des avis à contre courant c'est souvent des personnes qui ne font pas ressortir les très bons côtés du jeu, comme s'ils faisaient exprès de les oublier. Et c'est dommage car je trouve que ça entame la crédibilité de ses personnes, vraiment.

Pour en revenir au test, car ce n'est pas qu'un problème de joueurs mais aussi de journalistes, je trouve que l'on accorde pas assez d'importance (voire pas du tout) à des critères qui pourtant sont primordiaux selon moi. La cohérence du jeu, par exemple. Ce Zelda est un exemple à suivre sur ce point, tant l'univers a été travaillé de bout en bout pour être cohérent, que ce soit dans l'exploration comme dans les combats de boss, par exemple. Et le problème de tout ça c'est que les gens s'attendent forcément à quelque chose qui reflètent la note donnée dans le test alors que la quasi totalité du jeu est notée sur des ressentis (donc PERSONNELS) et sans aucun barème : c'est absurde et ça mène à des déceptions.

(la flemme commence à me toucher à nouveau alors je vais faire plus court à partir de maintenant :hap: )

Il est indéniable que ce Zelda apporte énormément à la série, au genre de l'open world mais aussi au jeu vidéo dans sa globalité. Car il ne rend pas que la surface de son jeu libre, non. Il rend libre le jeu dans son entièreté, une notion qu'on avait encore jamais vu dans l'open world (du moins pas complètement comme ce Zelda). Vous pouvez faire ce que vous souhaitez, et rien que ça c'est une avancée majeure.

Mais le jeu pourra être bon autant que les développeurs le veulent, c'est normal que tout le monde n'adhère pas forcément à la formule. Jofe par exemple n'a pas apprécié mais il sait mettre en avant les points intéressants. Pour lui les donjons assez simples ne l'ont pas dérangés car ils tiraient parti de la physique très aboutie du jeu et des énigmes qui se sont basées dessus, et je suis totalement de son avis sur ce point. Je ne le suis pas pour ce qu'il dit sur l'open world qui est un "désert" selon lui mais ça c'est une autre histoire dont je parlerais peut être une autre fois :hap:

Bon... bon...

Il me reste 8 Sanctuaires à découvrir (mais oùùùù?) et aussi une quinzaine de quêtes annexes à découvrir (90 heures... ouch, il va falloir que je me calme), mais j'ai voulu conclure le plot en battant le boss final qui nous attendait sagement.

... et c'est terminé.
A vif, j'aurais dû mal à structurer mon ressenti, il y a tellement de choses à dire, qu'elles soient bonnes et mauvaises et il me faudrait un certain recul encore pour digérer le jeu (haha).

En tout cas, Breath of the Wild est à mon sens, un véritable reboot de la saga tant dans ses mécaniques, son game design et même dans le fond, avec son univers pot pourri de l'ensemble des épisodes de la saga.
Je ferais peut-être une critique plus approfondie plus tard, mais en gros, une bête liste de ce que j'ai aimé/moins aimé sans développer les propos:


Ce que j'ai aimé (pour le moment):

- Travail sur les PNJ (principaux et secondaires) pour donner un univers organique, vivant et unique
- Des annexes très cools
- Découvrir les Sanctuaires ont un côté gadget addictif
- Des puzzles intelligents et inventifs renouvelant dans la saga (gestion de la physique, devinette)
- Gestion de la physique incroyable
- Des mécaniques croisées et plusieurs manières d'aborder un puzzle
- Background riche et intéressant (gros travail sur les tribus, spécialement les Zoras et Gerudos)

- Une Zelda intéressante en "nerd ado frustrée", ainsi que les prodiges attachants (dommage qu'on les voit si peu...)
- Un open world bien construit et cohérent, dont les mécaniques s'intègrent parfois bien
- Une véritable liberté dans la progression du joueur et un plaisir de monter en puissance (système de stats toussa)
- Une narration particulière et "originale" (très Dark Souls en l’occurrence, dont les développeurs n'ont pas caché les inspirations si je ne m'abuse)
- Une IA "marrante" des ennemis
- Difficulté revue à la hausse (attention aux ennemis OP, il y en a) et ça fait plaisir
- Gros système de loot
- Villages réussis et vivants
- Doublage français convaincant (j'aurais préféré un doublage fictif en langue hylienne, ce qui n'est pas impossible, il y a bien Gravity Rush qui a sa propre langue parlé en guise de comparaison) qui renforce l'aspect narratif des cut scenes. C'est amusant d'entendre du Overwatch dans Zelda.
- Ma DA préférée de toute la saga
- Contenu énorme et bonne rejouabilité
- Addictif


Ce que je reproche:

- Manque de diversité dans le bestiaire
- Manque de renouvellement, ou lassitude, dans les mécaniques sur le long terme du fait qu'on ait que 4 "items"
- Boss décevants (seulement trois type de boss en Overworld, et un énorme recyclage)
- Fin décevante (ça ne regarde que moi)
- Donjons principaux peu mémorables et répétitifs malgré un concept très sympa
- Manque de diversité dans les Sanctuaires (hors puzzle, et encore), très peu de zones intérieures hors sanctuaire (j'imagine le sacrifice "normal" quand les développeurs se sont concentrés sur l'overworld)
- Menu un peu chiant dans sa navigation
- Choix curieux des touches pour la jouabilité sur Switch
- Système de cassure des armes abusée (pas handicapant cela dit, et quand on a la Master Sword...)
- Certaines quêtes annexes répétitives et "putassières" (Koroguuuuuuuuuus et ses 900 graines du remplissaaaaaage)
- Quêtes principales très inégales et répétitives une fois qu'on en a fait une ou deux (cela dit, à titre personnel, mes préférées sont: Gerudo > Zora >>> Goron >> Piafs)
- Fil rouge assez frustrant et trop court au final (on aurait aimé plus de cut scenes, notamment autour des prodigues qui sont très attachants, et la finalité de la quête des souvenirs est décevante)



Voilà, BOW est une excellente expérience, l'un de mes jeux préférés, bien qu'encore perfectible, mais qui en tout cas il marque un gros changement pour la saga. Il y a des choix parfois discutables qui ne plairont pas à tout le monde, mais j'apprécie la nouvelle voie qu'emprunte la série et j'espère une amélioration de la formule pour le futur épisode sur Switch (si jamais au jamais). On peut imaginer que le développement sera moins galère vu qu'ils ont désormais, un moteur, une unique console à développer et une nouvelle formule acceptée par la critique/joueurs.
Il reste que je ne suis pas convaincu de prendre le Season Pass tant que je ne verrais pas la gueule du dernier pack qui sortira en fin d'année (celui avec le scénario supplémentaire + donjon), mais je reste tellement sur ma faim vis-à-vis du scénario que je pourrais craquer... Bien joué Nintendo!

J'ai trop la flemme de détailler les bons/mauvais points perso, mais ça rejoint à 99% ton avis hiei ^^

J'aurais rajouté perso dans le négatif l'OST parce-que même si j'apprécie beaucoup le côté très épuré de celle-ci, j'aurais aimé voir un peu d'épique ou de thèmes plus marquants. Le meilleur est dans les trailers en fait.

À l'inverse je trouve le choix des touches et la navigation dans les menus très bien pensé, c'est juste un coup à prendre notament pour la touche de saut.

sup

(J'ai inversé la touche de saut depuis longtemps perso)

La navigation du menu, je pense surtout au fait de défiler plusieurs pages pour atteindre le bon onglet qui nous intéresse.

Quand on a "pas grand chose", ça va, mais quand ça se remplie, notamment pour tout ce qui est ingrédient, ça devient pas un peu lourd. J'aurais préféré une page qui défile vers le bas (un peu comme l'inventaire des Souls), nous permettant ainsi de passer à l'autre onglet.

Quant aux touches, j'ai une grosse tendance à jeter mon épée au lieu de sortir mon arc. :roll:

Enfin, on retiendra BOW pour le meilleurs personnage (surtout).

tumblr_omb9ttrdna1siygpno2_540.gif

TOUT EST PARFAIT, LINK!

Je viens de le finir mais j'en suis à peine à 48%... et pourtant j'ai tous les souvenirs, les 120 sanctuaires et je ne sais pas combien de quêtes annexes +290 korogus pour environ 315 heures de jeu.

C'est la première fois qu'un jeu réussi à me happer de la sorte. Je ne l'ai pas lâché depuis le 3 mars. Il est devenu mon Zelda préféré. Et du coup, il file un sacré coup de vieux aux autres Zelda. Moi qui adorait revenir de temps en temps sur un Zelda TP... ben, ce sera difficile de s'y replonger après un tel chef-d'oeuvre.

Du très grand Nintendo !

1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.