La facilité des quatre donjons ne m'a trop posé problème, car c'est souvent basé sur la physique et la logique, là où avant c'était des actions scriptés. Un œil dans le mur ? Tu sors automatiquement l'arc. Tu vois une liane à couper ? Tu sors automatiquement le boomerang etc... Et à force y avait plus vraiment de réflexion, fallait juste retenir quel item interagissait avec quoi en général.
Ici c'était bien plus agréable, surtout que parfois y a carrément trois solutions distinctes et possibles pour la même énigme. Non seulement on n'a pas tous du faire les sanctuaires dans le même ordre, mais on n'a sans doute pas résolue toutes les énigmes de la même manière. Pour moi les énigmes c'est vraiment LE point fort de ce jeu. Car même si le temps de réflexion est court... Bah y a un temps de réflexion quand même. Et quelqu'un qui n'a jamais touché à un Zelda doit bien plus s'éclater à allumer des torches en enflammant ses flèches que nous. Et putain aucun compagnon daubé qui te donne la moitié de la solution, c'est tellement bon. Sans les énigmes, ce BotW aurait juste été un des plus mauvais jeux de l'histoire à mes yeux tant elles le sauvent du naufrage.
Sauf qu'hormis les sanctuaires et quelques mini-jeux, cette map est un pur désert. C'est pas parce qu'il faut soulever une pierre tout les dix mètres pour une saloperie de noix qu'un monde devient intéressant. Et autant le scénario n'a jamais été le point fort, mais Skyward Sword avait fait un gros bond dans la narration. Avec BotW on a méchamment reculer. Principalement parce que les joueurs se sont plaints que ça blablatait trop dans SS (alors que le seul problème à ce niveau-là, c'était cette ***** de Fay qui sortait toutes les dix secondes et te balançait des fois limite la solution des énigmes en pleine gueule alors que t'avais rien demandé).
et c'est pas parceque la plupart ici sont des fanboy qu'ils sont aveuglés comme des moutons.