Nintendo Switch

Road 96 : le début du voyage sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 17/08/2021 à 08:56

Road 96 est un titre ambitieux qui vous invite à un voyage plein de rencontres et d'émotions, bourré de référence à la culture pop et plus spécialement aux années 90. C'est bien simple, à Nintendo-Master : on est fan. Développé par le studio montpelliérain DigixArt, le jeu est un véritable petit bijou que nous vous conseillons sans modération. C'est incontestablement le genre de jeu à soutenir lorsque l'on aime les jeux vidéo. Il est actuellement disponible sur l'eShop à moins de 20€ et une version physique "ultime" est prévue le 8 octobre prochain (voir détails ici.) Pour vous de quoi il retourne, nous vous invitons à découvrir les premières minutes du jeu, en tout cas celles de votre serviteur.  

Pour aller plus loin, retrouvez notre entrevue avec Yoan Fanise (ici) et notre test complet (là.)

Été 1996, c’est le grand jour.

Vous prenez la route.

Aventure. Liberté. Évasion. Courses poursuites.

Fuyez le régime.

Restez en vie.

Au cours de ce périlleux road trip jusqu’à la frontière, vous rencontrerez des personnages hauts en couleur, et découvrirez les histoires et secrets qui les unissent dans une aventure en constante évolution.

Mais chaque kilomètre parcouru présente un nouveau choix.

Par vos décisions, vous pourrez changer votre aventure, changer les gens que vous rencontrez, et peut-être même changer le monde.

Des milliers de routes traversent la nation autoritaire de Petria.

Laquelle allez-vous emprunter ?

Road 96 est un road-trip aussi beau que délirant.

Votre propre périple vers la liberté, rempli de lieux saisissants et de personnages intrigants.

De l’action, de l’exploration, des moments contemplatifs, mélancoliques, des aventures humaines et des situations insolites. Le tout sur fond de régime autoritaire et oppressif.

Un style visuel époustouflant, une bande-son à base de tubes des années 90, des milliers de chemins différents… Tout contribue pour permettre à chaque joueur de créer ses propres histoires sur Road 96.