Divers

Nintendo s'excuse pour les pénuries de Nintendo Switch au Japon officiellement dues à l'épidémie de Coronavirus

Par rifraff - Le 06/02/2020 à 11:28

C'était une rumeur (voir ici mais Nintendo vient de la confirmer par une déclaration officielle publiée sur son site officiel . Il y a bien, au Japon, une pénurie de Nintendo Switch mais aussi d 'accessoires suite à l'épidémie en Chine de coronavirus 2019n-CoV communément nommé coronavirus de Wuhan qui provoque depuis décembre dernier une crise sanitaire et une psychose mondiale.

Rappelons qu'à ce jour (au 6 février 2020) on compte officiellement près de 560 décès  et plus de 28 000 personnes infectées rien qu'en Chine sachant que l'épidémie s'étend désormais à de très nombreux pays...

Retrouvez la déclaration officielle de Nintendo ci-dessous :

En raison de la nouvelle épidémie de coronavirus qui se produit actuellement, il est prévu que des retards de production et d'expédition seront inévitables pour les périphériques tels que les Nintendo Switch et les Joy-Con fabriqués en Chine pour le marché intérieur japonais. De même, les livraisons de «Ring Fit Adventure» actuellement en rupture de stock devraient être retardées.
Nous nous excusons pour les désagréments causés.

Nous travaillerons dur pour livrer le produit dès que possible, tout en gardant un œil sur les effets de la nouvelle iépidémie du coronavirus, et nous comptons sur votre compréhension.