
La Nintendo Switch reçoit une mise à jour cachée

Régulièrement, les consoles de la famille Nintendo Switch (Nintendo Switch (standard), Nintendo Switch Lite et Nintendo Switch - Modèle OLED) reçoivent des mises à jour qui les font changer de versions. La dernière en date a été publiée le 14 juin dernier et à fait passer le firmware des consoles en version 14.1.2 (voir détails ICI.) A priori, pas grand chose à signaler si ce n'est qu'il fallait aussi mettre à jour ses Joy-Con (voir détails LA.) pour tout dire, c'est un peu la routine habituelle des possesseurs de Nintendo Switch (et plus globalement des consoles actuelles.) Par contre, ce qu'on ne sait pas forcément, c'est que la Nintendo switch reçoit des mises à jour silencieuses ou cachées qui ne nécessitent pas de redémarrage de la console. Ainsi, on apprend grâce à OatmealDome, un datamineur bien connu des initiés, que la dernière mise à jour de la Switch a reçu à son tour, une mise à jour qui a, à priori, principalement ajouté de nouveaux mots à la liste des mots interdits d'utilisation sur la console. Pour plus de détails, retrouvez ci-dessous la traduction des messages publiés par OatmealDome sur son compte Twitter ou encore sur cette page (en anglais) qui liste les mises à jour de la Switch.
[Mise à jour du micrologiciel de Nintendo Switch] Une deuxième mise à jour "sans redémarrage" a été publiée pour 14.1.2. La liste des gros mots a été mise à jour. Ajouts : - Une insulte raciale pour les Japonais - Diverses fautes d'orthographe d'Hitler et un terme sexuel - « http://icloud.com » et « http://outlook.com »
Les deux URL ont probablement été ajoutées pour empêcher la saisie d'e-mails dans certains champs de texte. La liste des mauvais mots japonais comportait également diverses phrases impliquant vouloir / souhaiter la mort de quelqu'un en katakana ajoutées (commençant par シ ン デ 〜), poursuivant les ajouts effectués dans le firmware 14.1.1.
Les mises à jour du micrologiciel sans redémarrage sont installées en mode silencieux, n'incrémentent pas le numéro de version (la dernière est toujours 14.1.2) et ne nécessitent pas de redémarrer le système après l'installation. La dernière mise à jour sans redémarrage a été publiée le 27 juin 2022 pour 14.1.2. Il a également mis à jour la liste des mots interdits.
Voir aussi :
- Nintendo Switch ver. 14.1.2 : n'oubliez pas de faire la mise à jour de vos Joy-Con
- La Nintendo Switch reçoit une nouvelle mise à jour (ver. 14.1.2) - Tous les détails