Nintendo Switch

La Nintendo Switch reçoit une nouvelle mise à jour et passe en version 16.0.2 - Tous les détails

Par rifraff - Le 18/04/2023 à 05:40

La Nintendo Switch (standard), la Nintendo Switch Lite et la Nintendo Switch - Modèle OLED reçoivent aujourd'hui une nouvelle mise à jour mineure qui les font passer de la version 16.0.1 à la version 16.0.2. A priori, donc, rien de notable si ce ne sont les sempiternelles "Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur." Pour en avoir le cœur net, le datamineur OatmealDome  a déjà mis les pieds dans le patch pour voir ce qui s'y cachait...  Conclusion : pas grand chose. Pour en savoir plus, retrouvez la traduction de ses derniers tweets ci-dessous.) Si la mise à jour ne vous est pas proposée d'office, vous pouvez la lancer en vous rendant dans les paramètres de votre console, onglet Console puis Mise à jour. Par ailleurs, notez que les manettes et Joy-Con n'ont pas besoin d'être mis à jour. Idem pour le dock de la Nintendo Switch - Modèle OLED (qui peut être mis à jour mais ne l'a pour le moment jamais été).

Traduction des tweets d'OatmealDome au sujet de la mise à jour 16.0.2 des consoles de la famille Nintendo Switch.

[Mise à jour du micrologiciel de la Nintendo Switch] La version 16.0.2 est maintenant disponible. La liste des mots interdits et le module SSL (qui gère l'établissement de connexions sécurisées aux serveurs) ont été mis à jour. Le mot "adhd" a été ajouté à la liste des gros mots japonais. Aucune autre langue n'a été affectée.

Notez que le Switch OS a une liste de mots interdits distincte pour chaque langue. Lors de la saisie de texte via le clavier, le système d'exploitation vérifiera la liste pour la langue sur laquelle votre système est configuré. Cette modification n'affecte que les consoles Switch dont la langue système est définie sur le japonais.

Selon les contributeurs de SwitchBrew, une fonction du module système SSL a été modifiée pour ajouter un appel à free (). Cela corrige probablement une fuite de mémoire.

Lire aussi :