Nintendo Switch

La Nintendo Switch reçoit la mise à jour 16.0.0 - Tous les détails

Par rifraff - Le 21/02/2023 à 04:46

Les consoles de la famille Nintendo Switch, soit la Nintendo Switch (standard), la Nintendo Switch Lite et la Nintendo Switch - Modèle OLED reçoivent ce jour une nouvelle mise à jour. Cependant, bien que les consoles passent de la version 15.0.1 (du 1er novembre 2022) à la version 16.0.0, il semble qu'il s'agisse d'une mise à jour minime, en tout cas officiellement. Retrouvez ci-dessous, le détail de cette mise à jour qui devrait vous être proposée automatiquement mais que vous pouvez aussi lancer en vous rendant dans les paramètres de votre console. Evidemment, si d'autres infos (plus officieuses) nous parviennent, cette news sera mise à jour (forcément). Retrouvez plus bas les notes publiées par le datamineur OatmealDome.

Notez que les manettes et Joy-Con n'ont pas besoin d'être mis à jour. Idem pour le dock de la Nintendo Switch - Modèle OLED (qui peut être mis à jour mais ne l'a pour le moment jamais été).

Détails de la mise à jour de la Nintendo Switch - Version 16.0.0 (lancée le 20 février 2023)

  • Les surnoms d'utilisateurs qui ne peuvent pas être utilisés seront remplacés par "???" ce qui peut être mis à jour à partir des paramètres du profil.
  • Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.

Mise à jour :

Comme souvent lors des mises à jour, le datamineur de référence  OatmealDome a été farfouillé dans le code de la console pour savoir ce qu'il se cachait derrière cette mise à jour. Si vous aimez entrer dans les détails, même les plus insignifiants retrouvez la traduction des différentes publications ci-dessous :

Cette mise à jour semble se concentrer sur les aspects internes du système d'exploitation. La façon dont le système d'exploitation gère la vérification des mauvais mots a été légèrement modifiée. Le code a été déplacé dans son propre module, apparemment pour éviter toute duplication inutile du code. La base de données des mauvais mots a également été mise à jour. Un certain réarrangement a eu lieu et de nouveaux mots ont été ajoutés... Certains textes du système ont été modifiés pour corriger des fautes de frappe et/ou améliorer la formulation.

Le code QR dans l'image d'en-tête de l'actualité intégrée "Vous avez des questions sur la Nintendo Switch ?" pour certaines régions a été mis à jour pour utiliser une URL HTTPS.

Le logo HDMI dans la section des mentions légales des Paramètres système a été mis à jour pour supprimer le schéma du connecteur HDMI.

Et maintenant, quelques trucs internes...

  • Le navigateur intégré a été mis à jour.
  • De nouveaux messages d'erreur ont été ajoutés.
  • Nintendo a créé une nouvelle autorité de certification ("G4"). Tous les serveurs Switch existants utilisent des certificats émis par l'autorité de certification "G3" de Nintendo. (via @shutterbug20002)

De nombreux modules du système d'exploitation ont été modifiés dans cette mise à jour. Les changements peuvent varier de simples recompilations avec le dernier SDK à de véritables modifications.