Nintendo Switch 2

Hollow Knight: Silksong : une nouvelle grosse mise à jour en approche - Tous les détails

Par rifraff - Le 18/09 à 05:00

On l'a attendu longtemps mais on peut dire qu'on n'est pas déçu. Suite du hit indépendant acclamé de 2019Hollow KnightHollow Knight : Silksong tient toutes ses promesses. Aussi poétique que brutal que sombre et lumineux, le jeu est une petite merveille d'ingénierie, d'intelligence et de somptuosité. 

Et dire qu'il n'a été développé que par trois personnes (Ari Gibson, William Pellen, Jack Vine- auxquels on peut associer le compositeur Christopher Larkin qui signe une bande originale déjà mythique), c'est tout simplement stupéfiant. Ce sont de vrais passionnés qui ont soigné les moindres détails de leur œuvre- et qui ont même été jusqu'à créer eux-mêmes les sites officiels du jeu !

Pour autant, tout n'est pas parfait. Il y a quelques bugs et le jeu peut paraître parfois inutilement trop difficile. La Team Cherry a déjà publié un premier patch la semaine dernière qui a apporté quelques ajustements (voir ci-dessous) et un second est en approche. Retrouvez le détail de ces mises à jour; et comme toujours n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Pour mémoire, Hollow Knight : Silksong est disponible au prix de 19,50€ sur Nintendo Switch et Nintendo SWITCH 2 (grâce à une mise à niveau gratuite qui améliore les performances et la résolution du titre).

Détails du Patch 2 de Hollow Knight : Silksong

- Ajout d'une option d'effet de tramage dans les paramètres vidéo avancés. Réduit les bandes de couleur, mais peut légèrement adoucir l'apparence des éléments de premier plan. La valeur par défaut est « Désactivé ».
- Mise à jour de la description du succès « Souhait du héraut » pour clarifier que les joueurs doivent à la fois réaliser le souhait et terminer la partie.
- Correction du problème de mouche sauvage dans les champs lointains qui restait parfois sous la lave.
- Correction de rares cas où Seth, gardien du sanctuaire, sortait des limites pendant le combat.
- Correction du problème de deuxième sentinelle faisant sortir le joueur des limites pendant le combat.
- Ajout d'une capture pour empêcher Lugoli de parfois voler hors de l'écran et de ne pas revenir pendant le combat.
- Réduction supplémentaire des risques que les coupe-soie restent coincés hors des limites dans la bataille de la chapelle du faucheur.
- Correction de divers cas où les boss mouraient en les tuant, ce qui provoquait des séquences de mort désordonnées ou désynchronisées. - Correction du lien du chaman dans une transition inférieure provoquant un verrouillage logiciel. - Les positions des cocons à certains endroits ont été mises à jour pour empêcher leur apparition dans des zones inaccessibles. - Correction de l'inaccessibilité de la livraison de coursier de laque liquide
en mode Âme d'acier. - Correction de certains PNJ qui ne jouaient pas correctement les dialogues d'indices maudits dans certaines instances. - Correction de Pondcatcher Reed qui ne pouvait pas s'envoler après avoir chanté. - Correction des orbes de mémoire de Verdania qui rejouaient parfois les effets d'éclatement superposés sur les bords de l'écran. - Correction du compteur de rupture qui ne fonctionnait pas pour certains outils multi-frappes, par exemple Conchcutter. - Correction du multiplicateur de dégâts du filament de volt qui ne s'appliquait pas à certaines compétences de soie. - Correction des Cogflies et des Wisps qui ciblaient de manière inappropriée les Skullwings. - Correction des Cogflies qui réinitialisaient incorrectement leurs PV à plein lors du changement de scène. - Correction de Curveclaw qui se cassait toujours au premier coup après avoir été dévié. - Correction de Plasmium Fiole et Flea Brew qui ne se rétablissaient parfois pas comme prévu sur les bancs. - Divers autres ajustements et correctifs plus petits.

Détails du Patch 1 de Hollow Knight : Silksong

- Correction d'une situation où les joueurs pouvaient rester sans cape après une séquence d'évasion de la dalle.
- Correction de l'opération d'infestation de souhaits qui ne pouvait souvent pas être terminée en fin de partie.
- Correction de la bête de souhaits dans les cloches qui ne pouvait pas être terminée lorsque la bête de cloches était invoquée au Bilewater Bellway en fin de partie.
- Correction du blocage flottant après un rebond vers le bas sur certains projectiles.
- Correction des livraisons de courriers parfois inaccessibles dans l'acte 3.
- Correction du lien d'artisanat qui se comportait incorrectement dans les souvenirs.
- Correction du verrouillage logiciel de la déviation de l'outil Dentelle au début de la bataille dans les quais profonds.
- Correction des coupe-soie dans la chapelle du faucheur qui restaient parfois coincés hors des limites.
- Correction des miroirs à griffes laissant Hornet inversé s'il subissait des dégâts à un moment précis pendant la liaison.
- Correction de la pioche à vif qui ne donnait pas de chapelets et d'éclats de coquillages comme prévu.
- Suppression de l'entrée de remplacement du flotteur (bas + saut, après que le joueur ait la cape de Faydown).
- Légère réduction de la difficulté des boss de début de partie Moorwing et Sister Splinter.
- Réduction des dégâts des Sculpteurs de sable.
- Légère augmentation de l'échelle du collisionneur de cosses de pois.
- Légère réduction des prix du Bellway et du Bell Bench en milieu de partie.
- Légère augmentation des récompenses de chapelet provenant des reliques et des cylindres de psaumes.
- Augmentation des récompenses de chapelet pour les livraisons de coursiers.
- Divers correctifs et ajustements supplémentaires.

Lire aussi : NINTENDO DIRECT - 12/09/2025 : toutes les infos et toutes les annonces

,

Lire aussi :