Nintendo Switch

Animal Crossing : New Horizons Happy Home Paradise - Le premier DLC payant du jeu se dévoile en vidéo

Par ggvanrom - Le 15/10/2021 à 19:24

Le Nintendo Direct dédié à Animal Crossing : New Horizons a été un événement des plus intéressant aujourd'hui. Alors que la vidéo nous a livré une myriade de contenu additionnel à découvrir ici et , il a également été indiqué qu'il s'agirait de la dernière grosse mise à jour gratuite du jeu. Sous-entendu que si prochains ajouts il y aura, ils seraient payants. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour le comprendre puisque la seconde moitié du Nintendo Direct était exclusivement dédiée à ce nouveau contenu payant : Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise.



Si l'on devait faire un descriptif rapide, on vous dirait qu'il s'agit tout simplement d'une extension se greffant au jeu de base, et vous permettant de décorer les maisons des habitants sur un nouvel archipel, à la manière du jeu Animal Crossing : Happy Home Designer sorti en 2015 sur Nintendo 3DS. Mais Nintendo ne s'est pas contenté d'un simple copié collé et à remanié en profondeur sa formule, y ajoutant quelques nouveautés fort intéressantes.

Dans ce DLC, les insulaires rejoindront l'équipe des Villas de Lou, au sein de laquelle ils pourront concevoir des villas de vacances et faire le bonheur d'une multitude de personnages grâce à leurs talents pour la décoration. Voici certaines des fonctions que les insulaires trouveront dans cette extension à partir du 5 novembre :

  • Devenir membre de l'équipe des Villas de Lou : des clients rêvant de faire construire leur villa de vacances idéale visitent la station balnéaire des Villas de Lou, située dans un archipel composé d'une multitude d'îlots. Les insulaires peuvent aller parler aux clients pour connaître les détails de leur requête, et ainsi concevoir la villa de vacances de leurs rêves !
     
  • Concevoir des villas de vacances de rêve : après avoir choisi un emplacement pour la villa de rêve du client, les insulaires peuvent y installer les meubles qui ont été livrés à l'avance et aménager l'intérieur. Au fur et à mesure des requêtes exaucées, il sera possible d'acquérir de nouvelles techniques de décoration, comme par exemple restructurer l'intérieur avec des cloisons mobiles et des piliers pour diviser les pièces, ou ajouter des séparateurs, un éclairage ou des bruits d'ambiance qui ajouteront du caractère aux lieux. Le thème de la villa de vacances dépendra du client, et d'innombrables requêtes attendent l'expertise des joueurs en matière de décoration. Et il est même possible d'aménager un jardin à l'extérieur !
     
  • Rénover des villas et organiser des colocations : à mesure que les insulaires deviennent des décorateurs confirmés, ils pourront faire de nouvelles suggestions aux vacanciers, comme par exemple redécorer les villas d'anciens clients avec de nouveaux meubles, ou suggérer à deux personnages de tenter une colocation.
     
  • Aménager des infrastructures : l'archipel des Villas de Lou est parsemé d'infrastructures à l'abandon. Soucieuse de développer l'île, Lou suggérera aux insulaires de restaurer ces infrastructures afin d'en faire entre autres une école, un restaurant ou un café.
     
  • Trouver l'inspiration dans le RJD : les insulaires peuvent prendre des photos des propriétés qu'ils ont créées et les sauvegarder dans le catalogue de l'agence, qui peut être consulté à partir de l'appli Réseau des joyeux décorateurs du NookPhone. À partir de cette application, il est également possible d'accéder au hall d'exposition, dans lequel il est possible d'admirer les créations publiées par des décorateurs du monde entier et dont l'identifiant RJD est public****. Pourquoi ne pas suivre ces décorateurs et s'inspirer de leur travail ?
     
  • Utiliser des amiibo pour inviter des personnages : le travail des insulaires consiste avant tout à aller parler aux visiteurs de la station balnéaire qui rêvent d'une villa de vacances dans l'archipel, mais... en utilisant un amiibo de la série Animal Crossing, il est possible d'inviter un personnage spécifique afin de lui proposer une villa de vacances. Avec les amiibo, même les individus aux emplois du temps les plus chargés, comme Marie ou Méli et Mélo, pourront enfin profiter de vacances bien méritées dans leur propre villa de rêve !
     
  • Utiliser les techniques apprises au travail : les techniques acquises par les insulaires au sein de l'équipe des Villas de Lou peuvent être utilisées sur l'île où ils habitent. C'est peut-être là l'occasion parfaite de rénover leur propre maison ! De plus, si un insulaire offre une boîte de chocolats souvenir des Villas de Lou à un résident de son île, ce dernier pourrait bien commencer à s'intéresser à l'archipel et aux villas de vacances. Et enfin, les décorateurs les plus expérimentés pourront même suggérer de rénover les maisons des autres résidents de l'île !

La mise à jour gratuite d'Animal Crossing : New Horizons débarque le 5 novembre 2021. Retrouvez ici, tous les détails sur toutes les annonces du Nintendo Direct spécial.


Pour faire l'acquisition de ce nouveau DLC, il vous faudra attendre le 5 novembre 2021, et payer la somme de 24,99€ pour l'acheter sur votre compte eShop. Une deuxième solution existe cependant. Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise sera proposé "gratuitement" si jamais vous souscrivez à la nouvelle formule Nintendo Switch Online dénommée Expansion Pack, qui vient également de dévoiler son tarif au grand public.