Nintendo Switch

Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise - attention à ce bug pouvant bloquer votre progression

Par babidu - Le 05/11/2021 à 16:24

Si vous n'aviez pas encore remarqué, le seul et unique DLC du jeu Animal Crossing : New Horizons, le tout nouveau Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise qui vous permettra de décorer l'intérieur des maisons d'autres habitants sur une île spéciale, est enfin disponible. Cependant et comme ce n'est pas du tout rare lors de lancements de nouveau contenu téléchargeable, un bug plutôt gênant est remonté aux oreilles de Nintendo et ce à tel point que la firme de Kyoto s'est fendu d'une série de trois tweets afin de pallier à ce problème en attendant une mise à jour corrective à venir ce mois-ci

Les joueurs d'Animal Crossing :New Horizons qui possèdent le DLC Happy Home Paradise peuvent rencontrer des problèmes en jeu s'ils vont au bureau des résidents parler de rénover la maison d'un résident alors que l'accès est ouvert à l'aéroport. Nous recommandons aux joueurs de ne pas essayer de rénover la maison d'un résident de leur île lorsque l'accès est ouvert à l'aéroport. Tant qu'il est fermé, vous ne devriez pas rencontrer de problème si vous rénovez la maison d'un résident de votre île. Si vous avez rencontré un problème en jeu, terminez votre session, quittez le logiciel et relancez-le. Vos données de sauvegarde ne seront pas affectées. Un patch corrigeant ce problème arrivera dans le mois.

Voici la procédure à suivre pour tout d'abord éviter de vous retrouver dans cette fâcheuse situation ou bien pour vous sortir de cette embuche :

Animal Crossing: New Horizons – Problèmes rencontrés en jeu après avoir essayé de rénover la maison d'un résident de votre île

Les détails de cet article peuvent vous aider si vous rencontrez une erreur affectant votre expérience de jeu dans Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch.

Nous avons connaissance d'une erreur dans le jeu Animal Crossing: New Horizons qui cause des problèmes en jeu lorsque vous effectuez exactement la séquence suivante.

Si vous avez téléchargé le DLC Happy Home Paradise et débloqué la capacité de rénover la maison des résidents sur votre île en parlant à Tom Nook au bureau des résidents, vous pourriez rencontrer des problèmes si vous demandez à un résident de rénover sa maison alors que l'accès est ouvert à l'aéroport.

Dans les cas suivants, l'erreur ne se produit pas et vous pourrez jouer sans problème :

  • Si l'accès est ouvert à l'aéroport, mais vous n'avez pas parlé à Tom Nook de rénover la maison d'un résident.
  • Si vous avez parlé à Tom Nook de rénover la maison d'un résident alors que l'accès est fermé à l'aéroport.
    • Note : les maisons de vacances dans le contenu téléchargeable Happy Home Paradise peuvent être rénovées sans que cela ne pose de problème.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Si l'erreur se produit, suivez les étapes suivantes.

Instructions

Mettez un terme à votre session de jeu, quittez le jeu et lancez-le à nouveau.

  • Si vous rencontrez ce problème, cela n'aura aucun impact sur les autres joueurs en visite sur votre île, ni sur les données de sauvegarde du jeu telles que l'île ou les résidents.

Note : les changements opérés lorsque vous rénovez la maison d'un résident de votre île seront répercutés le lendemain. Si vous proposez à nouveau vos services, la maison pourra être rénovée sans aucun problème.

Comment éviter ce problème

Lorsque vous jouez en ligne ou en mode local sans fil, ne proposez pas à un résident de votre île de rénover sa maison tant que l'accès est ouvert à l'aéroport.

Nous travaillons actuellement sur une mise à jour du logiciel pour corriger cette erreur. Cette mise à jour sera disponible dans le courant du mois de novembre 2021.

Pour retrouver toutes les infos sur ce contenu téléchargeable vous pouvez lire notre article spécial en cliquant ici. Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise est disponible sur Nintendo Switch pour les possesseurs du jeu de base contre 24,99 euros ou bien "gratuitement" pour les abonnés Nintendo Switch Online + Pack Additionnel qui rappelons-le coûte 39,99 euros pour un abonnement seul ou bien 69,99 euros pour un abonnement familial qui peut contenir jusqu'à 8 personnes. 

Source : Nintendo