Nintendo Switch

Ace Attorney fête aujourd'hui ses 20 ans

Par rifraff - Le 12/10 à 10:59

Le 12 octobre 2001 sortait au Japon  Phoenix Wright : Ace Attorney, le premier opus de ce qui allait devenir une des plus fameuses franchises de Capcom. Visual novel passionnante remplie de suspens et de rebondissements, Phoenix Wright : Ace Attorney a surtout marqué les esprits par ces séquences de procès délirantes dignes de meilleurs mangas. Il faudra cependant attendre quelques années et la sortie de la Nintendo DS pour que le jeu et ses suites débarquent enfin en Occident et notamment en France. Depuis les épisodes se sont enchaînés avec plus ou moins de succès.... La faute principalement à Capcom qui ne localise plus les nouveaux opus qui sont donc à suivre en anglais ou en japonais. C'est d 'ailleurs le cas de The Great Ace Attorney : Chronicles sorti récemment.

Pour célébrer les 20 ans de sa licence, Capcom vient d'ouvrir au Japon, un site officiel sur lequel on retrouve un message de l'équipe de développement des jeux (voir ci-dessous),  l'historique de la saga ou encore la liste des festivités prévues... On espère évidemment l'annonce d'un nouveau jeu ou d'un autre portage sur Nintendo Switch. En attendant, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel

Pour rappel, The Great Ace Attorney : Chronicles est disponible depuis  le 27 juillet 2021 sur PS4 et Nintendo Switch. Retrouvez notre test complet du jeu ici.

Message de l'équipe de développement de la série Ace Attorney

salutation

Aujourd'hui, "Ace Attorney" fête ses 20 ans.
Même maintenant, 20 ans après sa naissance, nous sommes vraiment heureux que de nombreux fans enthousiastes continuent de nous donner beaucoup d'amour .

"Ace Attorney" ne se limite pas aux jeux, mais a été développé de diverses manières telles que les animés télévisés, les mangas, les films d'action en direct, les représentations théâtrales, les événements de résolution de mystères et les concerts.

Ce n'est pas quelque chose que Capcom  pouvait réaliser seul, mais la preuve qu'il a été soutenu par de nombreuses personnes.  Et nous apprécions vraiment cela.

Nous continuerons de faire de notre mieux pour profiter de la série Ace Attorney de diverses manières, nous espérons donc que vous continuerez à travailler avec nous pendant longtemps.

12 octobre 2021
Équipe de développement de la série Ace Attorney