Nintendo Switch

KeyWe

Test Switch

KeyWe

Par Guyoon - Le 30/09/2021 à 20:07

Le Bureau de Téléposte du Bassin du Bungalow recrute des personnes polyvalentes afin de distribuer le courrier. Jeff et Debra postulent et sont embauchés. Problème, ils n'ont pas de bras.

Dur travail de postier en duo

Avant toute chose, il faut savoir que KeyWe est un jeu exclusivement en duo, même seul. Comprenez qu'avec un ami, vous jouez en coopération mais seul, vous contrôlez les 2 oiseaux. Ainsi, le jeu vous propose 2 maniabilités. Vous pouvez diriger successivement Jeff et Debra en changeant avec un bouton ou vous pouvez les incarner en même temps à l'aide des 2 stick analogiques et des gâchettes associées de votre manette. Si l'option solo est sympathique, le jeu du studio Sold Out est créé pour le jeu à 2 joueurs.

Jeff et Debra sont 2 petits oiseaux kiwis qui ne peuvent naturellement rien attraper avec leurs bras. Cependant, ces volatiles sont capables de réaliser d'autres actions. Ils peuvent bondir, donner des coups de bec et attraper des objets avec cet attribut, percuter le sol et crier pour faire fuir des animaux plus petits qu'eux. Tous ces mouvements servent à l'action principale du jeu : écrire les messages transmis. Un mot apparaît et il faut alors rapidement accéder aux bonnes lettres avec vos kiwis afin de les taper. Les niveaux sont chronométrés et la note finale dépend de votre temps. Ainsi, il faut constamment se coordonner, se parler et jouer en équipe pour être rapide.

Dans les divers stages, vous êtes amenés à taper lettre par lettre ou à trouver des post-it de syllabe pour les coller sur une page. De nombreux élément interactif comme des leviers, des clochettes et des boutons vous permettent de livrer le courrier. Des obstacles environnementaux ou des animaux viennent également vous gêner pour augmenter sensiblement la difficulté. Enfin, la météo est aussi votre pire ennemi dans KeyWe. Des tempêtes de sable, blizzards, plantes carnivores et activités paranormales apparaissent dans les stages. Il est dommage de constater que la base des niveaux restent la même et que les mondes suivants ne sont que des variantes avec de nouveaux obstacles. Ainsi, on touche au plus gros défaut du jeu, sa répétitivité.

Mode de jeu et personnalisation

Pourtant, le jeu du studio Sold Out fait tout pour être complet. Chaque niveau terminé dans un temps imparti vous octroie un certain nombre de timbre. Ces derniers servent comme monnaie afin de débloquer des accessoire de personnalisation pour vos petits kiwi. La boutique est plutôt complète. Elle comporte des chapeaux, des masques, des sacs à dos, des coiffures et des motifs de plumes. Il est possible d'habiller son volatile comme on le souhaite. La tenue de chevalier est exclusive à la Nintendo Switch.

En plus du mode carrière, vous pouvez a tout moment passer à des épreuves bonus (appelées Heures Sup) hors de votre temps de travail. Ces 3 stages modifient un peu la routine instaurée dans le mode principal. Il faut, par exemple, nourrir et s'occuper des casoars qui livrent le courrier. Ces derniers montrent leurs envies via des bulles comme dans un jeu de serveur dans un restaurant. Autre exemple, la plateforme de distribution vous oblige à contrôler les étiquettes des nombreux colis de divers taille qui passent devant votre bec. Les tapis roulant rendent la tache bien moins facile.

Bonne réalisation

Graphiquement, KeyWe s'en sort très bien. Le jeu n'est pas moche et fourmille de détails. La caméra fixe aide à se concentrer sur l'action même si certains objets sont difficilement visibles à cause de l'angle de vue unique. Les volatiles bénéficient d'une bonne animation et le tout bouge plutôt bien. La bande son est bonne également avec des bruitages efficaces et des compositions musicales joyeuses et dans le ton du jeu. Petite mention au menus qui sont inclus dans le bureau de poste en 3D et contribuent à la bonne ambiance du jeu. Vos oiseaux sont alors à tout moment visibles et cela plaira au petits comme aux grands.

 

6
KeyWe est un jeu sans réel gros défaut. Cependant, son concept de jeu l'enferme dans une certaine répétitivité qu'il peine à sortir. On sent que le studio Sold Out a lutté contre cette lassitude en ajoutant de nouveaux éléments constamment mais le mal est fait. KeyWe est répétitif. Afin de moins ressentir ce défaut, nous vous conseillons de faire de courte session de jeu.

  • Vraiment coopératif
  • Graphiquement propre
  • Bonne personnalisation
  • Répétitif
  • Manque de niveaux