1 2 3
Voila mon problème: Pour Noel jveux me prendre une autre console avec ma WII qui a de la patate et tout et tout ^^'

Au départ j'avais une grosse préférence pour la PS3 avec son nouveau pack à 400€ mais les jeux retro marchent pas dessus T_T donc j'hésite.

Et pour la 360 la pluparts des bons jeux sortiront sur PC...

Pour mes gouts je joue aux RPG, FPS, aventures.

Donc voila qu'elle console choisir? PS3 ou XBOX 360 ?
Moi sa serait 360 clair et net, elle beneficie des jeux PS3 aussi la plupart du temps.
Piratable pour les amateur, baisse de prix et pack tres interessant pour Noel!!!

La 360 beneficie de Halo 3,Lost Planet, et Eternal Sonata un putin de bon RPG tout juste sorti. ^^

Les jeux PC faut toujours sa et sa et sa parceque le jeu tourne pas si t'a pas sa sur ton pc.:|

Voila mon avis, à toi de choisir, moi soit cette semaine ou la prochaine j'ai une 360. ^__^
Perso PS 3 car bientot il y aura le fameux MGS 4 ^^, FF XIII m' attire par contre pas trop à cause de ce coté qui s' éloigne de l' univers de FF ( rien que voir FF X-2 -_- ), d' autres excellents jeux verront sur PS 3 comme Devil May Cry 4..et puis la PS propose généralement de bon catalogue.
La 360..je hais Crosoft pour la XBOX..mais j' avoue que le XBOX live est génial, et il y a Dead or alive malheureumeent Ouinnnn Katsumi, Ayane ..reveneeezzzzzzzz !!!!!!

Perso encore moi c' est une ou deux consoles retro qui m' interressent ( masi la PS 3 ( et la PSP pour Castlevania Chronicle X -_-)) est sur ma liste..pour plus tard :D
Moi j'ai la Xbox360 depuis sa sortie (le 2 décembre 2005) et je suis super content de l'avoir malgré que je n'ai pas beaucoup de jeux dessus (j'ai plus de sous :'( ). Je te la conseil, il y a des super bon jeux comme: The Darkness, Dead Rising, Oblivion, Halo 3, Stranglehold, Bioshock, Gears Of War, Blue Dragon, Crackdown, Saint Row, Dead Or Alive 4 et encore plein d'autres jeux qui vont arriver (bon par contre il faut aimer les FPS car beaucoup de jeux en sont, la 360 est LA console des FPS)

Il y a des rumeurs comme quoi la version premium baissera de prix pour Noel (environ 300 euros).
Perso ps3 car si tu veux jouer aux jeux ps2 sur ta ps3, ben t'es obligé de sortir 600€ T_T mais pour la 360 je peux rien te dire car je l'ai juste essayé mais je ne l'ai pas...
360 rien que pour "sécurité" je dirais, la ps3 a très mal démaré donc son futur est plutot incertain pour l'instant mais la 360 possède déjà des valeurs sur et en aura surement d'autre
bah je dirais sans hesiter la 360 !!
Tu aimes les RPGs, les FPSs et les jeux d'aventure? Ca tombe bien, ça représente une majorité sur la 360.
360 sans hésiter...
pour l'instant c'est largement la 360,
d'ailleur je compte me la prendre a noel si elle passe a 300€.
pour la ps3 il faut attendre,sachant déja qu'une manette vibrante va sortir et qu'elle n'est plus compatible avec les jeux ps2 et ps1.
le seul hic c'est pour final fantasy 13.
Le truc qui m'enerve c'est que la 360 est bruyante et que beaucoup de consoles retournent au SAV, il ya meme des gens qui mette le numéro du SAV sur leur portables c'est pour dire...

Pour les jeux 360 qui m'interesse : oblivion, Bioshock, Gears Of War 1 et 2, Blue Dragon 1 et 2, Dead Or Alive 4, Fable 2, eternal sonata, lost odyssey.

Halo 3 m'interesse pas c'est vraiment une grosse arnaque en solo et vu que le multi c'est pas pour tout suite jveux pas le prendre.

Jeux PS3 : heavenly sword, folklore, God of war III, les 2 FFXIII, Valkyrie of battlefield,dynasty warrior 6,time crisis 4, white knight story( projet lvl 5), ratchet and clank

un leger avantage pour la 360, le seul truc qui me fait hésiter maintenant est la fiabilité de la console et pour la PS3 c'est que les hits ne sont pas pour tout suite..
360 bien sur!Blue dragon,bioshock,ect...
Personellement je m'interesse bcp plus à la PS3 qu'a la 360 (faute aux spectres de la PS1 et PS2 qui m'ont procuré des centaines d'heures de jeux :-)), mais bon l'année 2008 va etre enorme sur ps3 avec MGS4, Little big planet, white knight story, folklore...etc...Mais bon après tu peux prendre la xbox360 mais le probleme c'est que cette derniere se fait bouffer par la wii et commence à se faire bouffer par la ps3 donc les developpeurs vont la lacher petit à petit...Maintenant il est vrai que de nombreux très bon jeux sont sur cette console mais tu peux pas tout avoir ;)...La PS3 est une valeur sure pour l'avenir car les developpeurs jap ne feront jamais des jeux sur la 360 en exclu car cette derniere ne marche pas sur le sol nippon...Donc bon, si tu as du fric je te conseille de prendre la bobox et de prendre dans 1an et demi la ps3 quand elle aura un parc de jeux assez fourni...;)
tonton-soma> La 360 est sortie depuis 2 ans, donc il y a déjà pleins de bons jeux, de hits ou de petits jeux sympa que l'on peut trouver en occasion ou en neuf pour pas trop cher (10 euros pour Perfect Dark; 22 euros pour The Darkness; 25 euros pour Gears of Wars édition collector et 19 por la version normale; 30 euros pour Crackdown, 40-45 euros pour Bioshock ou Stranglehold...).

:object: J´ai la Xbox360 depuis sa sortie (le 2 décembre 2005) et j´ai jouer à une bonne dizaine de jeux, j´ai déménager avec et je l´ai emmener avec moi chez des potes sans jamais avoir aucun probléme! Je n'ai jamais dû l'envoyer au SAV. A mon avis les gens qui ont souvent des problémes avec leur 360 sont soit maudit, soit des Pro-S qui font croirent qu'ils ont des problèmes avec leur 360, soit ils jouent au baseball avec !

Et niveau bruit ça peut encore aller, il suffit de ne pas y faire attention ou de mettre un peu plus fort le son de ta télé :yes:

Bon aprés comme la dit squall0280, la PS3 est une valeur sure pour l'avenir, dans quelques années le catalogue PS3 risque d'être assez impressionnant.

Vu que j'ai déjà la Xbox360, je suis moi même intéresser pour prendre la PS3 à noel ou à mon anniversaire (en janvier) ou d'attendre encore 1 ou 2 ans pour la prendre (elle devrait, à mon avis, être au environ de 350-300 ou avec beaucoup de chance 250 euros).
Ben merci pour vos conseils!

Mais vu le nombre de jeux WII et DS qui sortent à la fin d'année et début d'année prochaine je pense pas me prendre la 360 tout suite (pas assez de sous )surtout que le jeu ultime qui m'interesse dessus n'est pas encore sorti.
moi je pense me la prendre demain....
je parle de la ps3
j en ai marre des basses resolutions de la wii!!!
domage que nintendo a foiré cette generation...
ps3 avec une wiimote ça aurait ete le carton assuré!
la xbox360 est morte née pour moi,j ai jamais acheté une console qui n a jamais percé au japon!!!
les jeux c est ça qui compte,fais une liste des atouts de chaque console et prends celle qui en le plus!
moi j ai envi de passer au blueray,le dd,le lecteur de carte memoire,la retro,soulcalibure IV....
c est pour cela que je me la prend demain!!!
J'ai la 360 depuis samedi avec Halo 3,c'est vraiment une console extra, les jeux sont beau et tout à fait genial et les systemes superbe. :-)
A prendre. =)
Hello,

petite coincidence, je vais moi aussi revendre ma Wii pour l'achat d'une 360. En sachant que je me prendrais des jeux comme Oblivion et Bioshock dès le départ.
Et qu'au fil du temps je pense acquérir tout les softs qui ne pourraient pas tourner sur ma pauvre Geforce6200 (en gros tout les jeux nex-gen) : Mafia 2, Operation Flashpoint ; GTA4 (beaucoup l'oublient celui-là), Assassin's Creed, GoW, Halo 3, Dead Rising.
Et tout les "à côté" : Banjo, Blue Dragon, Eternal Sonata..

D'ailleurs je vous laisse faut que j'aiolle emballer ma Wii. :-)
le traitre, on dirait jv[wii] :-(
Comme certains l'ont dit la PS3 a un destin mitigé alors que la 360 est sorti depuis assez longtemps et le catalogue de jeux est impressionnant , et puis la plupart des jeux PS3 sortent sur 360 donc ... ;) !
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.