la 360 c'est mieux en plus au niveau jeu en réseau deja le xbox live fonctionne bien depuis pas mal de temps(xbox premiere du nom) franchement moi a ta place je pencherai pour la xbox 360 elle est moins chere pour les meme jeux voirs bien plus de jeux que la ps3.
Xbox360 ou PS3 ?
Personnellement, je prendrai la 360. Pourquoi ? Parce que le parc de jeux est maintenant impressionnant, beaucoup plus impressionnant que celui de la PS3, tout le monde sera d'accord avec moi j'espère. Ensuite, si tu es un amateur du marché de l'occaz, tu pourra profiter de ce parc de jeux à moindre prix ( quand je vois le prix de Gears of War, 30€ en occaz, OMG, j'aimerais avoir une boiboite. ). Donc, voilà, surtout avec la baisse de prix de la console avec sa version "Arcade" ( avec une baisse des capacités bien sûr, mais ça, on s'en fout ), niveau budget, c'est ce qu'il y'a de mieux entre les deux. Bien évidemment, la meilleure console niveau budget du marché est la DS, mais si tu l'as déjà ...
moi je te dirais la Xbox 360 car y a des bons jeux dessus et y aura des bons jeux dessus donc le choix est fait.Mais bon comme personne m'écoute..............
Moi j'aurai tendance à prendre la PS3 car GTAIV, Re5, Assassin's Creed, MGS4 m'interesse pas mal et ils sortent sur la bobox aussi, mais FFXIII m'interesse et il ne sort que sur PS3..donc PS3 !
Ai-je raison ?
Le jeu en ligne est-il réellement meilleur sur xbox360 que sur ps3 ?
Ai-je raison ?
Le jeu en ligne est-il réellement meilleur sur xbox360 que sur ps3 ?
Pour FFXIII je crois oui qu'il ne sort que sur PS3. En tout cas si il sort sur 360, ce qui m'étonnerait, ça sera un bon moment après la sortie PS3.
Par contre niveau jeu en ligne il n'y a pas photo, le Xbox Live surpasse largement tout ce qu'on peut trouver sur console Faut payer ce qui faut mais pour jouer c'est impeccable.
Par contre niveau jeu en ligne il n'y a pas photo, le Xbox Live surpasse largement tout ce qu'on peut trouver sur console Faut payer ce qui faut mais pour jouer c'est impeccable.
Et puis on parle des exclues PS3, qui ne consistent en fait qu'en 3 gros jeux sur 2-3 ans, FF XIII, MGS4 et GT5 (et encore, vu les avis divergents à propos de GT5 prologue ...), mais la 360 va tout de même avoir droit à Banjo, Fable 2, Ninja Gaiden 2 et Splinter Cell Conviction en exclusivités ...
Perso ces 4 jeux m'intéressent tous, et bien plus que les 3 autres sur PS3. Et hop, un poids de plus dans la balance pour la 360
Perso ces 4 jeux m'intéressent tous, et bien plus que les 3 autres sur PS3. Et hop, un poids de plus dans la balance pour la 360

Moi la 360 je vais logiquement l'avoir pendant les vacs.
Il y a beaucoup plus d'exclu, le Online parfait et le public sur 360 je le trouve de qualité compare a Sony.
Il y a beaucoup plus d'exclu, le Online parfait et le public sur 360 je le trouve de qualité compare a Sony.
mouai GT5....les moutons disent que c'est la wii c'est de la merde graphiquement et q'on est à la retarda, mais nous on a quand même laissé de coté le public en papier de Mario smash football, mais ça semble revenir à la mode.......
En quoi le live est-il meilleur sur 360 que sur ps3 ? La "bobox" me tente bien, mais vu que je n'ai pas trop de temps pour jouer je me demande si payer est vraiment rentable ...
rouge et noir : bien parce que 360 c'est de la qualité microsoft, et microsoft détient sans nul doute les meilleurs serveurs..... (enfin je pense)
360 pour moi pour deux raisons :
- des très bons jeux vraiment pas cher en occas (j'ai aheté GoW a 20 euros et lost planet, bioshock et forza 2 à 30 euros)
- le prix : prenons un exemple (en loccurence le mien) si tu veux avoir GTA IV , SL IV ou RE5 une ps3 c'est 400 alors q'une 360 200 ou 280 euros.
ps: elle est ou la touche "euro" ?
- des très bons jeux vraiment pas cher en occas (j'ai aheté GoW a 20 euros et lost planet, bioshock et forza 2 à 30 euros)
- le prix : prenons un exemple (en loccurence le mien) si tu veux avoir GTA IV , SL IV ou RE5 une ps3 c'est 400 alors q'une 360 200 ou 280 euros.
ps: elle est ou la touche "euro" ?
rouge et noir --> Déjà le Live, c'est une appellation Xbox, et non PS ...
Sinon sur Xbox 360, l'aspect communautaire pour le jeu est bien plus développé ! J'ai bien dit communautaire POUR le jeu, puisque Sony aura son PS Home, qui sera une sorte de Second Life pour Play, donc communautaire mais qui n'a pas grand intêret pour le jeu.
Chez le Xbox Live, tu peux partager tes goûts et ton profil, tes tes Succès accomplis (différents objectifs dans chaque jeux Xbox, qui montrent ce que tu as accomplis dans ceux-ci)...
Et aussi chose absente du Playstation Network, tu peux créer une liste d'amis, amis que tu pourras ensuite inviter dans des parties multi, et ne pas jouer que contre des inconnu. Tu peux aussi régler tout un tas de paramètres lorsque tu créé toi-même des parties. Et puis il y a le casque, qui est franchement kiffant pour créer des stratégies en jouant aux FPS online.
Sans oublier le contenu très complet du Live Arcade, des démos et vidéos ...
Après, le PS Network a aussi ses petits trucs, mais il reste beaucoup moins efficace en ce qui concerne le jeu. Mais il est gratuit ...
Après, tout dépend aussi et surtout des jeux exclus auxquels tu veux jouer sur telle ou telle console !

Sinon sur Xbox 360, l'aspect communautaire pour le jeu est bien plus développé ! J'ai bien dit communautaire POUR le jeu, puisque Sony aura son PS Home, qui sera une sorte de Second Life pour Play, donc communautaire mais qui n'a pas grand intêret pour le jeu.
Chez le Xbox Live, tu peux partager tes goûts et ton profil, tes tes Succès accomplis (différents objectifs dans chaque jeux Xbox, qui montrent ce que tu as accomplis dans ceux-ci)...
Et aussi chose absente du Playstation Network, tu peux créer une liste d'amis, amis que tu pourras ensuite inviter dans des parties multi, et ne pas jouer que contre des inconnu. Tu peux aussi régler tout un tas de paramètres lorsque tu créé toi-même des parties. Et puis il y a le casque, qui est franchement kiffant pour créer des stratégies en jouant aux FPS online.
Sans oublier le contenu très complet du Live Arcade, des démos et vidéos ...
Après, le PS Network a aussi ses petits trucs, mais il reste beaucoup moins efficace en ce qui concerne le jeu. Mais il est gratuit ...
Après, tout dépend aussi et surtout des jeux exclus auxquels tu veux jouer sur telle ou telle console !
Moi perso j'ai la PS3 depuis Noel, qui me satisfait amplement. Je suis pas trop axé "jeux online", et je préfére me concentrer sur tous les jeux bons en solo. Perso je lui trouve pas mal de qualité, et contrairement à la PS2 (à sa sortie) et la PS1 qui n'avaient pas beaucoup de différence, la on remarque vraiment qu'on a changé de générations.
L'aspect communautaire ne m'interessant pas du tout, et n'ayant pas du tout envie de payer pour le live, le choix est fait, meme si l'on peut regretter un PS Network très peu fourni (enfin en europe).
L'aspect communautaire ne m'interessant pas du tout, et n'ayant pas du tout envie de payer pour le live, le choix est fait, meme si l'on peut regretter un PS Network très peu fourni (enfin en europe).
360 sans hesiter d'ailleur on est 6potes a ne pas avoir hésité et a se l'etre acheté en mm temp! reflechit mm pas! achete la 360!
franchement moi je vais me prendre la bobox, et j'en suis déjà très content, rien qu'à l'initiative! c'est une très bonne console, avec des jeux qui ne sont pas cher en occasion comme l'a fait remarquer tyer, de très bons jeux tout le temps, une durée de vie amplifié par le live, la console qui nous fait attendre SSBB! (quel bon argument!)
le seul moins est pour moi le live payant! mais bon, une carte à 60€ pour douze mois non stop, c'est le prix d'un jeu, donc c'est pas encore excessif...malgré que je ne me fais pas vraiment à l'idée de payer du online vu que la connexion internet est déjà payante!
sinon question : est ce vrai que pour jouer à certains jeux 360, il faut absolument un disque dur? et si oui, pouvez vous me dire ceux qui sont contraint à ce système (les jeux plus connus bien sûr)
le seul moins est pour moi le live payant! mais bon, une carte à 60€ pour douze mois non stop, c'est le prix d'un jeu, donc c'est pas encore excessif...malgré que je ne me fais pas vraiment à l'idée de payer du online vu que la connexion internet est déjà payante!
sinon question : est ce vrai que pour jouer à certains jeux 360, il faut absolument un disque dur? et si oui, pouvez vous me dire ceux qui sont contraint à ce système (les jeux plus connus bien sûr)
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.