Quand je dis lire, c'est lire le pavé qu'on voit en haut de la note (d'ailleurs la plupart des réactions sont souvent en rapport avec la note, étrange...), ça vous arrive de le faire ?

J'avoue que pour ma part, je ne lis pas tous les tes tests que j'ai sous la main, mais ça m'arrive de les lire (surtout ceux de chez GK, j'aime bien) quand le jeu m'intéresse un peu et que j'en sais pas trop (ou que la note m'a interpellé, comme quoi, c'est utile).

Je pose cette question parce que déjà, ça manque de topic où y a plus d'une ligne et image par posts (coucou vos achats) et aussi parce que quand on voit les commentaires, on a la désagréable impression que le lecteur (pas vraiment dans ce cas-ci mais bon) accuse le testeur de sous/sur-noté le jeu sans s'être donné la peine d'avoir lu l'ensemble du test, ce qui n'est pas très gratifiant par au rapport au travail du rédacteur...

J'attends vos avis, merci d'avance :smilesp:

Euh, non.

Dans les tests, je regarde la rubrique "points positifs" et "points négatifs" quand il y en a une et éventuellement la note. Je joue au jeu et je me fais mon propre avis. Ou alors, quand un jeu m'intéresse vraiment beaucoup et que je ne sais presque rien à son sujet je lis tout mais, en général, je ne m'attarde pas trop sur un test.

Je lis rarement des tests ou avis, mais tous les articles et news que je commente, je les ai lu intégralement auparavant. Les autres ne m'intéressent pas en général.

Je ne lis pas tous les tests, seulement ceux des jeux qui m'intéressent ou qui m'intriguent mais je me contente rarement de ne regarder que les notes, je trouve d'ailleurs que c'est souvent difficile de donner une note aux jeux, je préfère le système des appréciations (Excellent, Très bon, Mauvais, etc.). Je suis de ceux qui pensent que les notes devraient disparaître car il y a trop de personnes qui ne se focalisent que sur ça et descendent le travail du testeur sans connaître les raisons derrière la note qui ne leur convient pas. Ca donne aussi souvent des prises de bec monumentales, surtout sur Gamekult d'ailleurs.

Un peu comme toi Onche. Je ne lis rarement que les notes ou alors, si c'est le cas, je ne m'autorise pas à juger de la qualité du test. Néanmoins il m'arrive de commenter mais seulement en donnant mon avis sur le jeu et non sur le test. Mais moi-même faisant quelque fois des tests, ça me saoul un peu de voir des gens donner leur avis sur mon test sachant qu'ils n'ont lu que les notes. Alors je compatis et parfois je m'oblige à lire le test en intégrale mais ça c'est rare puisque je ne lis que ceux qui m'intéresse. J'ai plusieurs fois pensé à ne plus mettre de note ou alors à n'en mettre qu'après un certain laps de temps. Evidemment, je suppose qu'en faisant ça il y aura tout de suite moins de commentaires.

Je ne regarde pas tous les tests (un test sur quatre en général, je lis), il m'arrive de les lire entièrement, quand vraiment c'est un jeu auquel je rêve d'acheter, sinon, je lis quelques passages, la note du jeu, l'avis général.

Moi je regarde les textes qui vont avec les images, la conclusion et la note. Les seuls test que je lis ce sont les jeux qui me tiennent vraiment à coeur comme God Of War, Zelda ect...

Je n'ai pas besoin de test pour savoir si je vais prendre le jeu, une seul image me suffit en général pour savoir si je vais aimer le jeu (l'ambiance ect...) même la première fourni par les éditeurs me suffit, je ne vois pas pourquoi j'irais lire le test, je n'achètes pas de jeux par rapport aux notes sur les différents site de jeux vidéo, sinon il y a plein de jeu sympa que j'aurais pas pris....

Quand c'est un jeu qui m'interessent ou m'intrigue je lis le test en entier et je vais voir les commentaires qui ont été fait dessus. En général ça n'influence que très peu mon achat si le jeu m'avait déjà plu de base. Je n'aime pas trop le principe des notes par contre j'aime bien les côtés positifs et négatifs en résumé.

Comme onche j'ai une petite préférence pour les test de Gamekult, j'ai vraiment l'impression de m'être instruite en ayant lu leur test.

Moi pour ma part maintenant, lorsque j'ouvre un test, je le lis en entier, sauf si j'ai pas le temps !

Même réponse qu'Antho: je lis rarement les tests, mais quand je commente, alors je lis tout. Je lis tout sans commenter parfois aussi.

D'ailleurs c'est pareil pour tous les articles (news, blog, ...). Si je commente, je lis d'abord tout, y compris les autres commentaires. Si jamais je ne le fais pas, alors je le signale en début de commentaire (parfois je ne le fais pas mais c'est rare).

Pour revenir aux tests, quand je n'ai pas envie de les lire, je vais quand même souvent voir le résumé: note et brefs commentaires généraux.

Mais je me focalise rarement sur la note. Il n'y a qu'un seul test parmis ceux que j'ai lu avec lequel j'ai été en vive opposition: le test de Kirby Air Ride sur JVC. Pourtant, la note, 13/20, est plutôt correcte, et je n'aurais mis qu'un peu plus. Mais si on lis le texte, j'ai quand même l'impression que le jeu se fait un peu démonter, alors que je lui trouve quand même pas mal de qualités, et de bonnes idées, malgré quelques défauts qui viennent entacher un peu le plaisir de jeu...

Edit: ah bah je viens de vérifier et la note est de 11... Bon bah du coup j'aurai quand même mis 13/14, moi...

Kirby Air Ride il mérite même pas 5 pour moi :noelol:

Bah y'a pas mal de gens qui aiment pas, mais pourtant je trouve qu'il a plein de bonnes idées ce jeu... Elle sont juste un peu mal exploitées. Mais je suis sûr qu'on peut faire un super jeu en faisant un Kirby Air Ride 2...

Si un jour je me lance dans des vidéo-tests, je commencerai soit par LBA, soit par celui-ci! ^^

Les notes sont là pour les fainéants et les analphabètes.

Au rédacteur de savoir écrire convenablement, aérer son texte et trouver des astuces de mise en page/rédaction pour rendre son pavasse attractif.

Donc je lis rarement des tests, puisque "test" implique note et la note est là pour t'inciter à la fainéantise en résumant des milliers de caractères en un chiffre.
Ce que je lis ce sont donc des articles, les tests c'est bon pour les sites qui veulent générer du clic faire du pognon, sucer un éditeur ou susciter du troll, les gens sérieux et désintéressés écrivent des "articles" ou des "critiques" et s'affranchissent de ces contraintes qui n'apportent strictement rien.

Oui, il m'arrive de lire les tests. Surtout si le jeu m'interesse, ou,   si je ne le connais pas mais que je suis curieuse de connaître le contenu. Mais dans les deux cas, je vais lire d'autres tests sur d'autres sites .  Je regarde les images qui l'accompagnent pour me faire une petite idée, puis je vais voir si je trouve des vidéos pour en savoir un peu plus. Les notes données ne m'interessent pas plus que çà . 

Tout dépend de l'interêt que je porte au dit jeu. S'il est moyen je vais juste m'attarder sur les commentaires positifs et néfatifs fait par le staff, si l'interêt est grand je vais lire en entier, et si mon interêt est immensse je vais entrer dans une forme de psychose du spoil et je ne vais rien lire du tout.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.