1 2 3

Argumente, je vois pas en quoi il est chiant. :b

+1000 Jofe, rajoute à Sunshine des caméras en mousse.

 

Pareil, SMG2, pas par défaut parce que je l'ai vraiment aimé, la linéarité jmef c'est un jeu de plateformes mais y a un problème au niveau de la difficulté, c'est beaucoup trop simple, mais bon, c'est le cas de tous les Mario, sauf le 2 à la limite.

Pour moi, ça serait plus Mario Galaxy premier du nom. Il était vraiment cool. Le Gameplay à la Wiimote, les nouveau costume (ou nouvelles transformations) de Mario en plus des plus classiques étaient cools eux aussi. 

Sur Mario Galaxy 2 l'air de "déjà vu" m'a gêné même si le jeu reste vraiment bon, et Yoshi est une sacrée monture!

Pour parler des autres Mario 3D, j'aimais Mario 64 mais sans plus en fin de compte... son remake sur DS était chiant a joué, notamment à cause de l'absence de Pad analogique sur DS (sur 3DS ça doit être plus sympa), l'idée des personnages supplémentaires (Yoshi, Wario...) n'était cependant pas mauvaise. Enfin, quand je me suis acheté SM3DL j'ai trouvé sa durée de vie courte..mais avec le recul, c'est quand même un (très) bon jeu. Je n'ai jamasi joué à Mario Sunshine donc je n'en parle pas. 

Bref, je jeu Mario sur lequel j'ai vraiment aimé le plus joué ça a été Mario Galaxy. 

rajoute à Sunshine des caméras en mousse.

 

Ah ça, rien de plus vrai :smilesp: Même si personellement, je trouve Sunshine vraiment très bon (malgré un bon nombre de niveaux carrément chiants, ce n'est pas une nouvelle) mais les caméras m'ont toujours agaçé :grrr: Mais, j'ai déjà donné mon avis et Sunshine ne vaut certainement pas Super Mario 64 pour ma part :yes:

ersatz > Pareil, mais plus maintenant. A l'époque je flippais comme un dingue.

Concernant la caméra de SMS: je vois pas trop ce que vous lui reprochez. Le seul moment où je la trouve chiante, c'est pour grimper au mur grillagé derrière le parc pina. A part ça, elle est pas si chiante que ça... ^^'

 

Kashy et Ersatz: Ca m'a jamais fait ça, moi. XD Enfin j'ai eu d'autres trucs du même style, mais...

Je suis impressionné par le nombre de personnes qui ont aimé Mario Sunshine. Je pennsais que c'etait le mal aimé. Je suis donc content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce jeu.

Maintenant je ne sais pas quel est celui que j'ai préféré. Mario 64 est le Mario 3d auquel j'ai le plus joué. Mais c'était aussi le premier Mario 3d, et le fait d'avoir pu le connaître à l'époque au moment de sa sorite y a contribué. Tout était aboslument nouveau. La 3d était à ses débuts. Brefs il reste indétronable. Mais j'ai eu de très bons moments avec les autres opus qui sont tout simplement fabuleux.

Super Mario 64, sans aucune hésitation. A l'époque c'était juste fou de pouvoir faire ce qu'on voulait et d'avoir autant de mouvement avec un personnage.

Je n'ai pas aimé Super Mario Sunshine car trop répétitf et pas assez varié (surtout dans les décors, l'île était très jolie mais bon j'aurais aimé voir autre chose).

Mario Galaxy était sympa, mais tourner dans tous les sens, ça me donne mal au crâne ! C'est surtout le manque de liberté qui m'a déplu. Même chose pour sa suite, qui en plus me donnait l'air de "déjà vu et déjà joué" désagréable.

Choix très difficile pour ma part...

Super Mario 64 a vraiment une incroyable richesse de gameplay, je tient à précisé que j'ai fait le remake sur DS, c'est mon tout premier Mario 3D donc il est vrai qu'il m'a beaucoup marqué avec une aventure longue plein de secret le mode multi aussi qui est génial ! Bref je l'ai adoré !

Ensuite Super Mario Sunshine, ben n'ayant pas eu de GameCube (parce que à l'époque mes parents disait que les consoles de salon était des trucs de riche  :smilesp: ) et ben je l'ai fait sur Emulateur mais je ne l'ai pas terminé parce que non seulement il est très dur mais en plus le faire au clavier c'est assez frustrant :smilesp:
Mais le peu que j'ai fait de ce jeu est très positif malgrès mon soucis de gameplay que je ne remet pas en cause bien évidemment ;)

On arrive à Super Mario Galaxy... C'est... comment dire... j'ai acheté ce jeu 1 mois avant d'avoir la Wii pour vous dire :smilesp: Il m'a fait révé ce jeu et il me fait révé toujours: l'observatoire d'Harmonie, les étoiles, les planètes, le tout associé avec un gameplay quasi parfait, avec un level desing ingénieux avec la gravité, la difficulté avec les pièces violettes è_é
Pour moi ce jeu à été parfait jusqu'au moment où arrive...

Super Mario Galaxy 2, ce jeu est tout simplement le summun pour moi du genre de la plateforme, il a repris les bon point de SMG 1 et les a améliorés et rajouté des nouveautés.
Mais il ne sera pas mon favori, pourquoi ? Car je trouve qui à perdu le petit côté magique du premier Super Mario Galaxy et je m'en suis rendu compte en y rejouant à celui-ci.
Le faite de revenir à l'observatoire, avec la musique de l'observatoire, la bibliothèque et sa petite histoire dedant toute ces petites chose qui font que Super Mario Galaxy premier du nom est meilleur que le 2.

Alors il reste Super Mario 64 et Super Mario Galaxy, j'hésite beaucoup beaucoup, mais le côté magique et enchanteur de Mario Galaxy prendra le dessus.

Super Mario Galaxy ! :love: 

Pour préciser mon avis précédemment donné, j'établirai le classement suivant :

1. Super Mario 64
2. Galaxy 1 & 2
3. Sunshine


Je mets Sunshine en dernier à cause de son trop grand nombre de niveaux carrément chiants (avis partagé par beaucoup de ce que j'en ai vu) et ses caméras qui sont juste nullissimes.

Les Galaxy sont très bons, très bien réalisés et laissent rêveur. De plus, ils laissent apparaître pour la première fois mon personnage favori, Harmonie.

Bien sûr, pour ma part, aucun n'égalise la référence en matière de Mario 3D : Super Mario 64 alt Ambiance, niveaux, tout ça quoi... Un jeu Mario comme on n'en fait plus. Mais je ne vais pas argumenter davantage car ce serait trop long, il y a tellement de choses à dire sur cet excellent jeu.

Bien sûr, ce n'est que mon avis. Mais de toute façon, les quatre Mario 3D que j'ai mentionné ici ont toujours été de très bons jeux à mes yeux, là c'était histoire de faire un classement entre eux.

En ce moement on reproche beaucoup à Nintendo de manquer de créativité (à raison concernant notamment les NewSMB) mais quand je vois Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy je me dis qu'ils sont tous différents. Par conséquent difficile de faire un choix car ils ont tous leurs avantages et inconvénients.

Chacun des épisodes m'a offert du pur bonheur à son époque. Super Mario 64 était simplement le premier Super Mario en 3D, donc le plaisir était immense. Pour la première fois on pouvait faire bouger Mario dans un monde en 3 dimensions. Les idées de jouabilité comme les différents sauts étaient ingénieuses. Sur N64 j'ai vraiment pris mon pied avec ce jeu. Pourtant quand j'y ai rejoué il y a peu sur DS le plaisir n'était plus même, forcément. Ca reste un excellent jeu, mais ce n'est plus mon "premier" Super Mario en 3D. Il n'y a plus le plaisir de découvrir carrément une nouvelle dimension.

Je n'ai pas encore rejoué à Super Mario Sunshine, faudra que je le fasse dans les mois à venir d'ailleurs. Les souvenirs que j'ai de ce jeu remontent à son année de sortie, donc sans doute pas idéal pour comparer. Sinon j'en garde un excellent souvenir aussi. Graphiquement très bien réalisé, je me souviens que c'était un plaisir pour moi de faire évoluer Mario dans ce monde. Et puis je trouve que c'est une bonne idée d'avoir remplacé les étoiles par les soleils (ça change). Et puis la jouabilité complètement revue grâce au jet a apporté un gros neuf dans la série.

Et enfin il y a eu Super Mario Galaxy, expérience extra ! J'ai vraiment adoré, avec en plus ses musiques symphoniques, un chef d'oeuvre ! Je me souviens que j'ai terminé le jeu en 35 heures, donc durée vie énorme pour ce genre de jeu.

Difficile de n'en choisir qu'un, ils sont tous si différents. Si je choisis au plaisiromètre ce serait forcément Super Mario 64, si je choisis à la créativité ce serait Sunshine et si je choisis un opus complet et d'une grande réalisation ce serait Galaxy. En tout cas pour moi chacun des 3 opus a été le meilleur à son époque car il a su apporter quelque chose de nouveau. Donc si on part dans ce principe mon préféré serait Super Mario Galaxy puisque c'est le dernier, mais je n'ai pas envie de le dire car pour moi ils représentent tous les trois de grands moments de plaisir à leur époque.

Concernant Super Mario Galaxy 2 c'est pour moi ce qu'on pourrait appeler aujourd'hui un DLC, ou un add-on. C'est plus un apport qu'un nouveau jeu complet. D'ailleurs pour le terminer il m'a quand même fallu 10 heures de moins que le premier.

1ère place sur le podium : Super Mario Galaxy 1er et 2nd du nom à égalité.Cela pour l'originalité du gameplay et la beauté de l'emballage graphique sans oublier les musiques.

SM3DL bien qu'il ne soit pas vraiment un épisode 3D libre prendra donc pour moi la seconde place du podium car jouable rapidement mais aussi parce qu'il fait la synthèse entre les deux époques pré 3D et 3D.Faut reconnaître que malgré la facilité de la premère partie du soft, il reste un modèle du genre en terme de gameplay et de plaisir visuel.Le côté nostalgique SMB3 est aussi une des raisons qui font que c'est le Mario auquel je joue le plus souvent.

Je sais bien qu'on ne demande que le meilleur épisode 3D cependant je souhaite quand même mettre Super Mario 64 en 3ème place de mon classement car il fût le premier jeu à me donner autant de plaisir dans un univers en full 3D.

galaxy ^^ mario 64 

pff au pire le sujet m'endort plus ca va et plus mario ... ca me les brise

m'enfin j'attend quand meme un nouveau mario 3d

je regrette l'epoque yoshi island :bave:

max-la-menace59 a écrit hier à 12:54 
alt

+1000 Jofe, rajoute à Sunshine des caméras en mousse.

-> Dans ma tête, j'ai inclus la caméra en mousse avec le gameplay, vu que la caméra influence dessus tellement elle est mauvaise.

Tiens link_and_samus tu me fais penser, on n'a pas eu d'épisode Yoshi sur console de salon depuis la N64 (Yoshi's Story), soit deux générations sans lui. Etrange de la part de Nintendo. J'espère qu'ils nous en préparent un sur la Wii U.

On a tout de même eu Universal Gravitation sur GBA et Yoshi touch and go et Yoshi's Island DS sur DS, mais le premier était un jeu très court si je me souviens bien (mais plutôt plaisant à jouer), et je n'ai pas joué aux opus sur DS (faut que je rattrape ça d'ailleurs).

Super Mario Sunshine :-)

 

64 a mal vieilli (répétitif et rigide)

galaxy 1 est sympa, bonne ambiance, varié, mais ... trop facile

galaxy 2 à aucune ambiance, trop facile lui aussi, et surtout linéaire

3d land ? exactement comme calaxy 2, en encore plus linéaire...

Ah ok, c'est genre de types qui aiment Mario Sunshine.. :smilesp:

En ce moement on reproche beaucoup à Nintendo de manquer de créativité (à raison concernant notamment les NewSMB) mais quand je vois Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy je me dis qu'ils sont tous différents

Justement, ce ne sont pas des jeux qui sortent "en ce moment" chez Nintendo. D'où les reproches.

 

Ah ok, c'est genre de types qui aiment Mario Sunshine.. alt

Beh il a raison sur à peu près tout.

tonio : moi c'est un yoshi island 2 que je veux :bave:

ersatz moi aussi elle me faisait flipper cette foutu anguille géante ! :o

Sinon pour le meilleur mario 3D, j'hésite entre Super Mario 64 et Super Mario Galaxy qui ont tout 2 chambouler les codes de la plate forme 3D ! Ca a été pour moi une claque pour les 2.

Je me rappelle faire tournoyer Mario avec le stick dans Mario 64 comme dans la pub, un bonheur pour l'époque car il faut pas oublier que le MUST des jeux 3D ouvert à l'époque était Tomb Raider 1, très très rigide ! Et puis le reste était fantastique ! Le système de mission-étoile, le chateau, les nombreux mouvements ainsi que les pouvoirs ...

Mario Galaxy, comme beaucoup, m'a fait rêver ! J'ai retrouvé mon ame de gosse avec ce Mario magique à Noël. Et puis le level design et les idées de gameplay m'ont autant surpris que le système de gravité ... planant !

Nan mais vous aurez devinez mais mon choix du meilleur mario 3D se fait sur l'onirique Super Mario Galaxy !

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.