1 ... 13 14 15 16

J'ai terminé ce jeu tellement de fois que je ne saurai même pas te dire exactement ! ^^

Haha xD

C'est représentatif, cependant je préfère Arcanin ou Démolosse, je les trouve plus classe.

Perso, kapihten, c'est même pas mon pseudo usuel. 

Kapihten vient seulement d'un soir, il y a 7-8 ans, quand j'étais encore minot et au collège, sur Dofus, où j'avais abandonné temporairement mon personnage principal pour me prétendre multicompte d'un ami se nommant alors "Capowal" (déformation de Caporal, et Kapihten déformation de Capitaine aussi, et un autre ami a alors pris une déformation de Lieutenant mais je ne saurais plus retrouver la déformation). On a joué en mode schyzo, c'était drôle, ça m'avait marqué, et de temps en temps j'abandonne mon pseudo usuel pour celui ci.

ça me permets aussi d'être moins tracé par google que d'avoir plusieurs pseudos pour des sites différents.

 

Mon avatar fait référence à Portal, mon jeu préféré si on exclut les consoles Nintendo et donc Animal Crossing. Avoir un avatar Animal Crossing sur site Nintendo c'est trop random.

 

 

EDIT: Si ça peux vous rassurer, ça fait bien 5-6 ans que j'ai arrêté le MMO sus-cité. 

"EDIT: Si ça peux vous rassurer, ça fait bien 5-6 ans que j'ai arrêté le MMO sus-cité."

T'es sur Wakfu à la place ? :-°

T'as pas à avoir honte, hein, tu fais ce que tu veux, assume juste tes choix ! :b

 

"ça me permets aussi d'être moins tracé par google que d'avoir plusieurs pseudos pour des sites différents."

Ça me fait un peu marrer, question comme ça : t'as google analytics "désactivé" ?

Concernant l'origine du mien -> go taper Fregolo sur google images, rien de bien compliqué ou mysterieux  en somme !

Dans tout les cas j'ai pas honte dans le sens où je regrette pas ces nombreuses heures passées avec des potes à me marrer en vocal + jeu ouais, et ça se perpetue d'ailleurs toujours aujourd'hui mais sur d'autres jeux !^^ (et avec quelques potes changés..!)

 

Je connais pas trop tout ce qui est google analytics, de toute façon c'est du fantasme je crois que de ne pas être tracé ^^

En navigation web, je ne connais que le célèbre bloqueur de pubs !

 

Fregolo > Captain Flam ! 

Google Analytics c'est du code javascript que certains webmasters mettent sur leur site pour avoir des statistiques sur leurs utilisateurs sans se faire chier à les coder ou les héberger.
Le problème (comme avec de nombreux autres outils Google), c'est que tout passe par les serveurs google, et donc à chaque fois que tu passes par un site qui utilise google analytics t'es repéré par Google.

Pour info, par défaut, un serveur web que tu interroges peut récupérer par ta requête HTML : ton adresse IP, ta localisation, le navigateur que tu utilises, la page par laquelle tu es arrivé, etc...

Il doit y avoir moyen de paramétrer son navigateur pour fournir moins d'infos, je suppose, en particulier la page par laquelle on arrive, ça je ne sais pas trop comment on fait j'avoue.

Tu peux dire à ton navigateur de signaler que tu ne veux pas être pisté. Concrètement le serveur est pas obligé de t'écouter, mais au moins tu le préviens.

Sinon, plus radical, tu peux installer un plugin comme NoScript (ou Ghostery, mais il est propriétaire) pour bloquer par défaut le javascript des sites que tu visites. Il ne te reste ensuite qu'à activer le javascript des sites auxquels tu fais confiance. En particulier, tu pourras bloquer tout ce qui provient de google analytics.

 

Voilà, désolé pour le HS (enfin ce topix partait en couille anyway).

sup

Voilà, désolé pour le HS (enfin ce topix partait en couille anyway).

 

Pas grave, j'en déterrerais un autre :noelol:

C'est toi qui vois, je t'ai à l'oeil :hap:

nitneuq95, fossoyeur de topic :noel:

 

Seipas > Du coup on peut activer le javascript pour NM ? :hap:

Wolfire : oui bien sûr.

Par exemple, sur NM, là, j'ai dans la liste du javascript filtrable :

- nintendo-master.com (je le laisse désactivé par défaut en fait, mais je l'active pour avoir le formulaire kikoo pour poster sur les forums)

- ajax.googleapis.com (sigh, sérieusement, hébergez vos bibliothèques javascript sur votre propre serveur les mecs)

- cultureg.eu (aucune idée de ce que c'est, paf, désactivé par  défaut, ça fait pas planter le site, cool !)

- jquery.com (voir deux remarques au dessus)

- 247realmedia.com (voir deux remarques au dessus)

- media-clic.com (je... je l'ai activé, of course *wink wink*)

- smartadserver.com (idem)

sup

Pour moi si le beau, le grand, le magnifique Codel (ouais je suis pressé de voir la nouvelle version du site) nous fait un site bien foutu avec juste ce qu'il faut de pub pour rémunérer le site, pas de pop up et tant qu'à faire des pub en lien avec la news : amazon, fnac... rayon JV etc je promais qu'avec plaisir je desactiverais adblock et laisserais le site se rémunérer  (pt être bien Ghostery aussi (en partie)).

Aujourd'hui la pub est insupportable, surtout sur mobile, donc pas de concession les 2 sont activés :-/

La publicité ne dépend pas de Codel. Codel est le développeur, il s'occupe seulement de la partie code du site, de sa structure et de ses fonctionnalités. La publicité et ses divers emplacements dépendent des propriétaires du site.

sup

Ouais ce n'est pas faux ça :-/

Et NM ça vaut combien ? Je veux dire en euros, si le staff voulais le reprendre pour qu'il soit aux membres et passionnés plutôt qu'à un groupe probablement comparable à Webedia qui n'est là que pour le fric

C'est quoi ce HS ? xD

Bonne idée de déterrer ce topic. J'ai appris des choses !

Bon sinon, moi, je m'appelle Lucas dans la vraie vie (le scoop) et "Lucas" était déjà pris, donc j'ai rajouté 11 parce que c'est mon nombre préféré (je suis né le 11/11/91) et que je suis pas très inventif, voilà...

"- nintendo-master.com (je le laisse désactivé par défaut en fait, mais je l'active pour avoir le formulaire kikoo pour poster sur les forums)"

Tu vas être mal avec la NV en laissant désactivé vu que tout passe par du javascript maintenant :noel: (tous les formulaires quoi, et ils ne fonctionnent qu'en javascript, petite vérification de ma part :hap: ).

"ajax.googleapis.com (sigh, sérieusement, hébergez vos bibliothèques javascript sur votre propre serveur les mecs)"

Ca n'a rien à voir. C'est jquery. On utilise le serveur Google car c'est un CDN, ce qui permet d'accélérer le site car les navigateurs comprennent qu'ils doivent regarder dans leur cache si le fichier existe déjà pour éviter de le retélécharger. Google ne vole pas de données avec ça c'est juste du jquery quoi :hap: .

EDIT : je retire en l'occurrence ça a été mal codé et c'est juste un fichier qui aurait pu être sur le serveur (http:// au lieu de // tout court, qui lui, correspond bien à un CDN). Mais ce sera le cas dans la NV sans doute.

 

Fin bref ouais gros HS. Perso mon pseudo :hap: : CodeLyoko + Odd = Codelyokodd

Codelyokodd => Codel (ou Code1 = Code "un" par certains noobs) voilà :hap:.

"CodeLyoko + Odd"

 

William xanatifié >>> Odd (et le reste) :yes:

C'est moi ou en fait le "Odd" il sert à rien, t'as juste raccourcit Code Lyoko ? x)

 

J'activerai sans doute javascript par défaut sur la NV, oué, là je le laisse désactivé car à part à poster il ne me sert à rien et il ne casse pas le site.

C'est vrai qu'il y a une histoire de cache pour les bibliothèques, je n'y avais pas pensé. Enfin tu peux quand même héberger le fichier sur ton site et demander aux navigateurs de le garder en cache quand même, je sais pas. J'vais me pencher sur la question du coup, je m'attendais pas à cet argument.

Bah non mon pseudo original c'était Codelyokodd donc j'ai techniquement raccourci Codelyokodd mais comme Codelyoko est un raccourci de Codelyokodd ( :yes: ) oui.

En fait oui les navigateurs mettent en cache le fichier, c'est vraiment du chipotage. L'idée c'est que ça accélère dès le premier chargement du site (alors que si on met sur le serveur ça le charge au moins une fois... :hap: ).

ben mon pseudo est tout bête, mon prénom c'est guillaume en anglais c'est willy (donc plus classe :-) ) un jour mon grand frère m'a fait un compte LOL (que je n'utilise jamais, j'ai horreur de ce jeu XD ) il a mit le U a la fin sans faire exprès, il a voulu le changer mais j'ai preféré garder car willyU ça fait wii U ( et j'aime bien le nom :-) ) un autre pseudo c'était G ou monsieur G ou M G , en réference à MIB (ce qui est la grande classe totale :-)

1 ... 13 14 15 16
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.