Oh la la la chance!!
Pendant qu'elle fait du volley-ball, un truc trop cool, nous on se tape du lancer de disque!!!
INJUSTICE!!!!!!!!
Révolution! Manifestation!!
(bah oui, je suis un parigo, faut bien que j'râle hein )
Oh la la la chance!!
Pendant qu'elle fait du volley-ball, un truc trop cool, nous on se tape du lancer de disque!!!
INJUSTICE!!!!!!!!
Révolution! Manifestation!!
(bah oui, je suis un parigo, faut bien que j'râle hein ;))
Eatman> Bah non ... Faut étudier le vocabulaire avec ses diffèrentes déclinaisons , savoir traduire Latin--> Français , Français--> Latin ( ça c'est horrible ) et la conjuguaison latine truffé d'irrégularité ...
Eatman> Bah non ... Faut étudier le vocabulaire avec ses diffèrentes déclinaisons , savoir traduire Latin--> Français , Français--> Latin ( ça c'est horrible :malade: ) et la conjuguaison latine truffé d'irrégularité ...
C'est trop simple les déclinaisons!
Faîtes tout sous forme de musique!
Par exemple, pour la deuxième déclinaison (us, e, um, i, o, o - i, i, os, orum, is, is) on peut le chantonner!
uséumioo, iiosorumisis!
Ou bien, quand devant aliqui on trouve si, nisi, ne, num, cum, dum, le "ali" s'en va.
On peut aussi le fredonner!
Sinisinénumcumdum!
La musique, c'est la vie!
-_-=> Y'a pas beaucoup d'irrégularités comparé au français!
Par exemple, pour la deuxième déclinaison (us, e, um, i, o, o - i, i, os, orum, is, is) on peut le chantonner!
uséumioo, iiosorumisis!
Ou bien, quand devant aliqui on trouve si, nisi, ne, num, cum, dum, le "ali" s'en va.
On peut aussi le fredonner!
Sinisinénumcumdum!
La musique, c'est la vie!
-_-=> Y'a pas beaucoup d'irrégularités comparé au français!
Aujourd'hui on a envoyé moi et une pote chez le proviseur parce qu'on s'embrassait en plein cours, une fois dans le bureau le proviseur demande ce qu'il c'est passé... Cette gogole ma sauté dessus pour montré au proviseur ce qu'il c'est passé cinq minutes avant pendant le cours :smilesp:
Résultat : Viré deux jours
Aujourd'hui on a envoyé moi et une pote chez le proviseur parce qu'on s'embrassait en plein cours, une fois dans le bureau le proviseur demande ce qu'il c'est passé... Cette gogole ma sauté dessus pour montré au proviseur ce qu'il c'est passé cinq minutes avant pendant le cours :smilesp:
Tu vas pouvoir sortir un album alors, vu qu'il y a 5 ou 6 déclinaisons (avec masculin/neutre/feminin), une dizaine de temps (et plusieurs groupes) et que mêmes les adjectifs se déclinent (masculin/neutre/feminin) arrivé à un certain stade. Et je ne parle pas des exceptions.
Tu vas pouvoir sortir un album alors, vu qu'il y a 5 ou 6 déclinaisons (avec masculin/neutre/feminin), une dizaine de temps (et plusieurs groupes) et que mêmes les adjectifs se déclinent (masculin/neutre/feminin) arrivé à un certain stade. Et je ne parle pas des exceptions.
fisico> Tu l'fais progressivement aussi. C'est comme une langue vivante, en le récitant tout haut, et en faisant des exercices dessus les premières semaines, ça se retient. Seulement, il faut passer 15 minutes a apprendre après chaque cours. ~~
fisico> Tu l'fais progressivement aussi. C'est comme une langue vivante, en le récitant tout haut, et en faisant des exercices dessus les premières semaines, ça se retient. Seulement, il faut passer 15 minutes a apprendre après chaque cours. ~~