1 2
Latin :malade:
ben 11 en ses galere en anglais maths controle facile d'allemand et galere au cdi et NMNMNM+elfen liiiiiiiied
Aujourd'hui, j'ai bu, mangé, et je vais dormir, une journée banale.
86% en anglais, huhu. Autrement, mon cours d'éducation physique ma tué (je joue intensément en volley-ball). Et heeum ... C'est ça.
Oh la la la chance!!
Pendant qu'elle fait du volley-ball, un truc trop cool, nous on se tape du lancer de disque!!!
INJUSTICE!!!!!!!!
Révolution! Manifestation!!
(bah oui, je suis un parigo, faut bien que j'râle hein ;))
Aujourd'hui je me dis que hier n'était pas si mal ...
Y'a rien de plus facile que le Latin
C'est pratique pour récolter des points sans trop se fouler
Bah moi ajourd'hui j'ai failli m'endormir en cours de PhyChi.
Et ben moi, j'ai joué à The Conduit, Metroid Prime Trilogy....Nan, j'me suis pas trompé de topic, j'ai pas cours le mercredi, donc j'en profite :p
C'est pratique pour récolter des points sans trop se fouler

Au lycée c'est pas si simple que ça °°" (même si les profs surnotent l'oral au bac)
Eatman> On pas eu les mêmes cours de latin :smilesp:
Le problème c'est que ça bouffe beaucoup heures dans la semaine.
C'est pour ça que je n'en ferais pas au lycée.

[-_-] >> Il suffit d'écouter en cours et tout se passe bien.
Eatman> Bah non ... Faut étudier le vocabulaire avec ses diffèrentes déclinaisons , savoir traduire Latin--> Français , Français--> Latin ( ça c'est horrible :malade: ) et la conjuguaison latine truffé d'irrégularité ...
Le latin c'est best matière ever, dommage que je sois trop feignant pour le bosser comme il faut.
C'est trop simple les déclinaisons!
Faîtes tout sous forme de musique!
Par exemple, pour la deuxième déclinaison (us, e, um, i, o, o - i, i, os, orum, is, is) on peut le chantonner!
uséumioo, iiosorumisis!
Ou bien, quand devant aliqui on trouve si, nisi, ne, num, cum, dum, le "ali" s'en va.
On peut aussi le fredonner!
Sinisinénumcumdum!
La musique, c'est la vie!
-_-=> Y'a pas beaucoup d'irrégularités comparé au français!
Et cette fois-ci, j'ai failli éclater de rire quand je suis aller sur le blog de Vince. C'est vraiment un PGM ce mec. 8D

Nah, enfin bref, faut ue j'me goûte à Assassin Creed et Mass Effect car là je suis en manque de JV. ;D
Aujourd'hui on a envoyé moi et une pote chez le proviseur parce qu'on s'embrassait en plein cours, une fois dans le bureau le proviseur demande ce qu'il c'est passé... Cette gogole ma sauté dessus pour montré au proviseur ce qu'il c'est passé cinq minutes avant pendant le cours :smilesp:

Résultat : Viré deux jours :-)
C'est trop simple les déclinaisons!
Faîtes tout sous forme de musique!

Tu vas pouvoir sortir un album alors, vu qu'il y a 5 ou 6 déclinaisons (avec masculin/neutre/feminin), une dizaine de temps (et plusieurs groupes) et que mêmes les adjectifs se déclinent (masculin/neutre/feminin) arrivé à un certain stade. Et je ne parle pas des exceptions.
Aujourd'hui rien de spécial mis à part que pour avoir eu un 2/15 en mathématiques j'ai même pas pu aller chez des amis. ù_ù
fisico> Tu l'fais progressivement aussi. C'est comme une langue vivante, en le récitant tout haut, et en faisant des exercices dessus les premières semaines, ça se retient. Seulement, il faut passer 15 minutes a apprendre après chaque cours. ~~
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.