1 ... 6 7 8 9 10 11
Vous savez pourquoi les chinois ont toujours le sourire ? parce qu'ils savent ce qu'il y a dans les nems... lol ?
En tout cas, je kiff la Chine, c'est grâce a eux que les consoles ne coutera pas plus cher :yes: (si la DSi est made in France elle vaudra 250 euro xd )

Merci les Chinois ! :top:
C'est vrai que c'est vraiment pas cher en chines ou au japon,quand on vois qu'avec 100 euros tu peut vivre bien pendant un mois :S
J'ai vus des reportages c'est limite choquant
Au faite j'ai mangé un oeuf de poule crue avec la coquille, ça fou mal. Petit faut il un temps d'adaptation ^^ (un peu comme tout au final)

EDIT : Quel succèèèèès ^^
toad_le_champignon => euh, c'est pas au Japon que tu peux vivre un mois avec 100€, loin de là... (en Chine oui par contre ^^).
Oué petite érreur de ma part ^^
Enfin dans les 2 cas on vie avec moin chere que en france ! :ok:
J'ai pas lu tous les comm' mais pour moi la chine c'est d'abord le mal qu'ils font aux tibétains, honteux...
Les tibétains,je les avaient oublié eux.
Depuis les JO de Pékin plus personne n'en parle ^^
Sinon daccord avec toi stef25,c'est horrible comment les moines tibétains se font casser la gueule à coup de matraque alors qu'ils manifestent tous sans violences ! :mg:
On peut citer tout le mal qu'ont fait les français dans le passé...
Pas seulement les français ^^
Je ne crois pas qu'il existe un peuple qui a dans le passé foiré (à nos yeux, au jours d'aujourd'hui). D'ailleurs dans les pays occidentaux c'est souvent en rapport avec les religions... Et même maintenant par exemple avec les américains qui utilisent parfois cette argument.
Dans les cas particulier c'est aussi une question de religion ou bien de civilisation, j'ai des origines, mais j'ai tout d'un gaulois ^^ et étrangement j'ai jamais de problème avec un "gaulois" alors que je me fais toujours titiller les poux par des musulmans (je suis baptisé chrétiens catholique, mais pour moi les religions il y a du bon, mais il y a tout de même une bonne partie de mal qui donnent des idées pas net aux gens), souvent traité de gouaire, on m'a même déjà dit "sale blanc", ou encore "faut jamais se laisser faire par un gouaire" alors que je suis plus chocolaté que blanc dut à mes origines...

Donc ce que je pense de tout ses querelles pourraient (mais c'est pas le cas de tous, j'en suis conscient ^^) être d'origine raciste du moment que l'on se dit que l'attaque (physique ou morale) d'une autre civilisation, d'un peuple différent, ou de personnes qui n'ont pas les mêmes idées religieuses est une marque de non tolérance envers ces personnes.

Le pire c'est qu'on a déjà vu des problèmes plus ou moins important au niveau international se résoudre sans violence (le plus marquant est Gandhi).
J'avais totalement oublié le problème chinois - tibétains... En même temps, c'est aussi une très belle marque d'hypocrisie pour nous les français, qui gueulaient au scandale aux JO, et maintenant que les JO sont finis, on les laisse se débrouiller, alors que le problème persiste.
Avec les médias, c'est que par bénéfice, et aussi pour nous faire croire des conneries sur le monde extérieur. De temps en temps, on fout une soit disant maladie qui va décimer l'espèce humaine, puis un petit génocide, quelques voitures qui crament (alors que c'est assez rare, et il y a toujours eu des trucs du genre), idem pour les jeunes déséquilibrés qui font un carnage dans leur établissement scolaire "à cause de ces vilains jeux vidéos" (alors que les parents sont derrières normalement, mais nan, le pauvre jouait à WoW, un jours il a ramené un cutter au lycée, et à commencer à dépecer ces compagnons car il manquait de fourrure), puis hop ça tombe bien ça fait X années qu'il y a eu cette catastrophe, rappelons que dame nature est toute puissante, et qu'elle peut tuer.
De temps en temps ils sortent un fait divers, etc etc.
Encore heureux que des fois ils nous disent qu'il y a un super bon film au ciné, un pièce de théâtre géniale, sinon on pourrait croire que si on reste plus de 2 heures à l'extérieur de notre chère foyer, on pourrait se faire faucher une vingtaine de fois, se faire agresser 10 fois par des jeunes de la banlieue...
D'ailleurs sur Voyage (la chaine), il y a une personne qui voyage dans le monde (comme je n'ai plus la chaine, je ne sais plus son nom, mémoire de golden fish ^^) et je me souviens qu'il avait visité les Etats Unis, et là bas un américain (incroyable un américain!!!! lol) lui dit, "mais vous parlez pas tous Arabe en France?", ils continuent tout deux à parler de la France, et l'américain reprend "et vous n'êtes pas tous musulmans?", "Vous ne cramez pas des bagnoles à tout va?", "Vous n'avez pas des mosquées qui se construisent partout?", il était surement dans un lieux en Amérique où il y avait pas trop d'étranger, du coup il est tombé sur un véritable catholique. Mais comme quoi même aux Etats-Unis où ils passent vraiment tout tout tout, sans censure, ils se retrouvent avec n'importe quoi en tête à cause des infos (en même temps en passant tout et n'importe quoi à la tv :x)

Tout ça pour en arriver à : ça se trouve que le conflit entre les tibétains et les chinois n'est peut être pas si grave. Néanmoins il est pas normal d'être violant face à des gens qui manifestent sans aucun trace d'agressivité, même si ce n'est peut être qu'une fois (surement pas) c'est déjà de trop.
C'est chaud :/
Quand on y pense ya pas que les tibétain qui morfle dans le monde,ya les pauvres,les riches (ils ont pas d'amis),les moches,les gros,les...
Bon j'arrete parcequ'il y aurais un bon pavé à faire si je devais tout mettre :p
Enfin juste pour dire que c'est chaud...
Vous pensez qu'un jour tout le monde s'entendras bien ?
toad_le_champignon : la réponse est non, c'est génétique, l'homme est naturellement destructeur, j'crois pas au mythe de Rousseau, l'homme qui nait gentil.
Sinon pour préciser j'ai pris l'exemple du Tibet car c'est vraiment celui qui me choque le plus : voir de pacifiques moines se faire charger par la police chinoise sur leur propre terre, puis obliger de courber la tête devant leurs envahisseurs, j'trouve ça moyen quoi.
Mais c'est certain qu'il y a d'autres injustices sur Terre : des enfants se nourrisent de galettes de terre en Inde, par exemple.
Comment peut on savoir tout ça et l'accepter ? Ou au moins juste vouloir changer les choses ?

quand est ce que l'homme deviendra l'Homme ? (sans sexisme les filles XD !)
Un autre philosophe supposait qu'à l'état de nature nous étions des loups pour l'homme, ce qui rejoint ton idée, mais je trouve que c'est jolie comme phrase ^^

A ta question, je répondrai jamais, on a trop de vice pour faire des choses justes de façon efficace et tous unies.
L'homme est con et sa a été prouvé !
On laisse les pauvres crever de faim,les irakien s'entre tuer,...
L'homme est pathétique...
Crevons nous :-)

XD Tu vas vraiment dans les extrêmes Toad.
en un mot censure et répression
sinon à part ça c'est un beau pays dommage qu'il y ait peu de liberté
edit:kozi si ils ont le sourire c'est à cause de la censure
En parlant de censure, j'avais vu un mec qui interviewait les gens dans la rue, et il tombe sur un ptit groupe de rap, il discute avec et leur demande sur quoi ils chantent. Ces derniers lui expliquent qu'en faite ils parlent de la nourriture car ils ne peuvent pas s'attaquer à n'importe quel sujet.
Un simple petit groupe de rap, juste pour le fun. Ça craint :/

Oh ouai! C'est super beau! Les gros piques de calcaires (je connais pas le nom exacte), sous la brume, et l'eau qui donne une ambiance de fou!
L'homme n'est surement pas pathétique Toad. Tu vas me dire que t'as pitié de lui après tout se que tu dénonces dans ton commentaire? Il est plutôt un soupçon pitoyable.
Sharkun l'homme est con et tu ne peut rien dire,combien de fois a tu été acheter des jeuxvideo,des mangas,un paquet de cigarette,...Enfin quelque chose qui te fait plaisir et avant d'aller acheter ce que tu veut tu croise un pauvre gars dans la rue sans sous qui te demande juste une piece et tu n'a même pas donné juste un regard au clochard ?
Je ne peut pas te le repproché car moi aussi sa met déja arrivé,de ne penser qu'a moi,comme tout le monde d'ailleur mais quand on y repense on se dit que finalement donner juste une petite piece ne nous aurais pas bien fait de mal.
Apres je ne te connais pas personnellement,peutetre que tu est le bien incarné enfin il faudrait une grosse coincidence pour que le bien incarné soit sur nintendo master en ce moment en train d'écrire un message :lol:
Tout les hommes bons dans ce monde sont à un moment ou un autre cons !
Sa ne veut pas dire pour autant qu'ils sont le mal incarné,c'est notre nature la connerie :-(

legaulois ===> Oui je préparé justement la corde et le tabouré en ce moment,je ferais plus de connerie apres ma mort (quoique si je me réincarne XD)

ARG j'avais pas pensé à la réincarnation ... (merde j'ai fait tombé le tabouré en esséyan de retirer la corde de mon cou ) DEAD
De toute façon, les personnes les plus "gentilles" sont également connes, bah ouai trop bon trop con, c'est connu...

Un monde où tout le monde s'aimerait, où tout le monde s'entraiderait, ça relève de la totale utopie...
Après, te promener et voir des gens qui sont soit disant dans le besoin. Mouai, moi j'ai déjà donné, tout ça pour voir qu'après c'était même pas des personnes qui étaient pauvres...

Alors, oui certains l'étaient vraiment, mais bon quand tu vois des fois comme l'argent est détourné, alors qu'il était destiné pour aider des gens, tu as limite envie de donner. Ou encore d'autres qui t'engueulent quand tu leur donne de la nourriture tout fraîchement achetée, parce qu'ils voulaient de la thune, certainement destinée à autres choses qu'à manger. Je me suis même déjà fait limite agresser par une femme muette pour que je lui donne de l'argent. Ca donne franchement pas envie de redonner...

En plus de ça, si tu gagnes pas d'argent toi-même ou que tu en gagnes très peu, tu galères déjà pour payer la plupart des choses en France. Bah ouai c'est cher les impôts, l'eau, l'électricité, faire les courses, le logement, etc...

Et à côté de ça, tu vois des pisseux qui gagnent des millions pour taper dans un ballon ou autres. Alors qu'une bonne partie de leurs revenus pourraient être utilisée pour les aides.

Enfin bon, là n'est pas le sujet, pour ce qui est de la Chine, c'est comme partout, il y a des bonnes et mauvaises choses.
1 ... 6 7 8 9 10 11
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.