Ahaha mon pauvre darkwizard, oui je vien de donner un ditto(metamorphe) et un spheal a shinoku. Hum, je t'en reparle en Pm.
[Officiel !] les remakes O/A confirmés !
J'ai un oeuf qui donnera un Kaiminus. Je donne, mais si tu as un Mélo, ou un Leveinard, ou un Azuril, ou un Kriknot
ça serait cool. ou alors juste une pièrre plante ou eau (celle qui fais évouluer Lombre).
Bon et bien je viens de me faire une petite nuit blanche dessus là, non stop, et force est de constater qu'on a la confirmation que cette version est bien la meilleure de toute.
La progression et la "mise en scène" (si on peut dire ça...) est ce qui s'est fait de mieux dans la série, etles situations sont plus variées que dans les autres versions. D'ailleurs, il y a de nombreux détails qui ont été retravaillés : genre les Canarticho dans le Bois Sacré, les ruines Zarbis, etc...
Et puis concernant les nouveautés de ces remakes, bah la DS apporte vraiment quelque chose d'un point de vu technique et surtout niveau maniabilité.
Les menus sont les meilleurs qu'ils nous aient pondu, au dessus de D/P encore, alors même qu'ils sont plus sympas à l'œil et plus complets. Quel bonheur de retrouver le Pokématos et le téléphone, deux trucs dont je me souvenais plus du tout. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi ça avait été enlevé par la suite ...
A noter que la navigation au stylet a pris le dessus dans cet épisode, et que si dans D/P il était encore plus rapide de naviguer avec les touches, c'est maintenant au stylet que c'est plus intuitif et pratique. Enfin pour moi.
Gros bémol par contre pour la gestion du PC de Léo, qui est totalement à chier, bien moins intuitive et rapide que dans D/P. Surtout quand il s'agit de déplacer les Pokémons...
Mais sinon, c'est que du bonheur. Avec en plus un début avec Germignon + Carapuce + Hericendre + Embrylex, ça va chier dans les Arènes
La progression et la "mise en scène" (si on peut dire ça...) est ce qui s'est fait de mieux dans la série, etles situations sont plus variées que dans les autres versions. D'ailleurs, il y a de nombreux détails qui ont été retravaillés : genre les Canarticho dans le Bois Sacré, les ruines Zarbis, etc...
Et puis concernant les nouveautés de ces remakes, bah la DS apporte vraiment quelque chose d'un point de vu technique et surtout niveau maniabilité.
Les menus sont les meilleurs qu'ils nous aient pondu, au dessus de D/P encore, alors même qu'ils sont plus sympas à l'œil et plus complets. Quel bonheur de retrouver le Pokématos et le téléphone, deux trucs dont je me souvenais plus du tout. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi ça avait été enlevé par la suite ...
A noter que la navigation au stylet a pris le dessus dans cet épisode, et que si dans D/P il était encore plus rapide de naviguer avec les touches, c'est maintenant au stylet que c'est plus intuitif et pratique. Enfin pour moi.
Gros bémol par contre pour la gestion du PC de Léo, qui est totalement à chier, bien moins intuitive et rapide que dans D/P. Surtout quand il s'agit de déplacer les Pokémons...
Mais sinon, c'est que du bonheur. Avec en plus un début avec Germignon + Carapuce + Hericendre + Embrylex, ça va chier dans les Arènes
Et moi qui croyait que j'exagérais avec Germignon + Kaiminus
Et moi qui croyait que j'exagérais avec Germignon + Kaiminus
Bah tant qu'à faire grimper de niveaux plusieurs Pokémon, autant que ce soit des Pokémons intéressants. Parce que bon à part Roucool et Fantominus, et à la limite Axoloto, au début t'as que dale :/ Et quand je dis "début", c'est les 10 premières heures au moins.
Là pour le moment je jouer avec Macronium, Carapuce (niv 1 ^^"), Hericendre (en attendant Salamèche), Embrylex (niv 1 aussi), Fantominus et Roucoops (Roucarnage
). Et finalement, c'est plus intéressant et plus corsé de tous les garder à peu près au même niveau que de jouer qu'avec son starter et d'avoir un Poké niveau 40 et tous les autres niveau 10 ^^"
Là pour le moment je jouer avec Macronium, Carapuce (niv 1 ^^"), Hericendre (en attendant Salamèche), Embrylex (niv 1 aussi), Fantominus et Roucoops (Roucarnage
Ha ? C'est possible ça ? Mais avec deux consoles je pense ?
Sinon, comment fait-on pour changer le pays sur le globe du GTS, car j'ai pas fait gaffe, et j'ai appuyé sur A alors que c'était pas le France le pays sélectionné. Merci.
Sinon, comment fait-on pour changer le pays sur le globe du GTS, car j'ai pas fait gaffe, et j'ai appuyé sur A alors que c'était pas le France le pays sélectionné. Merci.
Ouais ^^' Par contre, c'est chiant, car je suis obligé de fermer mon ordi accéder aux services Wi-Fi...
Sinon, je me souviens vraiment de certains passages avec ce Soul Silver, ça date déjà Or / Argent...
Sinon, je me souviens vraiment de certains passages avec ce Soul Silver, ça date déjà Or / Argent...
darkwizard ===> Donc si je mets Soul Silver dans la Ds de ma cherie et Heart Gold dans ma Ds a moi,elle pourra directement m'envoyer Kaiminus et Germignon des le debut ?
Darkwizard >> Dommage tu vas pas pouvoir profiter pleinement de la difficulté du début du jeu avec tous ces pokémons je trouve.
Et surtout que le Pokémon ne va pas t'obéir (Quand tu aura 8 badges,ils t'obeieront) et tu va plus perdre que gagner.
Bon il me reste que 2 Leader a battre et je vais aller botter les fesses à notre ami Red (alias Pokemon trainer)
Je vais donc remplir mon pokedex Jotho avant de continuer, quelqun peut m'aider :p?
Je vais donc remplir mon pokedex Jotho avant de continuer, quelqun peut m'aider :p?
lim_bliky : Moi j'ai transféré les 3 starters de la version AA d'un pote vers ma version CO. Il faut avoir attrapé au mins un pokémon avant de pouvoir faire un échange, ce qui prend quand même une vingtaine de minutes. Donc en refaisant 4 fois le début, plus quelques fausses manips, ça m'a pris 2 heures pour avoir les trois starters avec un DO différent dans ma partie. Mais ça en vaut le coup. Au début les pokémons n'obéissent que jusqu'au niveau 10, mais au bout de plusieurs badges, on a assez de marge (mes pokés sont niveau 45 et ils m'obéissent jusqu'au niveau 70, j'en suis au septième badge).
Voila, j'ai joué 13 heures depuis hier soir, et je compte pas m'arrêter de sitôt :bizard:
Voila, j'ai joué 13 heures depuis hier soir, et je compte pas m'arrêter de sitôt :bizard:
Le jeu est très bon, les améliorations par rapport aux originaux sont excellentes. Pas encore eu l'occasion d'utiliser le Pokéwalker par contre, j'ai pas trop compris à quoi ça sert exactement.
Sinon dans mes souvenirs la partie Johto me semblait plus longue, je suis déjà en route pour le 8ème badge alors que j'ai commencé ma partie vendredi midi, et sans vraiment rusher (100 capturés, une équipe de monstres niveau 40-45), tout en ayant passé du temps au Parc Naturel, Parc Safari, Ruines Alpha, et même le truc des concours à côté du Parc Naturel.
Le jeu est vraiment trop facile aussi.
Sinon dans mes souvenirs la partie Johto me semblait plus longue, je suis déjà en route pour le 8ème badge alors que j'ai commencé ma partie vendredi midi, et sans vraiment rusher (100 capturés, une équipe de monstres niveau 40-45), tout en ayant passé du temps au Parc Naturel, Parc Safari, Ruines Alpha, et même le truc des concours à côté du Parc Naturel.
Le jeu est vraiment trop facile aussi.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.