1 ... 4 5 6 7 8 9

Après des mois et des mois sans nouveautés, pour de multiples raison qui aboutissent à un flagrant manque de temps, je enfin la possibilité de remettre à jour le site. On va reprendre tout doucement par les nouveautés Septembre, les autresvont suivre.

Bonne lecture !

 

Septembre 2013 : les nouveautés du Nintendo Museum

 

Boite de rangement NES

Viking Invasion 2 – Tower Defense (3DS)

 

 

alt

Y'avait du retard à rattraper effectivement...

 

Ça me fait penser que j'ai toujours pas lu la partie histoire d'Hyrule Historia. *faux fan*

En effet, mais là je suis bloqué à Janvier avec tous les rpg Jap et j'ai à nouveau plus le temps :gaaa:

 

C'est pourtant une partie très intéressante ^^

Beaucoup de travail mais je suis heureux de vous présenter les nouveautés Janvier du site ! (Ouai, le retard se rattrape leeeeeennnnnnntement !)

Bonne visite ! Et j'espère que vous avez passez un bon week-end de pâque.

 

Janvier 2014 : les nouveautés du Nintendo Museum

 

Dragon Quest (FC)

Dragon Quest II (FC)

Final Fantasy IV (SFC)

Final Fantasy V (SFC)

Front Mission (SFC)

Golf (FDS)

Guide Batman Arkham Origins

Momotarô Densetsu (FC)

Mook Pix'n Love n°24

Seiken Densetsu 2 (SFC)

Super Mario RPG (SFC)

 

alt

En mode rattrapage de retard mais cette fois certains bugs sont enfin résolus !

Bonne lecture ! 

Pour les accro à facebook, le compte lié au site est maintenant transformé en page, impec' si vous voulez suivre (ou pas...) son évolution ! N'hésitez pas à aimer la page ;) : http://www.facebook.com/museenintendo

 

Février 2014 : les nouveautés du Nintendo Museum

 

Chrono Trigger (SFC)

Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U)

Mook Pix’n Love n°4

OST remastérisée Final Fantasy VI

Porte-clef aimanté Super Mario Bros.

Porte-clef Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Super Metroid (SFC)

Tales Of Phantasia (SFC)

 

alt

Bon jeu pour DK:TF ! ^^

 

J'vois que tu fais plus d'achats jap ces derniers temps. Tu connais un peu de jap pour y jouer ou c'est juste pour la collec ?

Ça fait 2 ans que j'apprends cette langue ô combien intéressante. Je peux faire des conversations simples et, en ce qui concerne les JV, je suis capable de faire des RPG sur famicom. Sur Super Famicom c'est encore bien trop difficile il me faut encore quelques années pour bien comprendre sinon à quoi bon faire l'aventure !

Je passe plus de temps à apprendre que jouer c'est une véritable passion. D'ailleurs, si il y en a qui veulent jouer la carte de l'entraide no Soucy ! ;)

La page de Tuto pour consoles Nintendo se met à jour avec de nombreuses nouveautés ! !


http://nintendo-museum.fr/nintendo/tuto ... s-nintendo



Non seulement vos consoles retro ne pauseront plus aucun problèmes, mais si vous voulez les améliorer faites-vous plaisir ! :-p

Avec le partenariat de France Retrogaming, Otaku's Store, Obsolete Tears - retro gaming et nostalgie vidéoludique, Allgamers.fr - le site de l'actualité retrogaming, ffvi man, pixelovore, libellule, emulation64, oldiesrising, retroblog, jenesuis et famicomdysksystem

Aaaah, j'étais complètement passé à côté de cette page Tutos ! Bonne idée, ça peut toujours dépaner ! Merci ! ^^

Seipas > Oui, ça dépanne bien ! 

 

Aïe aïe aïe pas normal !! :o  Du coup j'ai intègralement refait la première page du topic. 

 

Je suis très fier de cette page de tutoriels, avec la page des principaux abandonware depuis la NES et du Nintendo Museum d'Ôsaka. Bon il y a aussi celle des boutiques sur Republique / Voltaire mais elle commence à dater et je n'ai carrement plus d'aller refaire un tour complet... 

Le barème France Retrogaming est un code qui permet d’évaluer objectivement la qualité d’un jeu vidéo en tant que pièce de collection.

 

Si la plupart des gamer faisaient usage de ce code, on éviterait la vente de jeux bien trop surestimés.

 

Pas mal de texte mais au final c'est tout simple !

 

http://nintendo-museum.fr/a-propos-du-site/bareme-france-retrogaming-2013

 

 

Je connaissais pas, sympa. ^^

Juste une question : tu lui mets combien d'indice de rareté à Chibi Robo GC FR ? (tiens d'ailleur tu l'as pas dans ta collec...)

Salut Seipas, et bien je ne suis pas vraiment fan de ce petit robot donc je n'ai jamais cherché à l'acheter. Du coup, je ne sais pas trop quoi te dire... xD

Un grand merci à Holdie's, une application de vente privée entre collectionneurs (d'art ludique et de produits dérivés) qui va bientôt voir le jour. Ça fait plaisir ! :-D

http://holdies.com/interview-collectionneur-nintendo/

Cool d'avoir une interview ! ^^

 

"J’apprends également le japonais depuis maintenant 2 ans en vue d’une reconversion d’ici quelques années."

Tu veux bosser comme traducteur ?

 

J'ai jamais compris comment les gens trouvaient des jeux-vidéos ou des trucs japonais sur les brocantes. J'y ai toujours vu des vieilleries, de la vaisselle, parfois des bijoux, des meubles, etc...

 

Concernant la passion du retro gaming, j'crois que je t'avais déjà donné mon point de vue : j'ai pas envie de collectionner moi-même, mais j'aime bien savoir que certains comme toi le font, qu'il y a une trace. Et j'aime bien tester desvieux trucs aussi, mais sur ému ça me suffit la plupart du temps.

Et bien en fait je me laisse une dizaine d'années pour passer le N1 et booser avec cette langue, après plusieurs options : traducteur, interprète, tourisme, auto-entrepreneur. Même au Japon. Je verrai bien, de toute façon je commence à apprendre la langue avant de me projeter, en aprenant sur mon temps de loisir.

 

L'eldorado de la brocante est terminé. Fini les lots à bon prix ou pour débarasser ce qui prend de la place dans le grenier / cave. Maintenant, "c'est vieux DONC c'est cher" ou "ba oui allez voir sur internet msieur c'est le prix" voilà ce que l'on peut entendre. Les bonnes affaires sont très rares, surtout avec le buisness des ratisseurs. Quand aux jeux JAP, je n'en ai jamais vu.  :lol:

Oui oui tu m'en avais fait part. J'ai beaucoup de mal avec l'émulation mais je comprend ! ;)

 

super site ^^ je ne connaissais pas :-) 

1 ... 4 5 6 7 8 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.