Bonjour à tous !
En quoi consiste ce site ? C'est un musée virtuel dans lequel j'expose l'ensemble de ma collection Nintendo : jeux, consoles, goodies, livres, musiques, supporte publicitaires, pin's et badges ainsi que de nombreux articles sur Big N comme ses démêlés judiciaires, ses crises économiques ou encore des modifications de consoles effectuées par des fans.
Voici l'adresse du musée :http://nintendo-museum.fr
Section Collection
Consoles / Jeux : L'ensemble de ma collection de jeux et d'accessoires classés par console.
Consoles de salonFamily Computer, NES, SNES, Nintendo 64, GameCube, Wii, Wii U
Consoles hybrides CTG-6, CTG-15, CTG-Block Kuzushi, CTG-Racing 112, Virtual Boy, iQue
Consoles portables Game & Watch, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS
Liste complète de la collection : Coup d'oeil rapide sur l'ensemble de ma collection de jeux.
Full Set : Toutes mes séries complètes.
Mes Top 10 par console : Liste de mes jeux préférés par machine.
Photos diverses : Quelques photos en vrac de la collection et des rangements mais aussi de la vitrine Nintendo.
Goodies : Figurines, t-shirt, jeux de société,etc... Les univers de la firme sont bien représentés.
Livres / Musiques : Les très bons livres de Pix'n Love, les mangas Zelda, IG mag,etc... De la lecture et du son qu'aucun gamer ne doit rater !
Marketing : Tout ce qui sert au Marketing : Kits presse, brochures publicitaires,etc...
Pin's / Badges : Collection de pin's et de badges Nintendo.
Section Nintendo
L'inaccessible chez Big N : Les objets les plus mythiques de la firme, véritables pièces de collection pour tout collectionneur.
La iQue Player : Présentation de cette console.
Les abandonware sur consoles Nintendo :Présentation des plus gos jeux abandonnés sur consoles Nintendo.
Les boutiques oldies : Référencement des boutiques oldies sur les 2 grands axes de la capitale française (République et Voltaire) avec un avis personnel sur chacune.
Nintendo et la justice : Toutes les affaires judiciaires de Nintendo des années 80 à nos jours.
Nintendo et la publicité : Quelques publicités et campagnes marketing de Nintendo.
Nintendo et les fans : du rêve à l'insolite : Cette rubrique est divisée en 2 sous rubriques
Les plus belles modifications hardware Comme son nom l'indique, cette rubrique regroupes les plus belles modifications des machines de Big N.
Les fakes Certains fakes très bien réalisés ont engendrés de grandes rumeurs.
Nintendo face à la crise : Les crises économiques de Nintendo.
Nintendo Museum Ôsaka 2007 : Comment s'appeler Nintendo Museum sans rendre hommage à ce véritable musée.
Tutoriels pour les consoles Nintendo : Ensemble de tutoriels pour entretenir et réparer les consoles Nintendo.
Bonne visite à toutes et à tous sur mon Nintendo Museum, un site fait par un fan pour les passionnés, les amateurs ou les nostalgiques !