1 2

S'il y a bien une chose dont tous les amateurs de jeux vidéo parlent cette semaine, c'est le Nintendo Direct d'hier, celui centré sur la Wii U ! Démarrant doucement mais sûrement, il s'est terminé sur des annonces innatendues : un crossover entre Fire Emblem et Shin Megami Tensei, un remake pour The Legend of Zelda : Wind Waker ainsi que X, nom provisoire du nouveau projet sur lequel travaille Monolith Software. Il y a également eu un nouveau Yoshi, la promesse de voir le plombier Mario et Super Smash Bros. à l'E3, des détails sur la Console Virtuelle de la Wii U, un message d'Aonuma concernant le The Legend of Zelda conçu pour la Wii U...

Qu'avez-vous pensé de tout ça ?

MOAR FIRE EMBLEM

Un très on Nintendo Direct. Beaucoup de sincérité et des annonces promise, qu'ils sont obligé de tenir (pour l'E3).

C'est probablement le Nintendo Direct le plus important qu'il existe. Il Apporte tout:

- Nouveauté
- Trailer
- Surprise
- Annonce

Tout tout tout ce que peut attendre un fan.

Manque plus qu'une annonce d'un F-zero et d'un Starfox et c'est bon.

Nintendo nous a juste fait un petit E3 Wii U ! C'était vraiment cool et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !

Yoshi est déjà dans mon coeur =D

Moi aussi je suis bien content de ces dernières news, surtout que ça fait du bien de voir sur quoi Monolith travaille en ce moment. Et déjà un new Fire Emblem, en espérant que ça va pas me décevoir avec les Shin Megami comme je n'ai jamais éssayé.
Mais n'empêche que le Zelda TWW HD... je suis un grand fan de cette série, c'est beau mais... suis-je le seul à trouver les graphismes plus beau sur la ver NGC? Et puis vu qu'il n'y a pas grand chose de différent entre la ver Wii U et NGC, bah je pense que ça sera mon premier Zelda que j'acheterai pas (j'ai bien acheté OoT 3D). Enfin c'est juste quelques images mais j'espère qu'en y jouant, c'est encore plus beau que la ver GC, sinon je prendrai pas, ou alors si j'ai rien d'autre à acheter.
Pour Yoshi j'ai jamais vraiment gouté à la série Yoshi's Story donc bon... ^^' 
Et comme Kumatora dit, des news sur un news SFox et F0, et ça va baver, déjà que j'ai hate de voir ce que va donner les Mario et SSB à l'E3 si je ne me trompe pas. :bave: 

Ben... C'était juste le meilleur ND (qui viendra me dire le contraire ? :noelol: ) Plein d'annonces (enfin, plusieurs, quoi), et, même si c'était rapide, il y a eu un petit passage sur certains jeux, histoires de dire qu'ils ne les oubliaient pas (bon, certains n'aiment pas, mais moi, j'apprécie), genre Pikmin 3, Bayonetta 2...

Quant aux annonces... :love: Un X très mystérieux, très classe (puisque semble très proche de Xenoblade), avec des mechas en plus... Et la HD. D'aucuns diront que c'est "moche", mais n'ayant jamais touché à un Elder Scrolls, FF, ou autre jeu magnifique de cette génération, ce que j'ai vu hier ne peut que m'enchanter au plus haut point.  

Ensuite, Yoshi U. Après une petite frayeur à la vue des images qui utilisaient les graphismes qu'Epic Yarn, un jeu sympathique avec des graphismes qui me donnent la même impression. 

Enfin, les Zelda. Aaaah, les Zelda. L'apogée de l'émission. le TWW HD m'a vraiment étonné, et m'a vraiment plu, et l'annonce des modifications des codes dans le prochain opus me dit que le changement, c'est maintenant ! :noelol: nan, mais un Zelda en multi (premier jeu compatible avec 2 Game Pad ?), ce serait la classe ! Et puis, peut-être que le scénario en sera changé aussi, histoire d'introduire 2 héros... 

Et, pour finir, avec quelques annonces qui m'ont laissé de marbre (FE x Shin Tegami, ce sera sans moi), une annonce pour l'E3 prochain. j'ai l'impression qu'ils ont peur, qu'ils vont en balancer un max pour contrer les annonces des autres constructeurs, et essayer de minimiser l'impact de ces annonces par des présentations de jeux (en espérant juste qu'ils nous montreront autre chose que mario 3D, mario kart et SSB, genre Zelda 3DS, un nom pour le projet monolith... Et bien sûr, le projet Retro Sudios !)

Voilà, voilà...

Franchement X, je trouve pas terrible, de ce qu'on a vu, on va se retaper un gameplay imprécis (style MMO quoi) et la direction artistique est pour l'instant pas géniale (des Méchas WHAT ?)

J'aurais  préféré un Baten Kaitos 3.

Le trailer de X(enoblade 2 ?) m'a juste fait baver mes tripes :bave:

Moi qui ai fini Xenoblade Chronicles il y a à peine 2 mois, qui y pense encore régulièrement, et qui écoute l'OST dès que possible, moi qui ai surkiffé ce jeu qui est un de mes premiers "vrais" RPG, je suis content.

:smilesp:

Les univers déjà magnifiques dans Xenoblade sont vraiment ":love:" en HD. Et si le scénario roxx autant que l'autre, ce jeu pourrait bien me faire acheter la Wii U :yes:

onche> Bah les Mechas sont sûrement des Mékons, je sais pas si t'as fait Xenoblade, mais en tout cas, ils y ressemblent.

 

Bah je pense que c'était pas la peine de faire un remake de Wind Waker maintenant, surtout qu'on doit avoir accès à des jeux GameCube sur l'eShop de la Wii U (je sais pas si c'est le cas, je ne l'ai pas..)

J'aurais plutôt attendu un remake de A Link to the Past, ou Majora's Mask, deux jeux qui selon moi, n'on t pas assez marqué, si on compare au succès d'Ocarina of Time.

 

Sinon, j'espère que le nouveau Zelda, renversera la tendance sans trop de ratés. Ils veulent cassé la structure linéaire du jeu, ce qui va être un vrai bouleversement pour la série..

Même si les univers Zelda ont toujours été vastes, la plupart des destinations ne correspondant pas à l'objectif actuel sont bloqués par un obstacle ne pouvant être contourné que par l'obtention d'un objet futur..

Si Nintendo brise cette règle, on aura droit à de vastes zones liées les unes aux autres, avec des donjons pouvant être fait dans l'ordre de notre choix, entraînant la disparition de pas mal de mécanismes nécessitant l'utilisation d'un objet. Fini les endroits inaccessibles parcequ'on a pas le Grappin, les Bombes ou autre.. Ce schéma là est le principal facteur de la linéarité des jeux Zelda.

Je suis donc...pensif :-/

http://www.nintendo-master.com/blog/kashy-article-40620-0_maj_impressions__analyse__info_sur_le_nd.htm

En fait j'ai déjà donné mon avis sur mon blog. C'est clair qu'en comparaison avec d'autres Nintendo Direct, ce dernier a été le plus riche, pour Nintendo et pour moi personnellement. Je suis à la fois content des annonces mais je suis déçu parce que justement on juste des images à ne rien comprendre : Aucune info sur le prochain Yoshi, le remake de Wind Waker je le trouve trop rapidement fait, on parle pour rien et à tord et à travers de SSB4 etc... J'ai détaillé pourquoi sur mon blog. Sinon :

- Miiverse, je n'ai rien à dire si ce n'est que sa prochaine mise à jour rendra plus confortable sa navigation et c'est cool..

- La Virtual Console de la Wii U pareille. Je n'ai jamais acheté un seul jeu de cette catégorie et ce n'est pas demain la veille que ça changera. Toujours est-il que ceux qui n'ont pas compris que pour le 30e anniversaire de la Famicom (NES) Nintendo réduit les prix à 0,30€ symbolique et que s'ils veulent jouer sur WiiU alors qu'ils ont acheté sur Wii ça ne sera pas possible en raison des modifications effectués (notamment jouer au Gamepad, jouer en 1080p et les sauvegardes), tan pis pour eux. C'est comme sur 3DS : Faut repayer pour avoir Kid Icarus adapté à la 3D holographique, et bah là sur WiiU c'est pareil.

- Je suis de ceux qui disent "Remake Wind Waker = inutile". C'est rien qu'un bouche-trou au calendrier, et m'enfin c'est certes ultra mignon en HD :yes: (Tetra :bave: ), mais pas assez à mon gout, on dirait l'épisode GCN légèrement relifté. C'est certainement redéveloppé par un tiers comme c'était le cas pour le remake d'OoT ;). Je m'attendais trop pas que ce jeu soit voit attribué un remake si vite. Je suis pas chaud pour le refaire.

- Pikmin 3, Game & Wario, Wonderful 101 et Wii Fit U devraient sortir avant mi-2013 et ça c'est cool. Wind Waker HD et normalement Yarn Yoshi pour la fin de l'année.

- Shin Megami Tensei X Fire Emblem = WFT ? Okay on va avoir plein de délire comme ça après Pokémon X Samurai Warrior c'est Iwata qui le garantie :noelol:. En plsu c'est sur Wii U et c'est un RPG.

- Comme je l'ai dis sur mon article dédié à ce Nintendo Direct, le Projet X de Monolith Soft estprobablement "Xenoblade 2" de part le logo et le level-design notamment. Après reste à savoir si c'est la suite plus ou moins directe ou si c'est autre chose). C'est selon moi la meilleur annonce qu'a fait Nintendo, même si je la trouve trop hâtive. Rien que le trailer m'a sacrément donné envie d'en savoir plus sur la femme albinos qui tient une sorte d'épieux :bave:

- Egalement surpris par le nouveau jeu Yoshi, et je trouve que le studio Good Feel est le meilleur pour cette série. Après reste que le style ficèle bah j'adore pas trop personnellement (c'était déjà le cas avec Kirby en plus).

- Et ça personne n'en parle par contre : Comme je l'ai également dis, implicitement ce Nintendo Direct a confirmé que la réédition de Mother passera seulement par le portage sur Console Virtuelle WiiU du second opus Mother 2 et uniquement au Japon. 2galement uniquement au Japon, les japonais pourront jouer au 3e Fire Emblem. En occident ces deux jeux sont remplacés par F-Zero et Punch-Out, eux également sortis sur SNES. Adieu vos rêves de jouer à cette série.

- Je veux BAYONETTA 2 NA-NAOURW :bave:.

Pour ceux qui se demande pourquoi on a aucune info sur certains jeux, j'ai une réponse toute prête et très prévisible : E3 ! 

Onche>> Comme Val', X ressemble vraiment à Xenoblade, et étant l'un de mes jeux préférés, je suis vraiment optimiste quant à cet opus/suite/Xeno-machin.

Moi qui n'en attendait pas grand chose même si les annonces commençaient à manquer, je suis agréablement surpris de voir qu'on aura des annonces à l'E3, l'annonce surprise du cross-over FE, l'innatendu remake de WW qui me comblera puisque je ne l'ai pas encore fait, mais surtout le tease qu'on a pas vu venir alors qu'on croyait la conf' terminée du jeu Monolith que j'attends déjà de pied ferme vu que j'adore xenoblade, le meilleur RPG auquel j'ai joué!

Sinon leur histoire de période d'essai de 30 jours à 3 centimes c'est la plus grosse arnaque que j'ai jamais vue..oopa mais bon vache à lait quand tu nous tiens.

thespirit > Nan c'est encore plus profond que ça. C'est normal que cela nécéssite une annonce comme hier pour le jeu de Monolith Software ou le cross over avec Fire Emblem (= 2 titre "japan obviously", comme l'expliquait sur mon blog, un jeu typque japonais à l'E3 c'est pas possible), mais pour le reste soir c'était à dévoiler à l'E3 et ne risque pas de les avoir avant OU soit en parler concrètement hier pour qu'on puisse les avoir pendant ou juste après la mi-2013 quoi, et ça n'a pas été fait non : on balance et c'est tout, si ça peux calmer les quelques fanx bah okay écoute je dis pas le contraire.

Je n'aime pas quand ils ont balance Yarn Yoshi sans rien expliquer là-dessus à part dire que c'est la même idée que pour Kirby mais on l'applique à Yoshi. D'ailleurs ça me fait pensé qu'on a également rien eu de neuf sur Pikmin 3 qui pourtant va pas tarder à sortir lui (à part le truc sur Miiverse, génial :rool: ) et qu'on vu un plus de Wonderful 101 plutôt qu'autre chose (et qui est censé sortir après Pikmin 3). Pareil pour le remake de Zelda : hop on balance quelques images pour faire style "hey regardez il y a quelque chose!!!!!" alors que c'est parfaitement en chantier d'où la question "pourquoi montrer ???". Mais LOL. A ce rythme ça va faire comme sur 3DS, on va attendre pendant plusieurs années...

Autant les annonces ont été bnnes, parce que fanatique nintendo évidement on aime tous Zelda/Yoshi/Fire Emblem/Xeno/blabla et ça fait plaisir enfin des jeux Nintendo, autant sur la forme du discours c'est juste limite WFT je trouve.

 

pingoleon3000 > Ce n'est pas une période d'essaie mais les jeux sont bien complet à 0,30€ c'est une offre en temps limité. Chaque mois il y aura 1 jeu NES ou SNES à 0,30€ sur l'eShop de la WiiU, et à la fin en (Septembre) ils seront tous dispo mais au prix normal. Vous n'avez pas capté que c'est le 30e anniversaire de la game Famicom (NES/SNES) ou quoi :x ? Ensuite pourquoi il faut repayer sur WiiU ? Parce que le transfert Wii>WiiU ne fait que lacer les donné Wii dans la partie Wii des machines WiiU. Pour jouer à vos jeux WiiWare, il faut passer par l'émulation Wii de la WiiU. C'est pareil pour vos jeux VC Wii. Si vous faites ce transfert et si vous désirez après jouer aux mêmes jeux mais sans passé par l'émulation Wii, et donc directement depuis le menu WiiU, il faut racheter les jeux sur l'eShop WiiU mais ces derniers auront le prix réduit. Et pour ceux qui n'ont pas fait de transfert Wii>WiiU les jeux VC seront aux prix normaux.

Ben, pour un Nintendo Direct, c'est clair que c'était mieux que ce qu'on avait eu jusque là. Mais y a quand même eu du sacré tease "Ca va faire très très mal" etc... Alors qu'il n'y avait vraiment rien d'extraordinaire. 'fin bon, on est habitués maintenant...

 

Kashy > Je vois pas pourquoi la présence de Mother 2 sur console virtuelle au Japon signifique qu'on aura rien de plus. Quand Itoi a parlé d'un revival de la série, il n'a pas dit que ça ne concernerait qu'un opus et encore moins qu'un pays... Enfin en tous cas, pour ma part, ça n'exclue pas du tout de remake. Surtout que c'est qu'un portage et Itoi a dit qu'il aimerait passer du temps à travailler dessus... là je pense pas qu'il ait bossé des heures à incorporer le Miiverse...

 

En tous cas, je suis quand même rassuré pour l'E3. Avec ne serait-ce qu'une image de SSB4, ça ne pourra que être mieux que les deux E3 passés.

Le remake HD de The Wind Waker c'est THE NOUVELLE, c'est tout !

Les party game faciles à la con, les skin yoshi sur des jeux vieux de 2 ans, des jeux téléchargeables une quarantième fois sur une nouvelle console, l'annonce d'annonce d'une annonce de jeux déjà connus à l'E3, ou le lifting HD d'un jeu Wii creux et ennuyant, d'où ça peut faire le poids face au meilleur Zelda ever sur écran Full HD 150 cm ?

Bande de racl :noelol:

lucas11 > Pourtant je l'ai expliqué. C'est simple je te fais point par point :

- Tous les lieux qu'à citer Itoi (ici http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-32865_le_retour_de_la_saga_mother_se_precise_.htm sont des lieux de Mother 2.

- Sur le site officiel de Nintendo, dans la page dédié à l'anniversaire de la Famicom avec les titres NES/SNES, seul Mother 2 a une page spécial où Itoi a écris un texte qui parle de son expérience et à la fin il remercie es joueurs ;).

Bien sur rien ne dis qu'à l'avenir un remake de Mother 1 ou/et 2 arrive. Mais pour ce qui est du futur proche (WiiU/3DS) et notamment en rapport à ce que disais Itoi récemment, c'est mort puisqu'il s'agit de la version eShop WiiU de Mother 2, c'est tout. Faut également savoir que Mother 2, comme Fire Emblem 3, sera dispo que sur l'eShop WiiU japonais et donc inutile d'attendre des traductions comme plein de membres ici l'espéraient...

Kashy >> ben moi, ça ne me dérange pas trop d'avoir juste deux mots pour un jeu, histoire de dire qu'on y pense et qu'on le développe. sauf pour Pilmin 3 et The Wonderful 101. Ensuite, pour les titres "japan obviously", ils ont surement été pressés, à cause des ventes vraiment pas faramineuses de la console, ils n'en sont peut-être qu'à un stade trop bas de développement (enfin, pour X, je sais que c'est long, mais là, ça fait au moins deux ans qu'ils  bossent dessus. Au moins.). Par contre, Yoshi U peut très bien être annoncé plus officiellment à l'E3, avec version jouable, un p'tit trailer pour nous. 

Après, je peux te comprendre de trouver ses annonces sans rien dedans abusées...

Darkwizard >> ça se défend... Je suis d'accord avec toi pour la toute dernière partie de la phrase. 

l'annonce de yoshi en mode style kirby me laisse tres dubitatif

je prefere le style de yoshi island et de loin 

sinnon pareil WW wii u c'est du bourrage de trou mais qui peut s'en plaindre ? ^^ pas moi :D

xenoblade 2 ? me fait baver 

bref le nintendo direct a eut un interet les 8 derniere minutes c'est tout =)

Pour le jeu de Monolith Software, vu que ça à l'air d'être un jeu RPG online, je pense qu'il va sortir cette année au Japon, mais justment faut pas compter avant 2014 pour qu'on l'ait nous et ça rien que pour la traduction (merci Nintendo :-) )...

Je crois que c'est LE Nintendo Direct que tous le monde attendait. Un excellent ND, annonce,surprise,promesse, que demander de mieux. Je croyais sérieusement que j'allais perdre mon temps quand j'ai regardé le début de la vidéo, mais finalement, rien de perdu !!!

Donc au final merci Nintendo, l'E3 s'annonce génial !!!

Justement, je ne pense pas à un RPG online, mais plutôt à un mode online (c'est fou, UNE seule image avec un tchat vous fait penser à un jeu online. Alors que sur toutes les autres, rien.) Après, je dis peut-être ça pour me rassurer, parce que les RPG online, c'est (du tout) mon truc.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.