1 2

Attention, faut pas systématiquement considérer un RPG online comme un MMORPG.

Il y a des jeux semblables à des RPG, jouables en coopération de A à Z, hyper bien pensés car peuvent être joués en solo comme en multi avec une facilité d'intervertion déconcertante.
Je pense à Borderlands par exemple, exemplaire dans la gestion de son multi en ligne.

thespirit > Ouais j'ai dis "RPG online" car justement on voit un tchat donc sa suppose que le jeu est compatible avec internet, simplement ça. Je peux supposer aussi qu'il y aura également des options onlines (DL d'objets ect) via le Nintendo Network. Après pour ce qui est du multijoueur rien ne le précise.

D'ailleurs Xenoblade sur Wii avec cette aspect MMORPG de part ses menus et son level-design et ce dernier point on le retrouve dans ce nouveau jeu.

Le truc, c'est que quand j'entends RPG online, je comprends : pas de mode Offline. Ouais, je sais bizarre. Après, plus qu'a espérer un online, mais qu'exclusivement. Ou même un mutlijoueur. Un des trucs qui manquait à Xenoblade, en fait. 

PS : Darkwizard, s'il te plait, ne viens pas me dresser une listes de trucs qu'il manque à ce jeu selon toi, parce que je le sens venir. Sinon, pas faux pour ton com' plus haut.

PS : Darkwizard, s'il te plait, ne viens pas me dresser une listes de trucs qu'il manque à ce jeu selon toi,

 

J'ai pas compris, mais soit.

Les conférences E3 de Nintendo seraient peut-être plus intéressants, s'ils gardaient toutes leurs annonces pour cet évènement.

Sérieusement j'aurai préféré qu'Iwata n'évoque pas du tout le nouveau Smash Bros. Maintenant, tout le monde va s'y attendre à l'E3 prochain, sans quoi ç'aurait été une putain de révélation :bave:

J'espère que tous les prochains Nintendo Direct suivront la démarche de celui-ci, afin que l'on évite les ND foireux que l'on a eu juste avant la sortie de la Wii U. :bor2:

Quant au contenu de ce ND, que du bon, des nouveaux trailers intéressants, des jeux dévoilés ce qui nous prouve bien que Nintendo travaille dessus, bref c'est super. C'est sûrement un des meilleurs ND que l'on a eu. :-)

Juste, j'ai rêvé où Iwata a insinué qu'on aurait prochainement un ND 3DS prochainement (j'ai un peu la flemme de ma taper un ND de 33 minutes pour UN passage :smilesp: ). Sinon...

- The Wind Waker HD, je m'en fiche pas mal. Aucun intérêt à mes yeux.
- Yoshi. Ça pue le jeu bien réalisé pour les gamins de 4 ans comme Au Fil de L'Aventure.
- Les annonces sur le futur Zelda me rassurent pas du tout.
- Wii Party U...No comment :hotti:
- Le trailer de The Wonderful 101 fait pas envie, rien de bien marquant n'a été montré, ça sent le jeu banal.
- La manière de fêter les 30 ans de la Famicom...Lamentable !
- Reste "X". Ça fait envie de loin, à voir désormais de près (dans 1 an, comme toujours avec les jeux intéressants x) )
- Puis aussi le cross Shin Megami tensei X Fire Emblem. J'aime pas SMT, j'aime pas Fire Emblem... ça explique tout, je pense. Mais au Japon, ça devrait faire vendre des consoles, c'est cool.

Reste Mario Kart U, Mario 3D U et Super Smash Bros 3DS / U... À l'E3, évidemment. x)

Rien de bien palpitant pour moi, donc.

j aime pas jofe , ça compte aussi ?? :smilesp:

Ou même un mutlijoueur. Un des trucs qui manquait à Xenoblade, en fait. 

Le seul truc qui manquait pour rendre le jeu encore plus "je suis un MMORPG corréen", no thanks.

- Yoshi. Ça pue le jeu bien réalisé pour les gamins de 4 ans comme Au Fil de L'Aventure.

Sauf que Kirby est le seul bon épisode de la série si on prend la peine de bien profiter de son level design.

- Le trailer de The Wonderful 101 fait pas envie, rien de bien marquant n'a été montré, ça sent le jeu banal.

On a vu tout, sauf un jeu banal. Le gameplay a l'air très original, les couleurs très vives et chaleureuses, ça va changer des autres jeux du genre plus sombres, plus sérieux.

Ah aussi, je suis assez déçu par le remake HD de Wind Waker, j'aurais vraiment préféré un remake d'un Zelda qui a moins bien vieilli comme Majora's Mask. Y a limite aucun intérêt si on a déjà fait le jeu.

"Le seul truc qui manquait pour rendre le jeu encore plus "je suis un MMORPG corréen", no thanks."

 

+ 46853564143154135544538453445

Maintenant, tout le monde va s'y attendre à l'E3 prochain, sans quoi ç'aurait été une putain de révélation alt => complètement prévisible de toute façon donc je ne vois pas ce qui dérange.

Le trailer de The Wonderful 101 fait pas envie, rien de bien marquant n'a été montré, ça sent le jeu banal=>
Ah bah c'est juste le jeu que j'attends le plus sur U, original dans tous les sens du terme, en espérant du coop online.

Pour le reste, c'était du blabla de commercial, limite un peu en mode panique à bord depuis que la 720 et la ps4 font monter la pression. Mais bon on devait de toute façon s'attendre à voir à l'E3 les titres dont il a juste parlé comme MK U, Mario 3D. Si Nintendo ne dégaine pas du lourd pour l'E3 on sait tous ce qui va se passer, syndrome Wii spotted.

Ce n’est même pas un syndrome Wii ou quoi. Nintendo ne peut pas gérer sa console tout seul et la seule chose qui peut « les sauver » (car au final, si on achètela Wii Uc’est majoritairement pour les jeux Nintendo) c’est l’arrivée des tiers surla machine. Caron critique beaucoup la Wii mais Nintendo a balancé énormément de titres sur cette dernière et je ne pense pas qu’ils aient fait moins que sur GC ou 64 d’ailleurs. Ce qui manquait à la Wii c’est les multiplateforme de dinguos dispo sur 360 et PS3 + des exclues tiers de temps à autres (il y en a eu mais pas assez).

Nintendo pourra sortir toutes bombes qu’on veut, s’ils sont tout seul et bien ça restera des sorties échelonnées.

Oui mais pourquoi ils sont tous seuls ?
Sortir un matos pareil, c'est se tirer une balle dans le pied. Faut pas qu'ils viennent se plaindre, surtout quand ils ne retiennent aucune leçon.

Les jeux récemment annoncés pour les prochains machines Sony et Crosoft ne le sont pas sur Wii U, déjà.
Ils se sont ramassés avec la Wii niveau éditeurs tiers, alors même que la Wii était la première tentative dans son genre, et refont la même connerie avec la Wii U....

On achètera une Wii U pour les jeux Nintendo, les 3-4 jeux tiers bien sympas d'éditeurs qui auront tout de même tenté leur chance, et c'tout.

Dark >> Je suis d'accord et ça rejoint ce que je dis dans un Podcast dont je tairais le nom sous peine de ban. Mais c'est compréhensible, tu ne peux pas proposer ET de l'innovation de gamplay ET de la puissance, sinon ta machine serait hors de prix. La Wii a cartonné, pourquoi se priver de faire qqch d'original ?

Et puis je me répète mais, attendons de voir les prochaines machines de Sony et Crosoft et on jugera ;) Mais bon moi perso ça me va hein, j'achète du Nintendo pour avoir du Nintendo ^^

Je suis d'accord

Appui sur Imp.Ecran :noelol:
Historique qu'on partage le même avis.

 

La Wii a cartonné, pourquoi se priver de faire qqch d'original ?


Parce que si la Wii a cartonné c'est parce qu'elle avait l'effet de surprise que la Wii U n'a plus.
Il y avait aussi un public à conquérir, ce que Nintendo a fait dans les premières années, en ouvrant la voix au "casual gaming", public qui n'est donc plus à aller chercher à présent, et qui n suivra pas cette fois pour une raison : une console Wii est une console Wii, U ou pas derrière. La Wii se suffit à elle-même pour ces publics, et la conccurence des smartphones est un rouleau compresseur.
A l'époque de la Wii, ça n'existait que peu.

Sans parler du fait que la console n'est pas comprise :

http://www.gameblog.fr/news/33085-wii-u-c-est-une-catastrophe

 

tu ne peux pas proposer ET de l'innovation de gamplay ET de la puissance, sinon ta machine serait hors de prix.

Le prix reste un frein, clairement. Après je suspecte Nintendo de vouloir faire beaucoup trop de profit sur son matos. Avec une marge plus raisonable sur leur hardwae, si la console aurait été vendue plus chère (400 euros nue) mais avec la puissance des futures PS3/360, il y aurait eu 3 avantages :
1 - elle aurait value son prix, combinant Gamepad et puissance, et moins de gens auraient hésité à l'acheter.
2 - le public gamer qui n'a pas suivi aurait suivi
3 - la console aurait reçue tous les jeux multisupport.

Reste à savoir, certes, si ceux que le prix aurait rebuté auraient été compensés et plus par ceux que ce hardware de son temps aurait séduits.

 

 

Après il y a une variable que je n'arrive vraiment pas à analyser correctement : le jeu vidéo sur tablette et smartphone dont je parlais plus haut. Sa force, c'est de pouvoir faire jouer les gens sans devoir acheter un appareil dédié rien qu'à ça, et pour un prix dérisoire. Pas mal du public que Nintendo a récupéré se contentent désormais de ça.

Mais je ne sais pas jusqu'à quel point les gens se satisfont de ce jeu vidéo fast-food.... J'ai un peu de mal à savoir s'il va amener à la fin des hardwares dédiés ou s'il ne sera jamais suffisant pour les gamers purs jus qui continueront à mettre d'importantes sommes dans des consoles.

Sans oublier le PC, matériel non dédié lui aussi, depuis très très longtemps, qui multiplie les initiatives free-to-play ultra rentables pour les "développeurs".

Deux plaies modernes du JV pour moi que le free-to-play et Angry Birds and Co.

 

Et c'est là ce qu'il faut retenir : le marché des consoles ne tiendra que grâce aux joueurs moyens ou cores, fidèles au concept de console. Certainement pas avec le public qui a fait le succès de la Wii.

 

Tu me montres l'article de GameBlog, cet article est tellement pitoyable que je n'en tiens même pas compte. Par contre j'avoue être d'accord (encore xD) sur ton raisonnement général.

Après la 3DS n'a pas été comprise... on voit aujourd'hui ce qu'elle est. La force de la Wii U se résume à un truc et seulement un truc : un blockbuster style Mario Kart. Quand il sortira, crois moi la console va se vendre encore plus qu'aujourd'hui (car perso je trouve les score assez bon aujourd'hui, quoi qu'on en dise).

Après concernant le hardware, je ne pense pas que Nintendo se dise "faut qu'on se fasse plus de marge les gars". Non, Nintendo gagne 90% de son argent avec les millions de jeux vendus (bon ptet pas 90% mais beaucoup plus de 50% en tout cas). Ils ont parié sur le concept de tablette pour surfer sur le succès d'Apple. Il suffit de quelque jeu brillant (et ZombiU l'est clairement pour moi, quand on y joue on comprend réellement) pour que la machine explose. Si la Wii U n'a pas de multisupport, OSEF, les autres consoles sont fait pour ça et quand on aime le JV on ne se contente pas que d'une machine, qui plus est les machines de Nintendo trop sélective. C'est la force et la faiblesse de BigN

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.