1 ... 5 6 7 8 9
je vais plus parler des ptérosaures en général qui sait ce que ca veut dire deja?j'aide "saure" veut dire lezard pas dinosaure
alors?
on va m'accuser de flood tellement chuis solo la!

un ptérosaure!
bon si ya pas de reponse je vais faire quoi moi?
Ptérosaure euuuuuuuhhhhh c'est quoi?
les ptérosaure sont les reptiles volants mes amis!eh oui les animaux qui ont réussi a conquérir les airs avant les oiseaux!De toutes les tailles,ces animaux formidables peuplaient le ciel pendant les 180 millions d'années de l'ère mésosoïque!

la votre curiosité doit etre en eveil non :clown: ?
[centrer][/centrer]

Ah je les aime bien :D ! Ce sont les premiers reptiles volant, sont apparus en 230 millions avant J-C et ont disparus en meme temps que les dinosaures ( ils sont pas considérés comme des dino' ! ). Ce sont les premiers vertébrés volants. Peux tu nous en dire plus :-) ?
celui que tu as mis là est un ramphorinchus de la famille des ramphorinchoïdes

le groupe des ptérosaures est en effet pas un groupe apparenté aux dinosaures mais bien aux reptiles pure souche!
les ptérosaures volent grace a une membrane de peau allant de leur dernier doigt(très long)et le bout de leur pattes,enfin :rool: voler pas tout a fait!Ces animaux planaient se laissaient porter par les courants d'air chaud très repandus a l'époque ca marchait bien d'ailleurs voilà pour la locomotion!

Passons au groupes,les ptérosaures sont séparés entre les ramphorinchoïdes(bec en étrave) et les ptérodactyles(doigt ailé)

les différences:les ramphorinchoïdes ont des dents, une queue,et ne possèdes pas de crète céphalique généralement.

les ptérodactyles sont édentés,n'ont pas de queue et une crète leur servant de gouvernail sur la tête(chez les ramphorinchoïdes c'est la queue le gouvernail).

Ils chassent les poissons,les larves etc....les plus grand spécimens mesurent dans les 15 metres de long soit un p'tit avion haha c'est fou!
C'est assez impressionnant en effet :D ! Si les dinosaures existaient encore, l'espèce humaine serait morte :S !
ki sait c interessant comme debat!
que seraient devenus les hommes si les dinosaures avaient survécu?
- Les tyrannosaures auraient invente le McDonald, avec comme menu best-of 2 enfants offert avec l'homme de 25 ans ( meilleure qualité de la viande ).

- Les velociraptor botteraient le cul de Usan Bolt a la course.

- Ce seraient les Baryonix qui présenteraient les émissions de pèche a la télé.

- Les avions seraient des ptérodactyles.

Et j'en passe :clown: !

Non sérieux, on serait tous morts ...

seb un peu de sérieux :D je sais que c'est dur pour toi mais bon... :rool:

Deja s'il yavait encore des dinos yauarais pas eu de meteorite,donc ils auraient survécu,mais après?eh bien peut etre que les mammiferes n'auraient pas evolué et donc c vrai qu'ils auraient étés notre perte!mais si on refléchi les dinosaures ne mangeaient pas beaucoup les mammiferes alors peut etre que le dinosaures n'aurait pas attaqué l'homme :? peut etre que l'homme aurait pu survivre
allez les araignées du carbonifere

ps je recrtifie c'etait pas euparkeria page un mais un petrolacosaure ils sont a peu pres identique nivo taille et physionomie donc ca va :D
je précise que le trait blanc est l'échelle de 5cm
OO Elle etait enorme !! Elle pouvait te prendre la tête xd ! Ca fait vraiment flipper de se dire qu'y a avait des espèces comme ça il y a des millions d'années ... Dis nous en plus sur cet arachnide :yes: !
eh bien tu asdeja dis inconsciemment le plus impressionnant chez megarachne elle fait la taille d'une tête humaine!!!!!!!!!!!!!!et pese 1,5kg !!elle chassait ac ses enormes crochets devait sauter super loin et tisser des toiles gigantesques mais le seul fossile trouvé est celui ci en argentine donc on en sait peu sur la bestiole!!
cependant il ya un truc sur lequel on peut discuter!pkoi les insectes ont pu grossir ainsi?;)
c'est par rapport a l'environnement qui les entouraient!
Ok :top: ! Merci pour tout, je prépare un petit cadeau pour le topic ;) !
:cute: qu'est ce? un dessin?
1 ... 5 6 7 8 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.